Liaison audio PC a PC sans internet

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 888 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

radiografMembres
·10 messages

Bonjour,

mon problème concrètement, je suis en train d'installer un faisceau IP pour relier mon Studio à mon émetteur et avant d'acheter des codeurs hyper chers (j'ai pas envie de prendre des radiobox ou des Barix :P ) j'aimerai tester (pour voir si la liaison marche vraiment parfaitement) en créant un réseaux entre le studio et l'émetteur via Shoutcast ou un encodeur du genre au départ du studio et lire avec Winamp ou WMP à l'émetteur

ca semble tout a fait réalisable non?

un peu d'aide SVP c'est urgent en plus :$

merci d'avance pour votre aide!!!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Hello!

Bonne idee en effet mais deja essayé et arrivé a mon emeteur le signal avait perdu 16 db donc la misere....

mais merci quand meme pour cette remarque pertinante ;)

Attention, si c'est un FH vidéo italien 1.8GHz (avec coffrets de conversion 1.8GHz / 8.5GHz derrière les paraboles), il faut savoir que les parties audio doivent être configurées pour passer du mpx (jumpers à l'intérieur, à l'émission et à la réception). Cependant, il est nettement préférable de passer séparément G et D sur deux entrées distinctes (avec filtrage et préac/désac) plutôt que du mpx (l'utilisation de ces fh en mpx est intéressante pour passer 2 signaux mpx sur le même fh). Le signal mpx est fragile, il est préférable de le générer au plus près de l'émetteur.

Si vraiment vous voulez utiliser un fh mpx, il est préférable, à l'arrivée, d'utiliser un clipper composite (genre cp803 de ModSci) pour enlever les overshoot du fh, puis éventuellement un filtre pour nettoyer certaines parties du signal (à ma connaissance un seul modèle existait, le "Dividend" de Cutting Edge) et injecter le RDS en toute fin de chaîne (sur le site d'émission, donc).

Si tu perds trop de niveau avec ton fh, c'est peut-être du au réglage de l'entrée du FH (en général il y a des indicateurs de niveau sur les émetteurs de FH). Par ailleurs, si c'est un truc du genre de ce que j'ai cité plus haut, il est vrai que le niveau de sortie du récepteur est assez faible, inutile d'espérer travailler à +18dB (mais il n'y a que TDF pour être assez tordu pour demander autant à ses équipements). Il faut juste régler l'entrée de ton émetteur en conséquence.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2