Petit sujet pour parler des décrochages locales des radios nationales.
Je n'ai jamais compris comment l'ARCOM/CSA a pu autoriser ça, alors je sais que les radios se sont servis du local dans les années 80 pour se développer dans le reste de la France, ça je le comprend.
Ce que je comprend c'est pourquoi dans les années 90, personne n'a pondu une loi pour interdire les radios de catégories C, car c'est totalement illogique qu'une radio nationale puissent avoir des pubs et programme locaux car ça fait du mal aux vrais radios locales. C'est simple il y'a les radios nationales qui doivent être nationales avec interdiction de pubs et décrochages locaux et les radios locales qui doivent mettre en avant leurs régions par la découverte musicales, les actualité locales etc...
C'est l'erreur des années 90 pour les radios en France au lieu d'avoir mis en place une interdiction de pubs et décrochages locaux des radios nationales, on a eu droit a une loi sur les quotas qui à amener à la situation actuelle avec Aya Nakamura et ses potes à être diffusé sur les ondes, alors que ce genre d'horreur devraient plus être oublier par respect a la culture française.
Après je suis d'accord qu'il y'a trop de radios nationales (parisienne) partout en France notamment ceux du service public, il faut vraiment aller vers une décentralisation c'est nécessaire.