Le 27/07/2026 à 08:24, Invité Steph55 a dit :Merci et24 de ces précisions.
Je me posais la question du DAB+ à Bergerac. Lors de la mise en route vers le 30 juin, j'ai reçu le DAB+ trés bien sur Bergerac le matin ainsi qu'à Creysse et le soir tout a disparu.
Moi qui croyais qu'enfin c'était bon....
J'ai cherché sur internet et apparemment Mussidan n'est pas assez puissant pour couvrir Bergerac et Les Leches (diffusant le M1) ne serait pas encore en service mais celà serait imminent.
As tu des infos?
D avance merci.
L'émetteur de Mussidan est la pour couvrir l'autoroute et la vallée de l'Isle.
Je doute qu'il soit possible de le recevoir sur Bergerac.
Par contre, il y a l'émetteur de Bordeaux (Bouliac) qui diffuse le M1 a grande puissance (aidé par différents autres émetteurs le long des axes routiers) qui doit être possible de recevoir a Bergerac quand la météo est favorable.
Pour le M2, sur Bordeaux la diffusion se fait depuis un site qui porte moins loin, donc ça va être plus compliqué de le recevoir depuis Bergerac. Mais parcontre, la diffusion du M2 se fait aussi depuis le Pic du Midi, et lui il porte loin, donc la encore je ne serais pas surpris qu'il puisse être entendu a Bergerac (encore une fois, quand la météo y est favorable).
A tester aussi les mux Étendus (8C) et Local 2 (8B) de Bordeaux, car c'est le même site d'émission que le M1 a Bordeaux.
S'il n'y avait que le Pic du Midi, pourquoi pas... Mais comme il y a un paquet d'émetteurs du M2 sur le 12A dans ce coin, je doute que le Pic du Midi arrive suffisamment "propre" à Bergerac (ville située hors de cette plaque, or les ajustements de délais se font par rapport aux zones à couvrir dans le contour de la plaque).
J'avoue que le choix de diffuser depuis le Pic du Midi pour faire un SFN me laisse perplexe...
RTL
FIP