Jump to content

Fun Radio bouscule les programmes

HellStorMBhr

Recommended Posts

Un mois après la rentrée, et des ajustements arrivent déjà dans la programmation de Fun.

• Du lundi au vendredi on retrouvera la Fun List de 20h à 21h avec Alex (du lundi au jeudi) et Marine (le vendredi), et par conséquent l'After du lundi au jeudi de 21h à 00h avec Matt et Alex, et Party Fun le vendredi de 21h à 00h avec Mico C et Marine.

• FuuRy Stream sur Fun Radio de 21h à 23h le dimanche avec Marine et Marius, (Guetguet et Amir à la prod.). Diffusé sans pub et également sur Twitch. La nouvelle libre antenne de Fun.

• Party Fun le dimanche de 23h à 00h avec Mayla K et Marine. Mayla K à carte blanche (un peu comme Alex Da Kosta l'année dernière), et franchement elle envoie du lourd ! Un bon mix qui n'est pas entrecoupé de jingle, avec une bonne mixtape, le son Electro de Fun Radio.

Guest Xave77

Hou la la tremblez Nrj et Skyrock, cette radio avec un meilleur réseau que sa soeur ! Rtl2 est dépassée par celle ci 

Guest NRJ17

Bon les radios font déja des modifications après la rentrée c'est intéressant.

Fun a fait une bonne stratégie pour le coup, cette libre antenne le dimanche est plûtot bien elle pourrait avoir sa place en semaine, c'est un peu ce que NRJ à fait avec le Sunday Boost en le mettant la semaine.

La diffèrence avec Fun c'est que ça peut avoir du succès sur Fun mais pas sur NRJ ce genre de libre antenne. L'identité même de Fun (et de Skyrock aussi) c'est la libre antenne avant de penser a un format musical. NRJ c'est pas le cas, la preuve en mettant Combal l'après midi ce qui n'est pas du tout une bonne idée les audiences vont chuter, il aurait fallu le mettre le matin de 8h à 10h, la ça aurait cartonné.

Mais pour en revenir a Fun, les nouvelles idées sont excellentes j'aurai juste rajouter du mix la nuit entre 0h et 4h ou 5h du matin, une sorte de Party Fun Night c'est toujours mieux qu'un simple flux même si y'a un animateur derrière. Je pense que si Fun se concentre a faire de bonnes libres antennes et a bien les mettres en avant elle pourra retrouver de bonnes audience. C'est comme ça que Skyrock cartonne encore grâce à Difool avec son morning et sa libre antenne le soir, sans ça Skyrock aurait des audiences en dessous de Rire et Chansons.

Il y a 11 heures, Invité kass a dit :

et non.. de source sur, c’est pour faire du qota français..

Fun list passe des quotas francais mais pas par principe puisque c'est un classement !

Mais l'After passe des quotas français, j'ai entendu Edith piaf hier par exemple (le remake)

Le 08/10/2024 à 08:35, Invité NRJ17 a dit :

Bon les radios font déja des modifications après la rentrée c'est intéressant.

Fun a fait une bonne stratégie pour le coup, cette libre antenne le dimanche est plûtot bien elle pourrait avoir sa place en semaine, c'est un peu ce que NRJ à fait avec le Sunday Boost en le mettant la semaine.

La diffèrence avec Fun c'est que ça peut avoir du succès sur Fun mais pas sur NRJ ce genre de libre antenne. L'identité même de Fun (et de Skyrock aussi) c'est la libre antenne avant de penser a un format musical. NRJ c'est pas le cas, la preuve en mettant Combal l'après midi ce qui n'est pas du tout une bonne idée les audiences vont chuter, il aurait fallu le mettre le matin de 8h à 10h, la ça aurait cartonné.

Mais pour en revenir a Fun, les nouvelles idées sont excellentes j'aurai juste rajouter du mix la nuit entre 0h et 4h ou 5h du matin, une sorte de Party Fun Night c'est toujours mieux qu'un simple flux même si y'a un animateur derrière. Je pense que si Fun se concentre a faire de bonnes libres antennes et a bien les mettres en avant elle pourra retrouver de bonnes audience. C'est comme ça que Skyrock cartonne encore grâce à Difool avec son morning et sa libre antenne le soir, sans ça Skyrock aurait des audiences en dessous de Rire et Chansons.

Le sunday boost n'était pas un succès le dimanche et ne sera sans doute pas un succès en semaine (même si je leur souhaite de me tromper !).

FuuRy devrait connaître le même destin que Domingo et Brak/Louis sur NRJ avant lui, les jeunes n'écoutent pas la radio (ils vont le suivre sur Twitch peut-être mais pas sur Fun) et les "vieux" (je me mets dedans) n'écouteront pas non plus car pas dans la cible !

Difool est un ovni, à la fois par son talent et par sa durabilité (l'émission se transmets de génération en génération), mais sinon aucune libre antenne ne marchera (Cauet l'avait compris en faisant un vrai show plutôt qu'une LA).

Guest NRJ17
Il y a 16 heures, Invité Xave77 a dit :

Difool certes succès mais l'audience de Skyrock est aussi grâce à sa programmation musicale 

non justement et c'est ça qui est dommage, Skyrock doit laisser tomber le rap français trop vulgaire sans toutefois abandonné l'urbain. Le rap français actuel n'est pas adapté aux radios en raison du streaming.

En revanche rajouter du latino, du rnb et rap us comme Eminem ou Tommy Richman avec un peu de dance (Skyrock diffuse bien Nightcall pourquoi pas mettre R3HAB ou David Guetta). Le problème de la programmation de Skyrock c'est vraiment le rap français parce que les autres sons sur Skyrock hors rap français sont plûtot sympa je le reconnais.

Il y a 3 heures, PSCL a dit :

Le sunday boost n'était pas un succès le dimanche et ne sera sans doute pas un succès en semaine (même si je leur souhaite de me tromper !).

J'ai jamais dit que le Sunday Boost était un succès c'est même l'inverse cette emission n'a rien à faire sur NRJ tout comme celle de DJ Bens. Les directeurs de NRJ doivent commencer a ouvrir les yeux et comprendre c'est quoi NRJ mais c'est peine perdu vu les résultats malgré les mauvaises audiences.

Il y a 3 heures, PSCL a dit :

FuuRy devrait connaître le même destin que Domingo et Brak/Louis sur NRJ avant lui, les jeunes n'écoutent pas la radio (ils vont le suivre sur Twitch peut-être mais pas sur Fun) et les "vieux" (je me mets dedans) n'écouteront pas non plus car pas dans la cible !

Le problème avec FuuRy c'est qu'il n'est pas ultra connu, enfin j'ai jamais entendu parler de lui avant qu'il soit annoncé sur Fun, je ne le connais pas il a peut être du talent mais pour attirer les auditeurs je me demande si un Gotaga, un Kameto ou un Doigby n'auraient pas été de meilleurs choix vu qu'il sont très connu même hors de twitch.

Domingo marchait plûtot bien sur NRJ c'est juste qu'il a préfèrer arrêter, Brak/Louis l'emission a duré de 2020 à 2022, après covid le talk n'avait déja plus sa place sur NRJ, Delaveau et Sanquer l'avaient compris en virant Mikl dans des conditions pas très réglo. Pour en revenir a Radio Stream cette émission était pas adapté à la période ni à NRJ même si ce n'était pas une catastrophe radiophonique comme l'était le rico show.

Guest non merci
Il y a 21 heures, Invité Xave77 a dit :

Difool certes succès mais l'audience de Skyrock est aussi grâce à sa programmation musicale 

lol si c'est pour se coltiner les daubes françaises de naps, jul ou aya nakamura en boucle h24 non merci👎

Guest sketch

C'est comme ça que Skyrock cartonne encore grâce à Difool avec son morning et sa libre antenne le soir, sans ça Skyrock aurait des audiences en dessous de Rire et Chansons.

lol en dessous de rire et chansons😄😄 

Vous m'avez bien fait rire là:lol:

Guest simple avis

C'est comme ça que Skyrock cartonne encore grâce à Difool avec son morning et sa libre antenne le soir, sans ça Skyrock aurait des audiences en dessous de Rire et Chansons.

Pour ceux qui n'aiment pas le rap et la playlist Skyrock oui ce qui n'est pas la majorité des jeunes auditeurs de 20 à 40 ans !

Je suis d'accord pour dire que Skyrock cartonne grâce à son morning mais on pourrait très bien (selon moi) se passer de la libre antenne comme cette émission n'évolue toujours pas même plus 25 ans après (toujours les mêmes délires, sujets récurrents) et peine à se réinventer... 

Sky pourrait très bien remplacer sa libre antenne par une émission de mix (comme sur Fun) mais plutôt une émission hip-hop qu'électro elle cartonnerait tout autant où sinon si elle veut garder le format libre antenne il faudrait remplacer Difool qui a déjà fait son temps... 

Pourquoi mettre Le sunday boost, qu'il reste sur twitch et laissez le mix de Mayla K de 21h à 00h00.

Les sons qu'elle envoie sont excellent, ça change des mix de Mico c et Matt, du classique, des bootlegs et des mashups, une heure ne suffisse pas à savourer ses mix.

REMETTEZ NOUS MALYA K 3 HEURES DE MIX🥰

Le 14/10/2024 à 12:52, jim59 a dit :

Pourquoi mettre Le sunday boost, qu'il reste sur twitch et laissez le mix de Mayla K de 21h à 00h00.

Les sons qu'elle envoie sont excellent, ça change des mix de Mico c et Matt, du classique, des bootlegs et des mashups, une heure ne suffisse pas à savourer ses mix.

Oui là dessus je suis d'accord, 1h avec Mayla K c'est pas assez, le fait qu'elle est carte blanche le dimanche pour sa prog ça change tout et il faudrait lui laisser plus que le 23h/00h

il y a 28 minutes, HellStorMBhr a dit :

Oui là dessus je suis d'accord, 1h avec Mayla K c'est pas assez, le fait qu'elle est carte blanche le dimanche pour sa prog ça change tout et il faudrait lui laisser plus que le 23h/00h

Elle peut mixé de 23h à 01h, après tom de nuit il a le temps de passer des hits jusqu'à 5h🙂

• 2 weeks later...
Guest Luc
Le 18/10/2024 à 12:34, jim59 a dit :

Elle peut mixé de 23h à 01h, après tom de nuit il a le temps de passer des hits jusqu'à 5h🙂

Restriction budgétaire depuis quelques années rien n'est programmé après minuit sauf vendredi et samedi soir

• 2 weeks later...
Le 14/10/2024 à 12:52, jim59 a dit :

Oui tout à fait d'accord. Ce n'est pas assez 1h de mix.