Bye Bye

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

19 messages · 721 vues · ouvert

Bzh56Membres
·115 messages

Apparemment, il y a de plus en plus de trolls ici !

Je vais rejoindre Prunelle qui au moins est intéressant

Au début, il y avait de la modération et 90% des intervenants étaient inscrits et apportait quelque chose

Après 7 ans sur ce forum, il est de plus en plus trollé par des individus qui changent de pseudo à chaque post afin de ne pas être reconnus !

Salut à Tous

PS: Prunelle avait posté en 2020 :

Il suffit d'interdire aux non inscrits l'accès à la libre-antenne, la plupart des problèmes seront réglés.

Ça fait des années qu'on le dit et le répète. A force de laisser entrer tous ces anonymes perturbateurs, vous allez faire fuir les quelques inscrits "sérieux" qu'il reste encore. Car, soyons réalistes, un bon nombre des anciens contributeurs sont déjà partis à cause de ça.

Et je ne vois pas trop ce qu'il y avait de diffamatoire dans le sujet de Radio Émeraude, nous nous posions des questions sur cette soudaine réception à Brest du 95.9 alors que personne ne trouve la moindre autorisation permettant le déplacement du site de diffusion actuellement autorisé.

Modifié 20 avril 2020 par Prunelle

Russia56

Ciao ça fera du contenu sponsorisé par Poutine en moins

nuance

Tu c'est toi qui appelles les trolls (ou les moutons) ceux qui ne pensent pas comme toi nuance ! 

reste avec nous

Oh non tu ne vas pas nous quitter toi aussi ! 

Reste au moins encore un peu avec nous tu fais aussi partie des piliers du forum comme Prunelle, Augustus et d'autres qui sont partis et des rares personnes encore censés du forum... 

Faut pas faire attention aux qq messages de trolls qui sont juste là pour te discréditer ! 

Pense aux gens qui t'apprécient et te soutiennent ils sont bien plus nombreux crois-moi !!

faut ignorer les trolls

T'es sérieux là ? Juste pout qq trolls ?? 

Faut vraiment passer au-dessus mon grand tu vaux bien mieux que ça😄😄

revois tes définitions

Avant de partir ce serait bien que tu saches enfin ce qu'est la vraie définition de "troll"

pas très courageux
Il y a 21 heures, flibus a dit :

Donc comme BZH56 et d'autres, j'ai décidé également de mettre en sommeil ma participation tant que sur ce forum l'inscription n'est pas obligatoire.

C'est quand le forum a encore besoin de vous que vous partez ! 

Pas très courageux les mecs !! 

Dj Vif

Dans vos reves, n’importe qui peut le verifier. 90%… hahaha quel sens de la mythomanie !

En insultant au passage le travail de ceux qui gèrent radioactu comme ils peuvent, c’est juste irrespectueux.

Le 09/03/2025 à 11:53, Bzh56 a dit :

Il suffit d'interdire aux non inscrits l'accès à la libre-antenne, la plupart des problèmes seront réglés.

Sauf que… vous n’étiez pas là dans les années 90, Prunul non plus d’ailleurs. Radioactu etait pour ceux qui etaient fans de radio, pas de critiquer les gens qui font leurs travail, les radios… et de faire de la politique en mode Tweeter.

C’est vous qui avez rejoint notre forum en imposant vos idées étriquées. C’est vous et votre bande qui avez ramené ce mauvais esprit en vous gargarisant par le nombre de vue de vos posts sans intérêts, et qui ne cessez d’insulter des professionnels qui ne vous plaisent pas.

En radio, les trolls ont toujours fait partie du jeu, les gens qui font les clowns ne sont pas un problème. vous vous êtes haters, des parasites.

La libre antenne de radioactu porte un nom qui n’a pas été choisi au hasard, vous voulez faire le forum des auditeurs aigris, entre eux, qui détestent la majorité des gens de radio ? Non merci !

Tous les professionnels de nos métiers connaissent radioactu, et aucun n’est inscrit, ce n’est pas par hasard.

Vous avez raison sur un point, vous n’aimez pas radioactu ? Partez ! 

C’est comme en radio, t’aime pas ? N’écoute pas, mais n’insulte pas.

RCA VICTOR
En réponse à Dj Vif

Je confirme que ce chiffre sort de nulle part; c'est la grande mode des petites assos syndiqués : on te sort un chiffre sans qu'on puisse verifier quoique ce soit et ca passe.

Le 10/03/2025 à 18:37, Invité Dj Vif a dit :

C’est vous qui avez rejoint notre forum en imposant vos idées étriquées. C’est vous et votre bande qui avez ramené ce mauvais esprit en vous gargarisant par le nombre de vue de vos posts sans intérêts, et qui ne cessez d’insulter des professionnels qui ne vous plaisent pas.

Entierement d'accord : ce forum est juste devenu un prétexte pour faire de la promo voire du lobbying pour des gens qui etaient en fait assez eloignés de la radio ou qui n'en font que trop peu.

Le 10/03/2025 à 18:37, Invité Dj Vif a dit :

En radio, les trolls ont toujours fait partie du jeu, les gens qui font les clowns ne sont pas un problème. vous vous êtes haters, des parasites.

La libre antenne de radioactu porte un nom qui n’a pas été choisi au hasard, vous voulez faire le forum des auditeurs aigris, entre eux, qui détestent la majorité des gens de radio ? Non merci !

Les trolls font aussi rire et sont là pour rappeler qu'ils font integralement partie du paysage radiophonique. Il est antiproductif de s'acharner à vouloir les supprimer.

Ils font rire et font de l'audience; si ca deplait à des gens qui ont le melon et pensent venir s'afficher avant les trolls, ils se trompent.

En fait, beaucoup d'intervenants ont bien utilisé le forum pour leur promotion; voyant que la roue tourne, ils le delaissent; la promotion ne sera plus faite et ils perdront de l'audience.

the best troll
En réponse à RCA VICTOR

Toi tu en fais un beau de troll RCA Victor alias Radiopirate;)

Bullitos
En réponse à the best troll

ah bon ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NostaMembres
·307 messages

Comme certains ici dont je partage leurs avis, ça me donne moi aussi de moins en moins envie de venir...

Dommage que cette libre-antenne se dégrade de plus en plus car avant c'était un forum où l'on pouvait lire et échanger sur des sujets intéressants, avec des personnes passionnées de radio, et certains posts étaient très instructifs.

Aujourd'hui il y a de plus en plus de sujets "creux" et des trolls qui viennent polluer ce forum (notamment ceux qui reprennent des sujets en changeant simplement le nom des radios. Ca n'a aucun sens) ou alors certains sujets intéressants mais qui finissent de plus en plus souvent par déraper... 😞 

BreizhmanMembres
·32 messages

Après plusieurs mois d'absence, je reviens faire un tour sur ce forum que j'aimais bien!

Je remarque, hélas, sa dégradation au profit des insultes . La plupart des anciens s’en vont Prunelle, Flibus, Bzh56 et bien d'autre me chagrine.

Courage à Lolo54, Radiopirate... à ceux qui restent

Supernana1994

Salut je pense surtout que la fm et devenue asbine aussi bien pour les libre antenne et la zik moi je vais sur kick !!!!

·318 messages

La plupart des invités sont des anciens membres inscrits, frustrés, qui n'ont jamais accepté qu'on les contredise. Et à bout d'arguments ils sont partis, puis revenus casser le jouet où il se sont eux même exclus . C'est le caractère des gens qui ne portent pas leur pantalon.

flibus

Une raison de plus pour imposer l'inscription. Une inscription n'empêchera pas le multicompte par individu (il suffit d'avoir plusieurs adresses email valides) mais au moins limitera les dérives. Là ces derniers temps c'est devenu du grand n'importe quoi.

Tel que ce forum est construit, les inscrits sont les dindons de la (mauvaise) farce distillée par les "invités" dont certains utilisent quasiment un pseudo par message tout en passant au travers des mailles de la modération.

Donc comme BZH56 et d'autres, j'ai décidé également de mettre en sommeil ma participation tant que sur ce forum l'inscription n'est pas obligatoire.

Tot ziens

Kenavo

Äddi

inscription en 2050
En réponse à flibus

Et ben tu risque t'attendre longtemps mon pauvre... 

RCA VICTOR

Au début, les gens ont des bonnes intentions; puis, c'est le debut de la fin : ca devient du religieux à tout-va et priere de ne pas les contredire.

Lolo54
En réponse à flibus

Nous ne sommes souvent pas d'accord sur grand chose, mais pour ce qui te concerne c'est plutôt dommage de te voir partir...

Pour rappel il y a un peu plus de 20 ans de cela il n'y avait pas d'inscrit sur le forum, on ne pouvait pas créer de comptes et tout le monde postait en "Invité". Et cela se passait très bien, il y avait les pseudo récurrents de RADIOPIRATE, Prunelle, Maillis, L'amiral,  Luc54,, et quelques autres dont le mien, et Il y avait certes quelques débordements de temps à autres (Radiopirate a toujours été Radiopirate, hum... voyez ?! 😅). Mais il y avait des pros et de grands passionnés de radio qui parlaient essentiellement de radio et pas de politique (ou très peu). On commentait les appels à candidatures, les errements de la radio numérique, les changements de programme ou de styles musicaux, on parlait de réception longue distance, des souvenirs radio, bref on y trouvait plutôt des choses intéressantes.

Et puis entre 2012 et 2014 (je n'ai plus la date en tête), le forum a gagné en notoriété, il y a eu pas mal d'auditeurs, de jeunes et de groupilles d'animateurs, qui sont arrivés en masse (sous de multiples pseudos) qui ne voyaient pas au delà de la radio ou de l'animateur dont ils étaient fans, cependant qu'à été donnée la possibilité d'avoir un compte face aux premières tensions entre tout ce beau monde.

L'absence de modération (bon c'est une libre antenne quand même !) était auparavant comblée par l'auto-modération qu'avaient les participants. Tout cela a volé en éclats avec des prises de position de plus en plus politisées et décomplexées dans le hors sujet...

Bref, les forums appartiennent au passé selon mon fils... C'est un changement d'époque !

Bon vent Flibus !!

Vous avez tout lu.19 messages affichés sur 19 · du plus récent au plus ancien