Gaël Sanquer à la prog d'Europe 2 : quelle évolution du slogan à la rentrée 2026 ?

Titre d’origine : Gaël Sanquer à la prog Europe 2 quel nouveau slogan à la rentrée ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

64 messages · 3 688 vues · ouvert

En résumé

Gaël Sanquer prend en charge la programmation musicale d'Europe 2 à la rentrée 2026. Si certains pensent que le slogan restera "Pop Radio", d'autres espèrent un changement vers un format plus centré sur les hits du moment et les classiques des années 90 à aujourd'hui. La discussion mêle débats sur la programmation et les artistes diffusés.

• Gaël Sanquer programme Europe 2, RFM et Europe 1, donc le slogan resterait.
  • Le format musical actuel est majoritairement Pop, sans changement annoncé.
  • Des auditeurs regrettent l'éviction d'artistes Pop de qualité.
  • Un changement de slogan serait complexe du fait du nom d'une chaîne TV associée.
E2 slogan

Bonjour, comme on sait que Gaël Sanquer s'occupera de la prog Europe 2 à la rentrée, quel serait selon vous le nouveau slogan ? 

Moi, je propose Europe 2 Les Meilleurs Hits avec un format exclusivement Pop-Rock, Dance & R'n'b des 80's à aujourd'hui ! 

A vos pronostics:)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PierredeMarre

Gaël Sanquer s'occupe déjà de la programmation musicale d'Europe 2, RFM et Europe 1.

Le slogan restera le même.  

la même playlist

Faux ! On a toujours un peu près la même playlist qu'avec François il y a qq mois !! 

·144 messages

Pop radio comme aujourd’hui 

Why are you g..

50 Nuances de Pop

Pop rock dance RnB latino

J'espère que ce sera pas pop radio 

Le format pourrait être un maxx de hit et de tube centrer sur les hits du moment et les classiques des années 90 2000 sur la pop rock dance RnB et aussi un peu de musique latino 

Gustave

Comme Cauet est le fer de lance d'Europe2 je pense que ce serait judicieux de mettre son nom dans le slogan pour attirer des auditeurs, je propose

Europe2 : Pop and Coco Radio

Slow gant

"Europe 2 , c'est 2 fois mieux"?

Pop & Hits

Europe 2 Pop & Hits ce serait pas mal non si ce slogan n'est pas déjà pris:)

indice ?

En tout cas, depuis cette semaine y'a une pub qui tourne sur E2 ou dès la semaine prochaine les auditeurs devront reconnaître 1 seconde d'une chanson pour gagner 10 000 Euros !!! 

Peut-être un indice que la transition sera déjà plus marquée dès la semaine prochaine avec plus de sons différents ?? 

C'est fort probable en tout cas j'ai espoir;)

Faut changer de nom

Cauet Radio : Un Maxx' de Cauet

le meilleur son

Moi je militerais pour le retour du slogan Europe 2 Le Meilleur Son😅😅

les meilleurs tubes

Pour moi, "Europe 2 les meilleures tubes" avec un format principalement Pop-Dance & R'n'b beaucoup plus éclectique que le format actuel qui devrait bientôt tomber🤣

Format

En tout cas il y a encore moins de chance que Europe 2 adopte un format pop rock car il y a eu un titre des BTS jouer à minuit 12 donc je pense que ça va plus aller faire un format Pop dance RnB et rock avec une petite touche latino et d'électro vu certains titres diffusés 

Et pendant la journée des titres rock il y a eu aussi Ravin lenae avec Love me not qui est revenu en playlist brusquement 

C'est donc pas sur sur que Europe 2 adopte une programmation pop rock 

Donc je pense il devrait donc aller vers un format pop rock dance et R'n'B avec un petit peu de latino de l'électro et de groove et de pop urbaine française sans diffusés de Gazo ou de Jul bien sûr mets du Gims dadju soprano Magic system certains titres de PLK  et encore plus vieux avec diam's Ménélik et IAM  ça pourrait davantage attirer les jeunes et pourquoi pas concurrencer NRJ qui en baisse d'auditeurs vu qu'on a piqué leur talent qui est Cauet 

avec les hits du moment et les gold jusqu'aux années 90 2000 et là il y aura déjà de quoi faire en Gold

sans oublier les années 2010-2020 et pour ces années-là pourquoi pas tenter quelques titres edm comme DJ Assad Willy William Bob Sinclar et cetera

Quelques comme Bob Marley ou encore redbones pas mal aussi 

Quelques titres US 2010-2020 RnB comme Drake bad Bunny ou encore Ckay

Ça fera une super playlist qui attira autant les jeunes que les adultes 

Une playlist qui pourrait plaire à un minibus de 8 quoi 

En tout cas j'ai hâte de savoir quel format on va voir à la rentrée 

Arno59

Le même, pourquoi changer ?

E2 est identifié comme pop radio commence à entrer dans la tête, il ne vont pas revenir au Rock.

Ça ne marche pas et puis qd on change on le fait en été, ça évolue mais ça ne change pas.

Juste un peu de titres Rock dans les bonus Pop

il faut du neuf

Avec vous, il y aurait très peu de chances que les radios prennent des prises de risque et amènent du changement ! 

Gaël Sanquer ne va pas garder bêtement la même playlist une fois que François sera parti en septembre alors que beaucoup s'en plaignaient (et pas que sur ce forum d'ailleurs) et que les audiences s'écroulaient... 

Ce format uniquement Pop n'était pas fédérateur, il faudra améliorer pas mal de choses à la rentrée !! 

E2 Rock

Ca évolue timidement pour aller vers la transition d'un nouveau format plutôt Pop-Rock dont pas mal de gens parlent (et pas que sur ce forum) avec plusieurs titres de Linkin Park, Red Hot Chili Peppers, Muse, Green Day, Oasis, etc... 

Le problème c'est que c'est souvent les mêmes titres qui plus est diffusés le plus souvent à le soir heure de faible écoute et enchaîné à de la Pop molle ça reste toujours assez fade malgré tout !! 

Je garde malgré tout espoir qu'on y voit plus clair à la rentrée;) 

idée de slogans

Le problème c'est que ça rentre trop dans la tête depuis l'été 2024🤣   

Et sinon, comme idée de nouveau slogan pourquoi pas "Europe 2 les meilleurs hits Pop & Dance"😅

Format E2

Il faudrait que Gaël Sanquer garde certains trucs pas mal malgré tout dans le format actuel comme certains certains Bonus ou Classic Pop tout en enrichissant davantage la playlist !! 

Mouv'
Il y a 20 heures, Invité E2 Rock a dit :

Pop-Rock

Mouv' deviendra Rire & Chansons, Caen / Dives-sur-Mer / Cabourg / Argences (87.8)

Mouv' deviendra RFM, Rouen / Canteleu / Arelaune-en-Seine / Clères (95.8)

Mouv' deviendra Radio Paname, Paris / Bagnolet / Boulogne-Billancourt (92.1)

Mouv' deviendra Radio Nova, Nice / Cannes (101.0)

Mouv' deviendra FIP, Carcassonne (90.0)

Mouv' deviendra Mistral FM, Marseille (96.8)

Mouv' deviendra Ouï FM, Ajaccio (92.0)

Mouv' deviendra RTL2, Dijon (88.9)

Mouv' deviendra FIP, Besançon (93.5)

Mouv'

Mouv' deviendra RTL2, Valence (100.7)

Mouv' deviendra FIP, Brest (94.0)

Mouv' deviendra Ouï FM, Toulouse (95.2)

Mouv' deviendra Alouette, Bordeaux / Talence / Mérignac (87.7)

Mouv' deviendra Ouï FM, Montpellier (102.7)

Mouv' deviendra Ouï FM, Rennes (107.3)

Mouv' deviendra RFM, Tours (94.1)

Mouv' deviendra Ouï FM, Grenoble (95.5)

Mouv' deviendra Ouï FM, Saint-Etienne (88.0)

Mouv' deviendra Ouï FM, Nantes (96.1)

Mouv' deviendra RVA, Mende (107.2)😀😀

Mouv' deviendra FIP, Angers (96.0)

Mouv' deviendra Metropolys, les bonnes ondes, Reims (101.1)

Mouv' deviendra Alouette, Lorient (103.3)

Mouv' deviendra Rire & Chansons, Lille (91.0)

Mouv' deviendra **France Maghreb 2, Clermont-Ferrand (97.5) : *le retour de France Maghreb 2 *Passer de *94.0 à 97.5 *France Maghreb 2 à Fusion FM

Mouv' deviendra ICI Lyon (retour, nouveau), Lyon (87.8)

Mouv' deviendra Ouï FM, Annecy (99.4)

Mouv' deviendra RFM, Amiens (91.0)

Mouv' deviendra Ouï FM, Limoges (107.6)

hors sujet

Encore un hors sujet !! Là on parle d'Europe 2 pas de Mouv' !!!

E2 Rock

Désolé je ne m'était pas relu je corrige ce passage : 

Le 02/08/2026 à 14:23, Invité E2 Rock a dit :

qui plus est diffusés le plus souvent le soir à heure de faible écoute

nouvelle pop

J'ai entendu cette aprèm Nicolas Boileau annoncer "Europe Nouvelle Pop" et je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un nouveau slogan de transition pendant l'été mais même pas puisqu'à la fin des pubs ils disent toujours "Pop Radio"😓😓😓

Pop & Nouveautés

Moi ce serait "Europe 2 Pop & Nouveautés" ou "Les meilleures nouveautés" avec une Playlist Pop Soft axés sur les classiques et les vraies nouveautés😅😅

25 messages affichés sur 64