Gaël Sanquer à la prog d'Europe 2 : quelle évolution du slogan à la rentrée 2026 ?

Titre d’origine : Gaël Sanquer à la prog Europe 2 quel nouveau slogan à la rentrée ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

64 messages · 3 706 vues · ouvert

En résumé

Gaël Sanquer prend en charge la programmation musicale d'Europe 2 à la rentrée 2026. Si certains pensent que le slogan restera "Pop Radio", d'autres espèrent un changement vers un format plus centré sur les hits du moment et les classiques des années 90 à aujourd'hui. La discussion mêle débats sur la programmation et les artistes diffusés.

• Gaël Sanquer programme Europe 2, RFM et Europe 1, donc le slogan resterait.
  • Le format musical actuel est majoritairement Pop, sans changement annoncé.
  • Des auditeurs regrettent l'éviction d'artistes Pop de qualité.
  • Un changement de slogan serait complexe du fait du nom d'une chaîne TV associée.
E2 slogan

Bonjour, comme on sait que Gaël Sanquer s'occupera de la prog Europe 2 à la rentrée, quel serait selon vous le nouveau slogan ? 

Moi, je propose Europe 2 Les Meilleurs Hits avec un format exclusivement Pop-Rock, Dance & R'n'b des 80's à aujourd'hui ! 

A vos pronostics:)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NRJ17

Il y'en a ils parlent de retour mais a un format Pop/Rock, mais actuellement NRJ diffuse plus de Rock et de Pop/Rock que Europe 2, ce n'est pas une blague, regarder les 2 playlists.

Niveau nouveauté, NRJ diffuse le dernier Muse (Nightshift Superstar), E2 ne le diffuse plus depuis le 19/08, NRJ diffuse aussi Temper City (Self Aware), E2 ne le diffuse plus depuis le 17/08. Le dernier Sombr (My Body Isn't Ready), NRJ le diffuse depuis mercredi, E2 pas encore pour le moment.

Niveau golds, y'a plus de golds rock sur E2 mais pas tant que ça quand on compare a NRJ qui a augmenter le Rock dans sa playlist, NRJ diffuse quand meme Green Day, Hoobastank, Simple Plan, Evanescence, Linkin Park, Maneskin, Imagine Dragons, Bad Wolves.

E2 diffusion

Faux ! E2 a diffusé ce son hier soir vers 21h avec Nicolas Boileau et encore cette aprèm vers 15h avec Julien Fruitet mais n'est plus affiché dans les titres diffusés en effet à partir du 17 août (j'ai bien vérifié) comme quoi il ne faut pas se baser que sur ces sites où Europe 2 décide souvent de plus affiché certains sons de la playlist j'ai jamais trop compris pourquoi d'ailleurs !! 

slogan actuel

Le slogan qui irait bien actuellement serait "Europe 2 la radio qui vous mène en bateau"😅😄  

soyez patient

Un peu de patience les gars:mrgreen::mrgreen: François Fyon quittera ses fonction pour RTL Belgique seulement le 1er octobre😅 

D'ici là y'a peut-être plus de chances que la transition se fasse au mois de septembre à condition qu'on se trompe pas comme cet été🤣   

S.O.S.

Europe 2 a même éjecter des artistes sympa de la playlist comme KT Tunstall, Madonna, Foster The People, Shaka Ponk ou même Billy Crawford qu'elle diffusait pourtant encore y'a qq mois et c'est dommage aussi de ne plus entendre des artistes Pop de qualité comme James Blunt, Dido, The Cramberries, Weezer ou même pourquoi pas Stevie Wonder je lance toujours l'idée même si je crains que je sois encore une bouteille à la mer mais sait on jamais (?) 

David13

Hello,

le problème c’est que même si ils changent de format, on se bouffe trop de Cauet. J’aime bien Cauet, mais le matin, l’apm, les best of c’est trop. Ce week end j’ai zappé justement pour ça (best of de Cauet en fin de journée). Ils misent tout sur Cauet, mais trop c’est trop. La grille est pauvre et je doute qu’ils puissent fortement remonter dans les sondages avec cette stratégie 

NRJ17

Le problème c'est surtout la ligne éditorial tu massedeNina Sky a Disiz ou Green Day a Avicii, c'est une sorte de format Hits/Golds un melange entre NRJ et Cherie FM.

Certains reclament un retour au fromat Pop/Rock le problème c'est faire ce que Europe 2 fait depuis 20 ans, on copie soit NRJ, soit RTL2.

Je pense qu'il faudrait aller vers un vrai format Pop qui va de la fin des annees 90 a auj, donc on pourrait avoir Lene Marlin, Sinsemilia, Renan Luce, Julian Perretta, Christophe Mae, Hozier, James Arthur, Ed Sheeran, Benson Boone, Alex Warren, Julien Dore, Celine Dion. Mais il faut pas mettre les artistes trop NRJ donc Rihanna, David Guetta, Avicii, Sean Paul, Beyonce, Sabrina Carpenter, Lady Gaga.

Mais je le pense aussi ne pas remttre des golds de RTL2 donc pas Queen, AC/DC, Nirvana. Parce que copier RTL2 c'est pas mieux.

Ce qu'il faut une identité musicale clair et respecter.

RADIOPIRATE

Et je pense qu'il est inutile d’espérer leur apporter la solution sur un plateau.

Ces gens ont prouvé qu'ils n'aimaient ni la musique, ni la programmation; qu'on les laisse en paix avec leur audience nulle.

Et de grace, gardez pour vous ces formats bidons empruntés de je ne sais où.

C'est vraiment la manie dans ce taff de nous passer de la musique molle sans interet.

mascarade E2

Et la mascarade continue pour ce dernier jour du mois d'août où la playlist n'a pas toujours bougé d'un pouce cette radio pue la défaite👎👎👎

E2 animation

Malgré tout, ce qui est bien c'est que les animateurs peuvent de nouveau animer à h15 déjà qu'il y a beaucoup de contenu et pas mal de voice track c'était un non sens d'enlever le peu qui reste d'animation... 

E2 animation

déjà qu'il y a pas beaucoup de contenu...

E2 rame

Mais depuis qq temps ils mettent la pub plus tôt à h10 et h30 en supprimant cette fois l'animation à h30 on est pas au bout de nos peines:( 

aucun changement

On est déjà la dernière semaine d'août et toujours aucun changement sur E2:( 

Allez, je lui laisse encore une semaine à Gaël pour améliorer Europe 2 (le temps que François soit complètement partie de la maison)🤣 mais pas plus😅😅   

E2maxx.com

Le nouveau slogan est "Pop Radio"... et ca ne changera pas! En cause: le nom même de la chaîne "Europe 2 Pop TV"

Changer le "slogan" de la radio reviendrait à demander à l'ARCOM de modifier le NOM de la chaîne TV... ce qui mettrait des mois avant d'être accepté.

Ils se sont coincés durablement dans la POP en nommant la chaîne ainsi...

E2 loose
En réponse à E2maxx.com

Oh non !! Ca veut dire que le cauchemar risque de continuer encore longtemps😡😡😡 

nouvelle pop
En réponse à E2maxx.com

Ou peut-être que ce sera "Nouvelle Pop" dès septembre que les animateurs annoncent depuis cet été !!  

Si c'est ça le nouveau slogan et le seul changement prévu par Gaël effectivement ça ne changera pas grand chose... 

E2maxx.com
En réponse à nouvelle pop

"Nouvelle Pop" serait encore pire... ça exclurait les classics/golds dans la tête des gens, avec le terme "nouvelle" . Ca n'a aucun sens et ca donnerait l'impression de refermer encore + le format.

bruits de couloirs
En réponse à E2maxx.com

C'était bien la peine d'avoir laissé fuité des bruits de couloir pendant l'été comme quoi il y aurait un changement de format sur E2 à la rentrée !! 

Europe 2 TV
En réponse à E2maxx.com

La solution est pourtant simple en renommant la chaîne Europe 2 TV comme dans les 2000's :)    

slogan adapté

Comme nouveau slogan je verrais bien "Europe 2 le son qui avait du sens... intensément"🤣

Invite rayyan ouchallal

Gael Sanquer Directeur Délégué Europe 2

Annonce petit surprise 

Bruno Guillon arrivée europe 2 dans le morning 6h-10h succède à Sébastien Cauet 

Greg Di Mano arrivée Europe 2 16h-20h nouvelle le drive succède à Cauet et Sandra Cohen

Geronimo arrive Europe 2 dans libre antenne 20h-minuit lundi-jeudi 

Romain Garcia arrive Europe 2 Europe 2 Mix by Romain Garcia 20h-minuit vendredi et samedi soir 

6h-10h Bruno Guillon sur Europe 2 : Bruno Guillon,  Anthony Vossovic, Vito, Maurine Ribeiro et Julia Germonpré

10h-12h Nathalie Menuier 

12h-16h Julien Robin 

16h-20h Greg Di Mano sur Europe 2 : Greg Di Mano Jimmy Kyle, Floriane Després, Bixou et Tom Boscher

20h-minuit Geronimo sur Europe 2 : Geronimo, Jean-Philippe Lutin, Noah Achermann, Charline Finat et Thomas Berthelot (lundi-jeudi) Europe 2 Mix By Romain Garcia : Tim et Romain Garcia (vendredi soir)

Week-end

6h-12h Patxi Inda 

12h-16h Romain Maury

16h-20h Tim

20h-minuit : Europe 2 Mix By Romain Garcia : Tim et Romain Garcia 

En mouvement

Attendez vous a des annonces et des mouvements dans les jours qui viennent

Pop Music

Europe 2 n'apprends pas de ces erreurs puisqu'elle avait déjà un peu près le même format Pop sur Virgin sous le slogan "La Playlist Pop Music" en 2012/2013 et ça n'avait pas du tellement marcher non plus puisque ce format de transition n'avait duré qu'une seule saison ! 

https://www.e2maxx.com/virgini/la-playlist-popmusic

e2maxx.comE2maxx - La Playlist PopMusic
Analyse fine

La différence c'est que c'était un format de transition "La Playlist pop music" entre des Hits et du Pop, Rock, Electro.

On sortait de 2 ans de maxx de teub avec les Britney, les Jennifer, les Rihanna et j'en passe, et on commençait à retrouver en playlist Nirvana, Red Hot Chili peppers, Muse and co... 

Là ils trouvent le moyen en 2026 de mettre tout ce beau monde dans le même panier en gardant un slogan qui ne marque aucune différence et qui ne fédère pas. 

Nrj 2

Nous sommes fin août et toujours "pop-radio" y'en n'a qui vont être content. Bof bof comme chantier. 

26 messages affichés sur 64 · du plus récent au plus ancien