Gaël Sanquer à la prog d'Europe 2 : quelle évolution du slogan à la rentrée 2026 ?

Titre d’origine : Gaël Sanquer à la prog Europe 2 quel nouveau slogan à la rentrée ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

64 messages · 3 720 vues · ouvert · page 2

En résumé

Gaël Sanquer prend en charge la programmation musicale d'Europe 2 à la rentrée 2026. Si certains pensent que le slogan restera "Pop Radio", d'autres espèrent un changement vers un format plus centré sur les hits du moment et les classiques des années 90 à aujourd'hui. La discussion mêle débats sur la programmation et les artistes diffusés.

• Gaël Sanquer programme Europe 2, RFM et Europe 1, donc le slogan resterait.
  • Le format musical actuel est majoritairement Pop, sans changement annoncé.
  • Des auditeurs regrettent l'éviction d'artistes Pop de qualité.
  • Un changement de slogan serait complexe du fait du nom d'une chaîne TV associée.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RFM

image.jpeg.76689455d4cf3907b7bd0a51630b95a5.jpeg

6 juin 1981 (RFM), Europe 3 (1er janvier 2027)

montage amateur

Haha trop facile ce montage🤣🤣

·515 messages

Europe 3 a déjà existé

Europe 3

Exacte ! Et je viens de voir que dès sa création par Eric Coriolan en 92, c'était sous le nom de Fréquence Alizé, programme Europe 2 et qu'elle a été rebaptisé

Europe 2 Guadeloupe en 97 et qu'elle est devenu Europe 3 dès le 1er janvier 2008 quand Europe 2 est devenu Virgin en France métropolitaine😅 

Par contre, de 92 à 2008 elle gardait les mêmes slogans qu'Europe 2 mais dès 2008 elle s'est mise à copier Fun Radio avec le même logo et slogan "Le Son Dancefloor" étonnant que Fun n'ait jamais été mise au courant🤣 

https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1927413   

Par contre, je sais pas si elle existe encore car les liens pour l'écouter ne marchent plus... 

Dictionnaires et Encyclopédies surEurope 3Création 1992 Slogan « Le son dancefloor » Langue Français Pays
pratiques illégales
En réponse à Europe 3

Peut-être qu'elle a été au courant et a fait fermer Europe 3 pour ces pratiques illégales de plagiat de logo et slogan d'où le fait qu'on ne puisse plus l'écouter aujourd'hui😅 

Slogan
Citation

Europe 2 quel nouveau slogan à la rentrée ?

Europe 2 c'est Naturel !

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Il n'y a aucune vision pour RFM et sa copine Europe 2.

On perd tout simplement du temps et les auditeurs finissent par se barrer. Pendant ce temps, tout le monde subit l'inaptitude à aller recruter de nouveaux auditeurs.

Comme on n'a pas de vision et encore d'idées, on essaye de faire ce qui a dejà ete fait, il y a très longtemps; hélas, ca arrive trop tard et la mémoire fait déjà défaut.

Non, messieurs dames, on ne vous diffusera pas Eteinne de Crecy et encore moins Soulwax.

Yoyo57580

Format inaudible !

Trop de best of cauet

Trop de voice track 

Grille assez vide pas de contenu...

Vibrations

Europe 2 devrait avoir la même playlist que Vibrations radio du centre 

Tout Simplement 

Pour faire simple plus de vibrations et axée sur les titres du moment et les classiques jusqu'aux années 90 à part certains années 80 de diffuser comme Kool in the Gang Michael Jackson Phil Collins Lipp inc Bob Marley 

Sans oublier les classiques des années 2000 2010 2020

Il diffuse également des titres français comme Slimane Michael Miro et autres 

Diffuse aussi des artistes pop urbaine comme Gims docteur Yaro keblack Franglish l2b Theodora Travis Scott Bad bunny Drake PLK  et cetera 

Voilà des exemples 

Gims Spider avec Dystinct 

L'artiste Chocolat 

Gims Parisienne avec La Mano 1.9

Dave Tem Raindance 

Gims Théodora Spa 

Théodora Miss Kitoko 

Jungeli Petit Génie 

Dr Yaro Minimum ça

Et J'en passe 

Voilà une playlist idéal pour Europe 2 

Sinon
Le 23/07/2026 à 12:43, Invité E2 slogan a dit :

Bonjour, comme on sait que Gaël Sanquer s'occupera de la prog Europe 2 à la rentrée, quel serait selon vous le nouveau slogan ? 

Moi, je propose Europe 2 Les Meilleurs Hits avec un format exclusivement Pop-Rock, Dance & R'n'b des 80's à aujourd'hui ! 

A vos pronostics:)

Il y a tellement de possibilités pour Europe 2 

Un RTL2 mais version Pop dance RnB urbain soul Reggae ce serait l'idéal des années 80 à aujourd'hui avec des titres comme PLK Alonzo  Soolking Sexion d'Assaut Gims Franglish Jungeli Keblack Ckay  serait pas mal 

Gothik boy

Bonjour à tous 👋 

J'ai comme l'impression que cela ne va pas changer grand chose on est presque mi août et toujours de la pop et l'identique slogan " Pop Radio " . 

Cauet est reconduit pour la nouvelle saison il aura deux émissions le matin de 7h à 11 heures et l'aprem de 15h30 à 18 h à partir du 24 août . 

J'ai l'impression que ça la tête de la pieuvre qu'il faut changer au dessus de Mr Sanquer je ne me rappelle plus le nom de la personne ce n'est pas ce premier le grand directeur . 

Je me rappelle en 2024 on avait modifié le format de suite là non 🙂↔️

Par contre pop urbaine ?! Non ! C'est bon la diarrhée musicale ! Il y'a assez de Skyrock , NRJ , Fun  pour ça tous les français ne sont pas adeptes de ce genre de musique ( enfin si on peut appeler ça de la musique ) il n'y a pas autre chose ? Et de surcroît cela m'étonnerait que Bolloré accepte ce genre de contenu sur ces radios . 

Remettez du Rock bon sang ! Ou alors Pop Rock sinon que l'Arcom autorise Virgin radio sur le national elle n' est pas de partout sur le territoire uniquement sur l'étendu et comme par hasard pas sur Toulon une partie du Var de la région marseillaise le 04 mais pas Toulon ! Pourquoi c'est saturé ! J'habite dans le bassin Toulonnais ! Je me suis acheté un poste Dab pour la maison j'ai déjà récupéré FIP mon espoir est de voir Virgin radio arriver 🙏 après il faut dire que le son et la réception sont meilleurs j'écoute principalement Radio France et le poste m'est revenu à 80 € chez Darty de marque Panasonic 

Cordialement Gothik boy 🙏 

point positif

Seul point positif, les animateurs n'annoncent presque plus "Europe 2 Pop Radio" à l'antenne donc faut pas complètement perdre espoir;)

Bonus

Ça fait plusieurs semaines qu'on a les mêmes bonus pop et je trouve ça très lassant toujours le même titre de The Offspring et de Lene Marlin 

Il nous jouait Whatever de Oasis qui est plus diffusé depuis quelques semaines dommage. 

Il devrait nous rejouer Rem et Spin doctor en bonus

Et concernant les Michael Jackson c'est dommage car on entend jamais certains titres qu'ils sont pourtant sympa comme wanna be Starting Something 

Et pourquoi jamais des bonus pop français il y a plein de possibilités 

Plusieurs idées pour des bonus  français 

Manau la tribu de Dana 

Manau mais qui est la belette 

IAM Je danse le mia

Iam l'empire du coté obscure

Iam Née Sous la Même étoile 🌟 

Matmatah Emma

Matmatah Lambe an droit

Pierpoljak J'sais pas jouer 

Et mettez-nous du Bob Marley s'il vous plaît les dirigeants ce serait bien aussi 

Avec Toutes ces idées on peut faire une bonne semaine de bonus 

Et encore la liste est longue 

E2 transition

En tout cas, on peut dire qu'ils s'étaient mieux organiser pour la transition de Virgin à Europe 2 où depuis septembre 2022 on avait déjà beaucoup plus de changements préparés à l'avance... 

Nrj 2

Nous sommes fin août et toujours "pop-radio" y'en n'a qui vont être content. Bof bof comme chantier. 

Pop Music

Europe 2 n'apprends pas de ces erreurs puisqu'elle avait déjà un peu près le même format Pop sur Virgin sous le slogan "La Playlist Pop Music" en 2012/2013 et ça n'avait pas du tellement marcher non plus puisque ce format de transition n'avait duré qu'une seule saison ! 

https://www.e2maxx.com/virgini/la-playlist-popmusic

e2maxx.comE2maxx - La Playlist PopMusic
Analyse fine

La différence c'est que c'était un format de transition "La Playlist pop music" entre des Hits et du Pop, Rock, Electro.

On sortait de 2 ans de maxx de teub avec les Britney, les Jennifer, les Rihanna et j'en passe, et on commençait à retrouver en playlist Nirvana, Red Hot Chili peppers, Muse and co... 

Là ils trouvent le moyen en 2026 de mettre tout ce beau monde dans le même panier en gardant un slogan qui ne marque aucune différence et qui ne fédère pas. 

En mouvement

Attendez vous a des annonces et des mouvements dans les jours qui viennent

Invite rayyan ouchallal

Gael Sanquer Directeur Délégué Europe 2

Annonce petit surprise 

Bruno Guillon arrivée europe 2 dans le morning 6h-10h succède à Sébastien Cauet 

Greg Di Mano arrivée Europe 2 16h-20h nouvelle le drive succède à Cauet et Sandra Cohen

Geronimo arrive Europe 2 dans libre antenne 20h-minuit lundi-jeudi 

Romain Garcia arrive Europe 2 Europe 2 Mix by Romain Garcia 20h-minuit vendredi et samedi soir 

6h-10h Bruno Guillon sur Europe 2 : Bruno Guillon,  Anthony Vossovic, Vito, Maurine Ribeiro et Julia Germonpré

10h-12h Nathalie Menuier 

12h-16h Julien Robin 

16h-20h Greg Di Mano sur Europe 2 : Greg Di Mano Jimmy Kyle, Floriane Després, Bixou et Tom Boscher

20h-minuit Geronimo sur Europe 2 : Geronimo, Jean-Philippe Lutin, Noah Achermann, Charline Finat et Thomas Berthelot (lundi-jeudi) Europe 2 Mix By Romain Garcia : Tim et Romain Garcia (vendredi soir)

Week-end

6h-12h Patxi Inda 

12h-16h Romain Maury

16h-20h Tim

20h-minuit : Europe 2 Mix By Romain Garcia : Tim et Romain Garcia 

slogan adapté

Comme nouveau slogan je verrais bien "Europe 2 le son qui avait du sens... intensément"🤣

aucun changement

On est déjà la dernière semaine d'août et toujours aucun changement sur E2:( 

Allez, je lui laisse encore une semaine à Gaël pour améliorer Europe 2 (le temps que François soit complètement partie de la maison)🤣 mais pas plus😅😅   

E2maxx.com

Le nouveau slogan est "Pop Radio"... et ca ne changera pas! En cause: le nom même de la chaîne "Europe 2 Pop TV"

Changer le "slogan" de la radio reviendrait à demander à l'ARCOM de modifier le NOM de la chaîne TV... ce qui mettrait des mois avant d'être accepté.

Ils se sont coincés durablement dans la POP en nommant la chaîne ainsi...

E2 loose
En réponse à E2maxx.com

Oh non !! Ca veut dire que le cauchemar risque de continuer encore longtemps😡😡😡 

nouvelle pop
En réponse à E2maxx.com

Ou peut-être que ce sera "Nouvelle Pop" dès septembre que les animateurs annoncent depuis cet été !!  

Si c'est ça le nouveau slogan et le seul changement prévu par Gaël effectivement ça ne changera pas grand chose... 

E2maxx.com
En réponse à nouvelle pop

"Nouvelle Pop" serait encore pire... ça exclurait les classics/golds dans la tête des gens, avec le terme "nouvelle" . Ca n'a aucun sens et ca donnerait l'impression de refermer encore + le format.

25 messages affichés sur 64