Jump to content

Rode Podcaster

NeoRock

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en plein hésitation depuis deux jours...lol ^^. J'espère que vous pourrez m'aider :rolleyes:

Je suis tombé sur le micro usb Rode Podcaster sur thomann : 170€ !

J'ai été voir les avis sur ce micro... apparemment les critiques sont relativement bonnes (qualité de son broadcast, etc...). Mais forcement, c'est quand même 170€, et j'ai pas vraiment envi de faire d'erreur. Ce qui me bloque un peu, c'est le fait que ce soit un micro usb... j'ai peur que cela ne soit pas super super pro au niveau de la qualité du son.

Pourtant j'ai quand même vu une grande voix américaine utiliser ce micro...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, ni quoi penser ^^.

J'aimerais savoir si le Rode Podcaster est un assez bon micro pour enregistrer des voix off, et faire éventuellement du voice-track ?!

Merci d'avance ! :wink:

Bonjour,

je suis en plein hésitation depuis deux jours...lol ^^. J'espère que vous pourrez m'aider :rolleyes:

Je suis tombé sur le micro usb Rode Podcaster sur thomann : 170€ !

J'ai été voir les avis sur ce micro... apparemment les critiques sont relativement bonnes (qualité de son broadcast, etc...). Mais forcement, c'est quand même 170€, et j'ai pas vraiment envi de faire d'erreur. Ce qui me bloque un peu, c'est le fait que ce soit un micro usb... j'ai peur que cela ne soit pas super super pro au niveau de la qualité du son.

Pourtant j'ai quand même vu une grande voix américaine utiliser ce micro...

Bref, je ne sais pas trop quoi faire, ni quoi penser ^^.

J'aimerais savoir si le Rode Podcaster est un assez bon micro pour enregistrer des voix off, et faire éventuellement du voice-track ?!

Merci d'avance ! :wink:

Honnetement, pour en avoir testé un je peux t'assurer que le podcaster est un EXCELLENT micro (tout comme la plupart des micros australiens de chez Rode...).

L'USB peut être rédibitoire pour pas mal de personnes, mais cela n'altère pas la qualité du son à mon gout.

Tu pourrais facilement faire de la voix-off de l'animation.

Après, ce n'est que mon avis, et pour le même pris, si le USB t'effraie trop, choisi le PROCASTER qui est son équivalent, en XLR.

On en parle déjà dans ce topic:

Topic même auquel tu as participé ... :)

Eban

Ah oui exact ! lol ^^

Merci en tout cas !

Donc selon vous, c'est un micro de bonne qualité, donc je peux l'acheter presque les yeux fermés ^^ ?!

Perso j'ai hésité à l'acheter il fût un temps, actuellement ne faisant plus d'animation en direct mais de la voix off ou éventuellement VT j'avoue que c'est toujours un micro qui me donne envie ...

Si j'avais de l'argent pour un micro je testerai en l'achetant, voir peut être sur un site ou tu peux le renvoyer si jamais tu n'en es pas satisfait.

Eban

Merci pour ta réponse ^^.

D'accord ! Je pense que je vais le commander... Et je verrai bien ! :grin:. Comme tu dis Eban, si je n'en suis pas satisfait, je peux éventuellement voir pour le renvoyer ^^.

J'ai encore été me renseigner sur le web cette après-midi, le micro a l'air de plaire à la quasi-totalité des gens qui l'ont acheté(y compris à des personnes qui étaient au départ réticentes concernant ce micro usb, et qui ont totalement changé d'avis en le testant). Et le micro semble garantir une bonne qualité au niveau du son... donc... ^^

Merci pour ta réponse ^^.

D'accord ! Je pense que je vais le commander... Et je verrai bien ! :grin:. Comme tu dis Eban, si je n'en suis pas satisfait, je peux éventuellement voir pour le renvoyer ^^.

J'ai encore été me renseigner sur le web cette après-midi, le micro a l'air de plaire à la quasi-totalité des gens qui l'ont acheté(y compris à des personnes qui étaient au départ réticentes concernant ce micro usb, et qui ont totalement changé d'avis en le testant). Et le micro semble garantir une bonne qualité au niveau du son... donc... ^^

Alex M. de Frequence 3 l'a ou l'a eu et en etait satisfait, il avait posté un avis sur Playback et j'en avais parlé en direçt avec lui.

Hésites pas a poster une démo du micro si tu l'achetes :)

Eban

Le possédant moi même mais en version XLR, je peux vous assurer qu'il est parfais pour les lives comme pour les voix offs !

En revanche, il est assez imposant et plutôt lourd (plus de 600g) donc voyez si votre bras articulé tiens la route !

Je pense que si comme Eban, tu fais du VT ou de la voix off, t'es le client type visé par ce genre de produits.

Par contre, c'est clair qu'il n'est pas indiqué pour du direct, ça doit être très compliqué à gérer... J'imagine qu'il est considéré comme une carte son par le PC, donc tout seul, ça peut encore aller, mais ça devient quasi impossible si t'as des invités...

Oui exact ^^ lol.

Moi de toute façon ça serait pour une utilisation "home-studio" (donc uniquement pour voix off et voice-track) :wink: .

Le possédant moi même mais en version XLR, je peux vous assurer qu'il est parfais pour les lives comme pour les voix offs !

En revanche, il est assez imposant et plutôt lourd (plus de 600g) donc voyez si votre bras articulé tiens la route !

Ok, merci de prévenir ! ^^

Et concernant le micro... est-ce qu'un filtre anti-pop est quand même nécessaire ??!

Non pas besoin, il y a une mousse à l'intérieur qui joue parfaitement son rôle ! ;)

Personnellement je possède le bras de chez Thoman à 48€ et il arrive à tenir en place en serrant bien les vis sur les côtés.

Mais là où il sera le plus à l'aise c'est bien sur sur le bras articulé made in RODE spécialement conçu pour ce type de micro.

D'ailleurs j'ai vu qu'ils faisait un pack pas trop mal comprenant le Rode Procaster + la suspension PSM1 + le bras articulé PSA1 pour 250€

http://www.distrizic.com/pack-micro-dynamique-procaster-pied-articule-suspension-rode-p-4728.html

En comptant bien ça fait quelques euro de gagnés.

La version USB est un peu plus chère par contre mais on arrive quand même a faire quelques économies :

http://www.distrizic.com/pack-micro-podcaster-pied-articule-suspension-rode-p-4726.html

Après je ne crois pas avoir vu d'autres sites proposant ce genre de pack.

Personnellement je possède le bras de chez Thoman à 48€ et il arrive à tenir en place en serrant bien les vis sur les côtés.

Mais là où il sera le plus à l'aise c'est bien sur sur le bras articulé made in RODE spécialement conçu pour ce type de micro.

D'ailleurs j'ai vu qu'ils faisait un pack pas trop mal comprenant le Rode Procaster + la suspension PSM1 + le bras articulé PSA1 pour 250€

http://www.distrizic.com/pack-micro-dynamique-procaster-pied-articule-suspension-rode-p-4728.html

En comptant bien ça fait quelques euro de gagnés.

La version USB est un peu plus chère par contre mais on arrive quand même a faire quelques économies :

http://www.distrizic.com/pack-micro-podcaster-pied-articule-suspension-rode-p-4726.html

Après je ne crois pas avoir vu d'autres sites proposant ce genre de pack.

Hey merci bien, je ne savais pas que ce site proposait des packs ! Effectivement ça fait quand même gagner pas mal d'euro ! ^^. Moi j'allais commander sur Thomann... Mais le prix final est un peu plus élevé lol.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...