Aller au contenu

Enregistrement des émissions pour rediff


conduc44

Enregistrement des émissions  

19 membres ont voté

  1. 1. Avec quoi les enregistrez-vous ?

    • K7 ou bandes (??)
    • Minidisc
      0
    • Carte Compact Flash
      0
    • Enregistreur à disque dur
      0
    • Ordinateur et logiciel audio


Messages recommandés

Bonjour à tous

Dans votre radio (ou webradio), il vous arrive d'enregistrer les émissions afin de les rediffuser.

Avec quel support les enregistrez-vous ? Je vous propose de répondre à ce sondage et si vous le souhaitez, donner quelques précisions.

J'ai mis (??) pour k7 et bandes, pour les fous furieux qui en utiliseraient encore, qui sait ?

A vous la parole !

Conduc44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : de plus en plus de personnes utilisent l'ordinateur pour enregistrer leurs émissions.

Il a surtout l'avantage de pouvoir travailler directement après l'enregistrement, et de pouvoir faire des montages très propres pour une rediff !

J'ai donc voté comme vous vous en doutez "Ordinateur".

A bientôt,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : de plus en plus de personnes utilisent l'ordinateur pour enregistrer leurs émissions.

Il a surtout l'avantage de pouvoir travailler directement après l'enregistrement, et de pouvoir faire des montages très propres pour une rediff !

J'ai donc voté comme vous vous en doutez "Ordinateur".

A bientôt,

Florian

Idem ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eban

Aujourd'hui, les radios qui utilisent des Revox sont peu nombreuses, cela tient à deux raisons :

- La technique a évolué (le numérique et le stockage sur CD sont passés par là).

- Ces machines ne se fabriquent plus, du fait d'un nombre d'utilisateurs assez faible et, d'autre part, le SAV devient hasardeux en cas de pépin.

Néanmoins, il existe des radios qui gardent quelques machines afin de relire d'anciennes bandes voire, les copier sur des supports plus adaptés pour la diffusion à l'antenne.

J'espère avoir répondu à ta question.

A+ sur Radios-fr

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Alors moi, j'utilise mon lecteur enregistreur de DCC ;)

Plus sérieusement, j'utilise des cartouches. (la moitié de ce forum ne doit même pas connaitre ^^)

Mais en vrai c'est le PC avec une excellente carte son.

Sam

PS: Eban, si tu veux j'ai un Revox à la maison (hélas ce n'est qu'un B77), si tu es nostalgique des montages au scotch bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'utilise mon lecteur enregistreur de DCC ;)

Plus sérieusement, j'utilise des cartouches. (la moitié de ce forum ne doit même pas connaitre ^^)

Mais en vrai c'est le PC avec une excellente carte son.

Sam

PS: Eban, si tu veux j'ai un Revox à la maison (hélas ce n'est qu'un B77), si tu es nostalgique des montages au scotch bleu ;)

Ouais sur cartouche, DD 1000 ou sur un Tobor....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Eban

Aujourd'hui, les radios qui utilisent des Revox sont peu nombreuses, cela tient à deux raisons :

- La technique a évolué (le numérique et le stockage sur CD sont passés par là).

- Ces machines ne se fabriquent plus, du fait d'un nombre d'utilisateurs assez faible et, d'autre part, le SAV devient hasardeux en cas de pépin.

Néanmoins, il existe des radios qui gardent quelques machines afin de relire d'anciennes bandes voire, les copier sur des supports plus adaptés pour la diffusion à l'antenne.

Non seulement ces machines ne sont plus fabriquées (mais elles sont robustes et facile à maintenir) mais surtout il devient difficile de trouver de la bande. Donc on garde effectivement ces machines pour relire les archives. Car une bande enregistrée il y a 20 ans reste lisible (essayez avec un CD gravé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que les radios qui diffusent en FM doivent gérer l'enregistrement "légal" de leurs programmes 24h/24, et conserver les enregistrements pendant un mois.

Donc la solution technique la plus simple et la plus économique, avec les capacités des disques durs actuels, est d'effectuer les enregistrements légaux dans un format exploitable pour de la rediffusion (pendant longtemps, il a été trop couteux d'effectuer les enregistrements pour le CSA en bonne qualité, c'était souvent du mono pourri). La machine aura donc un double rôle: enregistrement pour le CSA (ou OFCOM ou autre), et archivage/rediffusion des émissions.

Le plus pratique est d'utiliser un système d'enregistrement qui garde un mois d'audio dans le même format que celui utilisé par l'automate de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...