Aller au contenu

Automation sous Mac os X


gregoune

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un logiciel d'automation (diffusion et encodage) qui serais susceptible de fonctionner sous Mac os X.

Merci pour vos infos

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;)

Il y a au moins 5 topics qui posent cette question, j'ai répondu au précédent, la ça me saoule, donc la fonction recherche est ton amie.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins 5 topics qui posent cette question, j'ai répondu au précédent, la ça me saoule, donc la fonction recherche est ton amie.

Eban

A ma connaissance il y a un ou deux produits chers et peu aboutis, car peu développés faute de consommateurs.

Dans le domaine de l'automation windows est roi même avec des softs gratuits !

Eban pas encore décuvé ? :mrgreen:

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins 5 topics qui posent cette question, j'ai répondu au précédent, la ça me saoule, donc la fonction recherche est ton amie.

Eban

Très directe ta réponse..... tu peux au moins rester correct sans " agrésser " !

J'ai fait d'ailleurs ma propre remarque au niveau du ton "agressif" que tu emploie sur ce forum, c'est cool d'envoyer chier les membres comme ça !

Je suis désolé, j'avoue que je n'ai pas cherché sur le forum, mais cela dit, nul n'a besoin de se faire envoyer "péter",

une simple phrase " Le sujet à été abordé précédemment sur ce forum, cherche un peut" aurais suffit...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il y a un ou deux produits chers et peu aboutis, car peu développés faute de consommateurs.

Dans le domaine de l'automation windows est roi même avec des softs gratuits !

Eban pas encore décuvé ? :mrgreen:

Bonne année

Merci Balvenie pour ta réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très directe ta réponse..... tu peux au moins rester correct sans " agrésser " !

J'ai fait d'ailleurs ma propre remarque au niveau du ton "agressif" que tu emploie sur ce forum, c'est cool d'envoyer chier les membres comme ça !

Je suis désolé, j'avoue que je n'ai pas cherché sur le forum, mais cela dit, nul n'a besoin de se faire envoyer "péter",

une simple phrase " Le sujet à été abordé précédemment sur ce forum, cherche un peut" aurais suffit...... !

Mon message n'était pas une agression mais un simple message qui disait que c'était saoulant de voir les mêmes topics tout le temps. Et je n'ai pas non plus employé de mots incorrects.

Je suis pas sur que "Le sujet à été abordé précédemment sur ce forum, cherche un peut" aurait été plus "cool".

Eban

EDIT: Vu que ce forum devient de plus en plus une bouze et que la fonction recherche semble ne plus fonctionner (du moins ce soir) je vais répondre à ta question car je crois que même la fonction recherche ne pourra pas être ton amie sur ce coup là ....

Tu n'as pas, à ma connaissance de logiciel qui fait et l'automation et l'encodage sur mac. Ce que moi j'utilise:

Radiologik pour logiciel d'automation (version démo +/- illimitée dispo sur leur site)

Nicecast pour l'encodage/stream (tu peux l'utiliser pendant 30 min en version démo, après il faut redémarrer le logiciel pour à nouveau avoir 30min, pas très cher et simple d'utilisation, tu peux directement y configurer un traitement de son)

Tu peux ajouter cela Radiologik Scheduler pour programmer créer clocks, rotations etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était pas une agression mais un simple message qui disait que c'était saoulant de voir les mêmes topics tout le temps. Et je n'ai pas non plus employé de mots incorrects.

Je suis pas sur que "Le sujet à été abordé précédemment sur ce forum, cherche un peut" aurait été plus "cool".

Eban

EDIT: Vu que ce forum devient de plus en plus une bouze et que la fonction recherche semble ne plus fonctionner (du moins ce soir) je vais répondre à ta question car je crois que même la fonction recherche ne pourra pas être ton amie sur ce coup là ....

Tu n'as pas, à ma connaissance de logiciel qui fait et l'automation et l'encodage sur mac. Ce que moi j'utilise:

Radiologik pour logiciel d'automation (version démo +/- illimitée dispo sur leur site)

Nicecast pour l'encodage/stream (tu peux l'utiliser pendant 30 min en version démo, après il faut redémarrer le logiciel pour à nouveau avoir 30min, pas très cher et simple d'utilisation, tu peux directement y configurer un traitement de son)

Tu peux ajouter cela Radiologik Scheduler pour programmer créer clocks, rotations etc ...

Merci pour les propositions de logiciels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que c est installe, tu clique sur Ar manager, Ar studio ou autre.

As tu fais une manip avant

AR Manager ou AR Studio s'ouvre.

Dans tous les cas il faut installer un serveur SQL pour réellement pouvoir utiliser le logiciel. Je laisse donc tomber pour le moment, pas envie de faire autant de manip.

Mais je confirme que l'AR Studio ou Manager s'ouvre s'en problème :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR Manager ou AR Studio s'ouvre.

Dans tous les cas il faut installer un serveur SQL pour réellement pouvoir utiliser le logiciel. Je laisse donc tomber pour le moment, pas envie de faire autant de manip.

Mais je confirme que l'AR Studio ou Manager s'ouvre s'en problème :)

Eban

T'es fatigué en ce moment Eban ? :D

J'ai jamais vu une si grosse faute de ta part ! :lol:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il me semble que ce n'est pas compatible avec leopard 10.5.8

Car sinon je ne vois pas.

Quelqu un à un autre logiciel autre que nicast pour intervenir en direct sous mac ?

Hello,

sous mac depuis une petite vingtaine d'années, j'ai téléchargé ARSuite, et après un peu de boulot pour configurer PHP et SQL sur mon macbook (plein de tutos sur internet), aucun soucis pour faire tourner l'affaire sous OS X.5.8, mac intel.

c'est ma premiere approche avec un logiciel d' automation radio donc je suis un peu "court" pour donner un avis pertinent, mais apres avoir visualisé le tuto sur la programmation avec muscigen, je me dit qu' AR suite semble bien respecter l' ergonomie Apple ( à moins que ce soit muscigen qui suive d'un peu trop près le manque d' intuitivité de windoze... ) bref d'un coté une fonctionnement très intuitif pour AR suite et de 'l autre une usine à gaz pour muscigen ne serait-ce que pour créer une prog' sur une journée ...

la possibilité d'intervenir à distance sur la base de données, les scripts, la gestion de plusieurs bus (main, cue, monitor, alternate...), les inssertions (pub, jingles ..), la creation intuitive des playlist et des planning, le module de gestions des appels auditeurs... on dirait ue pas grand chose ne manque à cette suite gratuite !

seul défaut: c 'est uniquement en Anglais (pire: en amréricain ! ) et il faut s'accrocher un peu ...

si quelqu'un l' utilise intensivement ça me plairait d ' échanger sur les differents modules de ce tres bon logiciel !!

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que Radiologik sous Mac, par contre si tu peux me faire un retour sur AR :)

Eban

Salut Eban,

j 'ai téléchargé Radiologik et c'est clair que son interface est beaucoup plus conviviale que AR qui donne l 'impression d'une boite à outils où chacun peut aller chercher ce qu'il souhaite...

les differences que j' ai vu (rapidement) entre radiologik/ AR suite:

- pas de mode cartoucheur sur AR

- pas d' affichage du BPM sur AR

- pas d 'integration Itunes sur AR

- pas de module de gestion d'un standard sur Radiologik

- pas de module d 'enregistrement et d'encodage inclus sur Radiologik

- pas de possibilité d 'integrer des platines DJ, lecteur CD ... sur Radiologik

voila globalement les 2 semblent avoir des points positifs/négatifs, d 'un coté radiologik qui parait super facile à prendre en main mais qui est surtout basé sur le modele itunes. De l 'autre AR où il faut vraiment "mettre les mains dedans" mais qui semble pas avoir de limites (enregistrement en wav, mp3, m4a, aiff, shoutcast, integration facile du set d 'un DJ en live ...) et puis son coté gratuit le rend plutot sympa !

tout depend de ce qu'on souhaite faire, mais AR reste quand même un peu hardu d' approche !

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eban,

j 'ai téléchargé Radiologik et c'est clair que son interface est beaucoup plus conviviale que AR qui donne l 'impression d'une boite à outils où chacun peut aller chercher ce qu'il souhaite...

les differences que j' ai vu (rapidement) entre radiologik/ AR suite:

- pas de mode cartoucheur sur AR

- pas d' affichage du BPM sur AR

- pas d 'integration Itunes sur AR

- pas de module de gestion d'un standard sur Radiologik

- pas de module d 'enregistrement et d'encodage inclus sur Radiologik

- pas de possibilité d 'integrer des platines DJ, lecteur CD ... sur Radiologik

voila globalement les 2 semblent avoir des points positifs/négatifs, d 'un coté radiologik qui parait super facile à prendre en main mais qui est surtout basé sur le modele itunes. De l 'autre AR où il faut vraiment "mettre les mains dedans" mais qui semble pas avoir de limites (enregistrement en wav, mp3, m4a, aiff, shoutcast, integration facile du set d 'un DJ en live ...) et puis son coté gratuit le rend plutot sympa !

tout depend de ce qu'on souhaite faire, mais AR reste quand même un peu hardu d' approche !

jm

Merci pour ce comparatif :)

Pour l'utilité que j'en ai je reste donc sur Radiologik :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je recherche un logiciel d'automation (diffusion et encodage) qui serait susceptible de fonctionner sous Mac os X.

Merci pour vos infos

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ;)

Un point sur les solutions MAC:

un cartoucheur bien compliqué!!!(gratuit)

okkibokki

Audio rack suite (open source)

Audio Rack suite

Open Air (open source en cours d'écriture, à suivre, ça avance tous les jours)

Open Air

Radit (open source en cours d'écriture?)

Radit

Sound Byte cartoucheur

Sound Byte

Radiologik

Radiologik

Megasek (animation dj)

Megasek

BackBone

Backbone

Logram Mac Broadcast ne se fait plus dommage.

Stream NiceCast?

Nice Cast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur les solutions MAC:

un cartoucheur bien compliqué!!!(gratuit)

okkibokki

Audio rack suite (open source)

Audio Rack suite

Open Air (open source en cours d'écriture, à suivre, ça avance tous les jours)

Open Air

Radit (open source en cours d'écriture?)

Radit

Sound Byte cartoucheur

Sound Byte

Radiologik

Radiologik

Megasek (animation dj)

Megasek

BackBone

Backbone

Logram Mac Broadcast ne se fait plus dommage.

Stream NiceCast?

Nice Cast

Pour précision:

Nicecast est un encodeur Shoutcast/Icecast qui peut streamer n'importe quelle source/logiciel.

Radiologik est à ce jour, de mon point de vue, la solution la plus simple et rapide à mettre en place.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Pour ma part j'utilise Radiologik mais j'ai un gros probleme pour trouver un logiciel qui permet d'encoder ce que je crée et d'envoyer en live le tout sur le serveur...

Encore heureux que je donne la réponse 2 posts plus haut ........................

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 months later...

Je remonte ce topic après avoir vu cette solution proposée par Softron (importé en France, surtout pour les automations TV, habillages TV, log TV) :

 

Leur logiciel se nomme On The Air Studio

http://www.softronmedia.com/products/ontheairstudio.html

 

C'est surtout un lecteur de play list si j'en crois cette documentation :

https://softron.zendesk.com/entries/22106631-HOW-TO-Schedule-playlists-with-OnTheAir-Studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de playlist et de mix auto a l'air pas mal du tout. Les fonctions de cartoucheur, pilotable par Midi en plus, me plait vraiment en revanche c'est le prix de ce logiciel :0 !

+ de 400€ pour un logiciel comme celui ci alors que Radiologik permet de gérer autant voir plus de fonctionnalités à seulement 129€ !

C'est dommage, il a un bon fond ce logiciel pourtant mais pas à un tel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...