Autos-(sans)-Radios

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

32 messages · 530 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 22/02/2026 à 11:57, Invité Pr Strauss a dit :

Dans sa tête 1€ égale 1 Franc

L'âge sans doute...

Tres drole; mais la realité a quand même rattrapé la fiction; et depuis quelques années, l'inflation est arrivé.

1 € = 1 F / Ca nous fait une perte sèche de 6.666 francs.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 19/02/2026 à 22:06, repeat a dit :

Pour une fois, vous ne pourriez pas la fermer  au lieu d'étaler votre ignorance crasse gratuitement ?

Source Arcom :

Depuis la fin 2019, l'ensemble des récepteurs de radio vendus en France, sauf les autoradios, doivent intégrer le DAB+. A partir de la mi-2020, tous les autoradios des voitures neuves vendues en France intégreront également le DAB+.

L'arcom n'a aucune competence sur les vendeurs et fabricants de vehicules.

Comme le chante tres bien Mr Tombola, '"fermez-là" ......

Piratetriste

Comme dit Michael Youn : Parle à ma main mirroir mirroir

claude
Le 19/02/2026 à 18:58, Invité ronin92 a dit :

alors moi avant la lecture de cet article je ne savais même pas qu'on (re)vendait des voitures neuves sans autoradio.

l'autoradio comme la ceinture de sécurité me paraissait une évidence, il faut croire que non.

maintenant en y réfléchissant, je me dis que peut-être les générations actuelles et futures pour qui la radio est un truc de "vieux" et que finalement un smartphone, une enceinte bt, et l'abo  qui va bien à une plateforme font l'affaire alors ça ne m'étonne qu'à moitié, les constructeurs ne font que suivre la tendance avec au passage une source d'économie.

à moins que ce soit l'inverse, petit à petit on habitue les gens à se passer d'autoradio comme on les a habitué à se passer de cendrier dans une voiture.

l'autoradio sera en option et ceux qui ne veulent pas payer un supplément se débrouilleront autrement.

c'est sûr. que c'est un mauvais signal pour la radio !

j'ai encore un vieux transistor PO-GO chez moi avec la prise antenne autoradio sur le côté et le bouton cadre/antenne sur lequel il faut appuyer pour commuter la réception du cadre ferrite vers l'antenne extérieure.

j'ai déjà testé, la réception n'est pas terrible en voiture avec l'antenne autoradio par contre avec une antenne filaire à la maison ça marche pas trop mal (hormis les parasites)

en france il ne reste pus grand chose en grandes ondes a part alger chaine 3 en francais et la BBC qui va bientot fermer 

Radiodio

Il va falloir se mobiliser.

L'argument de la robustesse des ondes hertziennes en cas de catastrophe naturelle/conflit/cyberattaque me semble être le bon.

Celui de souveraineté nationale et régulation, également.

claude
Le 20/02/2026 à 10:54, Invité vous avez touys faux a dit :

FAUX la preuve

et ce en 2026

ils vendent les restes de stock fabriqué   d'avant 2021 ce qui n'est pas interdit  ce sont des commerçants ce qu'ils mon dit 

ronin92

ils vendent ce qui s'achète surtout

une radio FM de base c'est une quinzaine d'euros et même moins selon les modèles et souvent elle suffit pour une utilisation courante, une radio dab c'est plus cher et pas forcément obligatoire donc le calcul est vite fait.

j'ai du mal à croire que les commerçants aient encore du stock datant de 2021.

7 messages affichés sur 32