Risque de disparition de la chaîne NRJ 12 !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

89 messages · 4 960 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

L'aigri de service arrosé
Le 12/02/2025 à 08:45, RADIOPIRATE a dit :

Et bien, ca nous ferait une annulation d'appel et ca fera les pieds à cet Arcom regulateur de tout et de rien ....

Le 10/02/2025 à 07:38, RADIOPIRATE a dit :

Pour l'instant, ils ne sont pas encore fermés; et nul ne peut prédire ce que dira le Conseil d'Etat.

Ce n'est pas la première fois que des plans de frequence ont été annulés et on est en droit de se demander le bien-fondé en droit de l'arcom.

Tu disais ? 🙃

J-5

Plus que 5 jours (j-5) avant la fermeture de NRJ 12 et C8 ces 2 chaînes ne vont pas manquer à beaucoup de monde je pense... 

Fact checking

Pour le moment elles ne ferment pas

Elles perdent juste leur fréquences de la TNT

Le 1er mars ces 2 chaines peuvent toujours exister sur le satellite, les box et applis type Molotov

top85

Bonjour,

Peut on se réjouir de la fermeture d'un média, quelque soit l intérêt que l on porte à son contenu ?

flibus
En réponse à top85

Non déjà parce que des centaines de salariés vont se retrouver sur le carreau

De plus concernant C8 il s'agit plus d'une censure qu'autre chose, comme avec RT France.

Mais bon, l'ARCOM c'est 9 membres tous issus du même moule...

top85
En réponse à flibus

On est bien d accord !

Bon sens
En réponse à flibus

C8 une censure ? Vu le nombre de condamnation pour motifs divers et variés c'est pas de la censure

C'est la simple application des sanctions quand on ne sait pas gérer son antenne et respecter les lois

flibus
En réponse à Bon sens

"Quand on veut tuer son chien etc...etc..."

NRJ12 et C8 seront remplacées par OF TV, la chaîne de Ouest-France, et RéelsTV, de Daniel Kretinsky (milliardaire tchèque), propriétaire de Elle, de Télé 7 Jours ou de Franc-Tireur.

On respire, la pluralité est respectée (Ouest-France, Télé 7 jours etc... sans dec :mrgreen: )

claude

vendredi dernier touche pas monposte a quang meme fait 2 700 000 téléspectateurs sur la tnt c'est un gros score quand meme   

mauvaise qualité
En réponse à claude

Le score ne fait pas tout cette émission a perdu beaucoup en qualité après qu'ils viennent pas pleurer parce qu'ils se retrouvent au chômage... 

jim59
En réponse à claude

tu es un gros marrant, quotidien était en best-of et en vacances cette semaine

Tulipe 🌷
En réponse à jim59

Quotidien l'émission faussement subversive 

claude
En réponse à mauvaise qualité

pour tpmp pas de chômage il vont aller sur une chaine  la semaine prochaine 

Le 24/02/2025 à 14:52, Invité mauvaise qualité a dit :

Le score ne fait pas tout cette émission a perdu beaucoup en qualité après qu'ils viennent pas pleurer parce qu'ils se retrouvent au chômage... 

sur une autre chaine 

jim59
En réponse à Tulipe 🌷

Je préfère  largement Quotidien à l'autre Hanounas qui se prend pour un mafia  de la télé.

Le mec s'est mis beaucoup de personnes sur son dos , car c'est un tyran

C'est juste mérité, je prie pour que ses projets futurs se ramassent la gueule.

Cette homme est un poison.

NRJ17
En réponse à jim59

C'est quand même pas un poison non plus, le problème c'est que la télé est un vrai monde de requin, quand je vois des gens comme Barthès, Dechavanne, Patrick Cohen, Duhamel, Salamé ou Apathie je me dis qu'Hanouna n'est pas le pire, même si ce n'est pas un modèle.

Le 24/02/2025 à 15:39, jim59 a dit :

tu es un gros marrant, quotidien était en best-of et en vacances cette semaine

Je comprend pas le rapport entre les audiences de TPMP et Quotidien, le seul point commun entre ces 2 émissions c'est l'horaire, TPMP à un public plus proche de L'Heures Des Pros ou des GG sur RMC alors que Quotidien à un public plus proche de C à Vous (à la même heure) ou Quelle Époque. C'est comme comparer Europe 1 et France Inter qui n'ont pas le même public.

Si TPMP disparaît les téléspecateurs n'iront jamais sur Quotidien ou C à Vous, ils iront sur Youtube ou X pour trouver une alternative à TPMP.

le tyran de la télé
En réponse à jim59

Je n'aime pas non plus Hanouna et son émission anxiogène mais j'irai pas jusque là quand même😄😄

Tulipe 🌷
En réponse à jim59

Faites une recherche sur les conditions de travail chez Quotidien. Plaintes pour harcèlement, souffrance au travail, management défaillant, burn-out, environnement toxique etc

Faux
En réponse à jim59

Pas du tout.
L'idéologie politique de Cyril Hanouna et de ses émissions fait du bien à la France et aux français.
Il faudrait davantage d'animateurs comme lui à la télévision française, sans aucune langue de bois.
Malheureusement, il y a beaucoup trop de censure dans les médias en France. La liberté n'est plus de mise, il faut faire attention à tout ce que l'on fait et tout ce que l'on dit dans cette société !
C'est malheureux d'en être arrivé à ce point de non retour contre les libertés fondamentales d'autrui, en commençant par la liberté d'expression...

clown
En réponse à Faux

Vous devriez finir sur Rire & Chansons pour sortir de telles clowneries:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mauvaise expérience
En réponse à jim59

Vous avez eu des projets avec Hanouna et ça c'est mal passé ou quoi pour détester à ce point ce mec ? 

jim59
En réponse à Tulipe 🌷

C'est partout, dans une entreprise petite, moyenne ou grande, il y a toujours une ambiance désastreuse.

jim59
En réponse à Faux

Du bien aux français, avant que je regardais ,j'étais angoisser , des sujets terribles, meurtres, viols, disparitions

Où tu vois le bein chez hanounas 🤨

Fin_NRJ12

La chaîne NRJ12 a une programmation qui ne correspond pas à son cahier des charges avec beaucoup de rediffusion et de programmes low-cost type teleachat. Elle a atteinte un certain équilibre économique au prix du grille de piètre qualité. La publicité ne permettant un développement des programmes.

L Arcom a donc effectué de le choix de l arrêt de la fréquence TNT.

Le groupe NRJ est issu de la radio musicale où le programme ou contenu est gratuit car fourni par les maisons de disque. L investissement dans le programme n est pas dans sa culture. Auparavant, il a déjà rendu le canal de la chaîne NRJ Paris car le cahier des charges d Infotainement nécessitait des investissements peu rentable par rapport au revenu publicitaire.

A présent il envisage de céder la chaîne Cherie25 car il ne parviendra pas à rentabiliser son pôle TV.
La TV n est pas faite pour le groupe NRJ, un risque va être présent pour l ensemble de l activité du groupe car la publicité fait sans doute l’objet de vente couplée Radio+TV. L’ impact sur le chiffre d affaire va apparaître en touchant la Tv, le Numérique et la Radio dans un contexte où depuis plusieurs années les audiences radios sont en baisses.

Le groupe ne possède actuellement pas de nouvelle opportunité de développement media en cours.

twc

Avec les economies de diffusion, peut etre que les salariés du groupe pourront espérer avoir des augmentations et autres primes décentes...

.

NRJ17

Avec la nouvelle numérotation TNT on est vraiment revenu à l'époque de l'ORTF mais avec la qualité en moins.

Avec la suppression de C8 et NRJ12, beaucoup commencent à voir que l'ARCOM est un outil politiques vu que le président de l'ARCOM est nommé par le président de la république, pourquoi les chaînes qui les remplacent sont détenus par des proches du président. Et je ne suis pas contre ces 2 nouvelles chaînes mais pas au profit de NRJ12 et C8.

Il faut de la place sur la TNT et il y'a un truc simple retirer les chaînes de France Télévision (France 2, 3, 4 et 5) les chaînes LCP et Public Sénat, garder Arte mais revendre les parts français à un groupe privée. Il faudrait privatiser la TNT et aussi privatiser voir supprimer l'ARCOM. Ça fera des économies et ça évitera d'augmenter les impôts pour rien.

25 messages affichés sur 89