Fin du Mouv' en FM en août 2026 et réaffectation des fréquences

Titre d’origine : Réaffectation FM des fréquences Le Mouv'

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 1 172 vues · ouvert

En résumé

Le Mouv' cessera d'émettre sur la bande FM à partir d'août 2026, laissant ses fréquences libres pour de nouveaux usages. Plusieurs membres évoquent la reprise possible par France Info, ICI Provence, ou Sud Radio, tandis que l'audience faible du Mouv' justifie sa suppression selon certains. Des débats s'animent sur l'avenir des radios jeunes chez Radio France.

• Le 96.4 FM de Marseille n'est pas listé dans l'appel à candidatures ARCOM
  • Radio France pourrait préempter des fréquences pour la future radio ICI
  • Sud Radio est évoquée comme candidate pour certaines fréquences
  • Le Mouv' est critiqué pour ses faibles audiences malgré sa couverture
Stéphane

Invité bonne solution, Mouv avec sa couverture fait une audience dramatique donc Radio France a décidé d'arrêter le massacre, il y a 10ans Mouv a été sélectionnée à Strasbourg et n'a jamais démarré sur le 94.2, Mouv sans pub n'a pas convaincu et les gens veulent des nouveautés qui ne sont tout autre diffusées sur Skyrock qui cartonne où d'ailleurs en Ile-de-France Skyrock fait plus d'audience que Mouv Ado et Générations réunies, donc Mouv sans regret et même Fip fait mieux.

Luke99

Oui d'ailleurs, qu'en est-il de la fréquence non utilisée du 94.2 à Strasbourg préempté à l'époque pour le Mouv? 

Elle ne fait pas partie de cet appel, avait-elle déjà été rendu par le passé? En tout cas elle est toujours muette...

Strasbourg  avait pourtant cruellement besoin d'une fréquence FM, au vue de toutes les radios nationales manquantes... surtout que le 94.2 avait été finalement coordonnée après une très longue bataille avec l'Allemagne!

Heureusement que le DAB+ est venu entre temps combler ce manque!

bonne solution

La bonne solution aurait été de donner plus de fréquences à Mouv' qui aurait eu plus d'audiences et aurait évitée la fermeture !!! 

Stéphane

Radio kill video star, pour le moment pour le plan du Cta de Lyon il y a un début de maquette avec 7 fréquences regardes à La Tour du Pin et La Chapelle en Vercors ainsi que aux Allues ce sont les publications de Mixture depuis avril c'est grâce à son site que je suis à la page.

David69-1985

Vous avez oublié pas de fréquence parr du côté de France Info, et le petit France Inter.

Ben

Ce sont des fréquences de France Musique qui seront réattribuée à France Info.

Et c'est le DAB+ de Mouv' sur le M2 qui diffusera Mon Petit France Inter.

décision liberticide

Vouloir arrêter Le Mouv' de toutes façon était une bêtise sans nom !!

Seuls les idiots à la solde de Bolloré viendront défendre cette décision complétement liberticide !!! 

radio france

D'autant plus qu'elle était une des meilleures radios de radio france😅

freeman

En quoi est-ce liberticide fermer une radio que personne n'écoute ?

ça gène qui ?

MADEINFM

C'est vrai qu'argumenter que "seuls les idiots à la solde de Bolloré" est un argument incontestablement intelligent ... hein.... On peut ne pas être pro Bolloré et estimer que le Mouv' avec seulement tout juste 300 000 auditeurs en national est loin d'être une réussite... Vous faites sûrement partie de ces gens qui ne voient pas de problème à ce que le service public maintienne des médias en déficit ou qui ne font pas d'audience même si cela nous coûte un bras mais pas pour moi .... 

intermouv
En réponse à MADEINFM

et encore ça c'est en audience cumulée !

mouv est un fiasco et quand je vois que c'est 'petit france inter' qui va lui succéder c'est pas très rassurant

les radios jeunes c'est pas leur truc chez radio france

n'est pas la bbc qui veut

RADIOPIRATE
En réponse à intermouv

Entierement d'accord avec vos propos : ca nous dit qu'on veut faire comme la BBC, mais comme d'habitude, on fait tout en depit du bon sens.

La nuit, la BBC diffuse du tempo; ici, y'a que des rediffs et de la vieille musique.

MR75
En réponse à intermouv

Absolument

Souvenons-nous de Radio 7

"Radio 7 est une ancienne station de radio thématique du groupe Radio France, ciblant alors un public dit « jeune ».

Radio publique, elle émet sur la région parisienne, du 2 juin 1980 au 20 février 1987. À sa fermeture, ses locaux, la plupart de ses moyens techniques son équipement, ses studios et ses fréquences ainsi que son personnel technique et partie du budget alloué sont transférés pour la création de la station d'information France Info. Radio 7 inspire dix ans après sa disparition, la radio publique Mouv'[1],[2], également destinée aux jeunes[3],[4].

Parmi les voix emblématiques de la station, on peut noter Yves Géniès, Clémentine Célarié, Christophe Dechavanne, Sidney..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_7

fr.wikipedia.orgRadio 7 — Wikipédia
·318 messages

Et l'appel général Rhône alpes, prévu 2026 qui est déjà en retard, on en est où? j'ai pas réussi à avoir plus de précision. 

Pour répondre à la question des repreneurs, Sud radio est bien placée pour quelques fréquences. Comme ça, l'Arcom ne s’embête pas à déstabiliser le marché publicitaire, comme ils savent bien dire.

ronin92

Sud Radio est déjà présente en DAB+ et/ou FM selon les villes sur les zones de Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Poitiers, Rennes et Toulouse

radio kill video star
En réponse à ronin92

Moi qui suis les radios en Rhône alpes, tu ne peux pas savoir le Graal que c'est d'avoir une fréquence Fm sur Grenoble, Annecy, Sainté ou autre. Cette région est verrouillée depuis des années

Oublies le DAB pour faire de l'audience. Les fréquences rendues en DAB par les radios, c'est tout les jours sur le site de l'arcom.

bugey libre
En réponse à radio kill video star

Donc dans 3 mois il n'y a plus aucune radio sur le DAB+ et les fréquences FM du Mouv' vont générer des millions d'euro de dessous

De table tellement le marché de la FM est en voie de développement ?

e  

radio kill video star
En réponse à bugey libre

Je veux bien que vous ne soyez pas d'accord, mais pour que je vous comprenne, faites des phrases qui veulent dire quelques choses.

jerome04Membres
·170 messages

A noter que le 96.4 de Marseille n'y figure pas

Je pense à une reprise par France Info, plutôt que ICI Provence qui dispose déja d'un très confortable et puissant 103.6

Ben

C'est curieux. Peut-être un oubli. La fréquence de Lyon est bien présente, on sait qu'elle sera préemptée par Radio France pour la nouvelle ICI qui doit y être créée.

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22 · du plus récent au plus ancien