Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

NeoRock

Membres +
  • Compteur de contenus

    582
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de NeoRock

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 23/10/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://le-monde-de-niko.skyrock.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Nancy
  • Interests
    - Radios : animateur/voix off
  1. Le voice-track est-il encore rentable ?

    Merci beaucoup GaelS :)
  2. Le voice-track est-il encore rentable ?

    Pour un VT à 7/8 € de l'heure, vous entendez combien de speaks environ par heure ?!
  3. Création d'une radio fm cat. A

    J'en suis conscient... C'est pour cela que je souhaite monter une fm ! Parce que le public que je vise est différent d'une webradio. Créer une webradio serait nettement plus simple que de remplir des tas de dossiers pour le CSA, les subventions, etc... Après, rien n'empêche de lancer un streaming en attendant une éventuelle fréquence temporaire... ;).
  4. Création d'une radio fm cat. A

    Merci ! Effectivement je vais prendre contact avec des établissements de ma ville et je verrai bien ! J'ai beaucoup d'idée en tête depuis quelque temps, tant au niveau des émissions que de la structure en elle-même ! Je ne pense pas que le projet soit impossible, même si il ne doit voir le jour que dans 5 ou 10 ans, je suis réellement motivé ! Et je pense avoir une petite équipe derrière moi ! Je verrai bien...pourquoi pas le commencer en webradio, puis le passer en radio temporaire, et enfin pourquoi pas avoir une fréquence permanente par la suite... ^^
  5. Création d'une radio fm cat. A

    Merci à tous pour vos réponses ! Ça m'éclaire déjà un peu plus au niveau du FSER et tout... Concernant les radios temporaires, je dis pourquoi pas ! Y a t-il des chances de se voir attribuer une fréquence "définitive" par la suite ?! J'ai vu que les radios temporaires étaient surtout utilisées pour des évènements (festivals, etc...). Est-ce que cela serait accepté pour une radio de type musicale et locale ?!
  6. Création d'une radio fm cat. A

    Bonjour à tous, j'ai presque 22 ans, j'anime une émission depuis cinq ans dans une radio fm de catégorie A dans ma ville... et j'ai une idée en tête depuis quelque temps maintenant : créer ma propre radio fm associative. Je sais que le chemin risque d'être long et semé d'embûche, mais je suis très motivé. J'aimerais savoir ou je pourrais trouver les dossiers du CSA à remplir... De plus, est-il possible d'installer et de faire vivre une radio fm associative avec les fonds du FSER et quelques subventions ?! Merci d'avance, Nico
  7. grosse prise de risque pour radio latitude.

    Je suis entièrement d'accord avec Theo ! Une natio ou une locale c'est totalement différent ! Et puis niveau format musical, beaucoup de radios font du Nrj dans ce cas (avec un format hits). Quitte à choisir entre écouter une nationale et écouter une locale, je privilégierai toujours la locale ! C'est votre radio, on parle de vous, vos messages sont plus susceptible d'être lu à l'antenne, les animateurs sont dans votre ville, etc... Concernant Latitude, c'est une bonne radio... et même si le format est dancefloor, je ne peux pas la comparer à Fun Radio ! Et puis très sincèrement, je ne pense pas que Latitude aurait eu une telle audience avec un format jazz ou musique locale ;)
  8. Que Choisir comme cartoucheur

    J'utilise également Jingle Palette pour mon émission en direct, il est nikel ! =)
  9. Votre voix préférée

    Ah...darbois forcément hors compétition ! ^^ Pour ma part : Damien Witecka, Emmanuel Curtil, et Patrick Béthune ! :smile:
  10. SDRM

    Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour comprendre deux ou trois petites choses ^^. Voilà, à côté de la radio, je suis musicien... J'ai crée il y a quelques mois déjà un projet solo (rock/electro) ou je suis à la fois auteur/compositeur/interprète. Les musiques sont toutes enregistrées et le mixage a été fait depuis mon home studio. A présent, je souhaiterais faire dupliquer mon album afin de la distribuer à d'éventuelles radios/webradio, mais aussi le proposer à la vente par le biais de mon site web. J'ai vu sur Internet que pour toute duplication, les sociétés qui s'en occupent demandent un numéro de la SDRM (Société pour l'administration du Droit de Reproduction Mécanique) : Lien d'inscription SDRM Je n'ai encore rien déposé à la Sacem, et je ne compte pas le faire pour le moment (car les frais ne sont pas moindre), mais je prévois de protéger mes titres et les paroles d'une autre manière. Concernant la SDRM, voilà ce que certains sites disent : Normalement je suis concerné par ça... Mais est-il certain que je n'aurai rien à payer par la suite ?! Merci d'avance pour vos réponse !
  11. Quand un des compositeurs de Pure Jingle s'amuse...

    Waw... plutôt impressionnant le monsieur !
  12. 1001 Idées Pour Réussir À La Radio

    :blink: Oula... je veux pas m'avancer, mais je crois que ton Up va passer très difficilement ! :wink:
  13. Beg Fun Radio

    Waw ! Comme beaucoup ont pu le signaler, je ne comprends pas du tout comment c'est possible que personne n'ait entendu le bug ! C'est quand même hallucinant... En tout cas, j'aurais pas aimé être à la place de Ludo sur ce coup, la tête qu'il a du faire quand y s'est aperçut de la boulette ! Merci pour le partage !
  14. Avis Hitmix Funradio

    Bonne réa ! =) Juste un petit point qui me fait bizarre... l'abus de voix "Fun" dans la prod. Mais sinon, j'aime bien ! ^^
  15. DJ PF débarque sur Fun Radio

    Lol, il est cool ce JP... y se prend pas la tête ! :-) Excellent passage en tout cas !
×