Aller au contenu

SDRM


NeoRock

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide pour comprendre deux ou trois petites choses ^^.

Voilà, à côté de la radio, je suis musicien... J'ai crée il y a quelques mois déjà un projet solo (rock/electro) ou je suis à la fois auteur/compositeur/interprète. Les musiques sont toutes enregistrées et le mixage a été fait depuis mon home studio.

A présent, je souhaiterais faire dupliquer mon album afin de la distribuer à d'éventuelles radios/webradio, mais aussi le proposer à la vente par le biais de mon site web.

J'ai vu sur Internet que pour toute duplication, les sociétés qui s'en occupent demandent un numéro de la SDRM (Société pour l'administration du Droit de Reproduction Mécanique) : Lien d'inscription SDRM

Je n'ai encore rien déposé à la Sacem, et je ne compte pas le faire pour le moment (car les frais ne sont pas moindre), mais je prévois de protéger mes titres et les paroles d'une autre manière.

Concernant la SDRM, voilà ce que certains sites disent :

Si vous n’êtes pas inscrit à la Sacem (ou si vos œuvres ne sont pas déposées), la demande d’autorisation demeure toutefois obligatoire. Vous ne paierez aucun droit mais devrez nous fournir l’autorisation SDRM sur laquelle devra figurer – comme sur vos disques - la mention « PAI » (Propriétaire Actuellement Inconnu, mention notée par la SDRM).

Normalement je suis concerné par ça... Mais est-il certain que je n'aurai rien à payer par la suite ?!

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...