alors moi avant la lecture de cet article je ne savais même pas qu'on (re)vendait des voitures neuves sans autoradio.
l'autoradio comme la ceinture de sécurité me paraissait une évidence, il faut croire que non.
maintenant en y réfléchissant, je me dis que peut-être les générations actuelles et futures pour qui la radio est un truc de "vieux" et que finalement un smartphone, une enceinte bt, et l'abo qui va bien à une plateforme font l'affaire alors ça ne m'étonne qu'à moitié, les constructeurs ne font que suivre la tendance avec au passage une source d'économie.
à moins que ce soit l'inverse, petit à petit on habitue les gens à se passer d'autoradio comme on les a habitué à se passer de cendrier dans une voiture.
l'autoradio sera en option et ceux qui ne veulent pas payer un supplément se débrouilleront autrement.
Il y a 3 heures, repeat a dit :
Sinon c'est la mort à plus ou moins brève échéance de ce média et les plateformes (payantes) auront gagné la partie.
c'est sûr. que c'est un mauvais signal pour la radio !
Il y a 9 heures, Invité Laurent a dit :
Nous, on emportait sur la route des vacances notre transistor et on branchait une antenne extérieure
j'ai encore un vieux transistor PO-GO chez moi avec la prise antenne autoradio sur le côté et le bouton cadre/antenne sur lequel il faut appuyer pour commuter la réception du cadre ferrite vers l'antenne extérieure.
j'ai déjà testé, la réception n'est pas terrible en voiture avec l'antenne autoradio par contre avec une antenne filaire à la maison ça marche pas trop mal (hormis les parasites)