Les Bugs Invisibles

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 517 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

adsav

Hello à tous

Aujourd'hui je me demande comment ils font, en FM, pour minimiser les soucis liés à la technique.

En effet, il faut bien que les PC redémarrent de temps en temps, ne serait-ce parce que adeuxi a été figé...

Et si une heure n'est pas pleine, ils font intervenir l'animateur afin de la combler?Medley?

Et quand ils doivent faire des manipulations avec le soft de diffusion, si jamais ils font une erreur (mauvais bouton appuyé ou autre) cela s'entend à l'antenne?

Bref, une astuce pour minimiser les bugs que l'on entend à l'antenne?

EDIT QUESTION IMPORTANTE : comment gèrent-ils leur fichiers audios? Est-ce sur simple disque dur comme n'importe quel pc ou les titres sont stockés sur un autre support?

Merci

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TheoOrl45Membres +
·270 messages

Comment faire cela?

C a dire, enlever tout le superflu de windows pour n'avoir réellement QUE la diffusion à voir sur la machine.

C'est moi où tu le fais exprès ?

Je réponds à cette question mais si tes prochaines questions sont du même acabit, je n'y répondrai plus parce que c'est juste une question de "bon sens" !!

Le superflu, c'est toutes les conneries qui viennent avec Windows, et qui ne serviront JAMAIS sur un pc de diffusion.

Le superflu, c'est tous les services à deux balles qui se lancent au démarrage, qui ralentissent donc le lancement de la bécane en cas de redémarrage de la diffusion, qu'il faut donc désactiver.

Le superflu, c'est tous ces logiciels qui tournent pour rien et qui peuvent rentrer en conflit avec un logiciel dévoué à ta diffusion radio.

Le superflu, c'est paramétrer windows pour l'essentiel (on enlève le joli skin tout beau, mais qui sert à rien. On optimise sa mémoire, ses performances, ses accès disques...).

Un pc de radio, c'est un PC comme tous les autres. Seulement, son paramétrage peut l'orienter davantage vers une utilisation radio que vers une utilisation "tout public", qui est la configuration qui vient quand on achète un pc.

Voilà ce que c'est le superflu. Et y aurait encore d'autres exemples, mais à toi de les chercher....

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2