Il ne marche plus le forum ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 1 278 vues · ouvert

forum en panne

Qu'est ce qui se passe ? On dirait qu'il est un peu en panne le forum les messages mettent de plus en plus de temps à être validés et ça va faire bientôt plus d'une semaine qu'on ne voit plus de nouveaux sujets...

C'est un peu triste car avant on pouvait suivre une discussion le même jour sur le forum et c'etait dynamique !

J'espère que ce n'est pas la fin du forum:(

panthère noire

En effet, cette libre-antenne se meurt on dirait...

Le fait que les messages mettent de plus en plus de temps à être validés par les modérateurs (quand ils le sont) y est pour quelque chose car difficile dans ce cas de suivre les sujets et les nouveaux messages qui ne se retrouvent pas forcément au début du forum.

Je rajouterais aussi peut-être à cause de certaines personnes qui viennent régulièrement polluer ce forum et qui n'incitent pas à venir écrire des commentaires en sachant que derrière ça sera de toute façon critiqué, dénigré, voire déformé avec des propos mensongers (je ne citerai pas de noms, ils se reconnaitront).

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

La radio est morte : il ne se passe rien.

Il n'y a pas de panne et même si elle existait, on ne vous le dira pas.

Ce qui importe, c'est d'ecouter radio Moscou et supporter la propagande où il vous en coutera ....

Fauuuuuux

Mais tais toi donc !

La panne c'est bien l'admin qui etait absent et comme il est le seul à gérer bah ca créé des vides

NostaMembres
·307 messages

C'est RadioActu qui j'ai l'impression se meurt petit à petit... 

Il y a quelques années c'était un site très riche avec tout l'actualité de nos radios (rubrique malheureusement disparue aujourd'hui) et une libre-antenne très active et souvent instructive.

Aujourd'hui le forum semble en effet de moins en moins actif. C'est dommage car je crois que c'est le seul forum dédié à la radio d'encore disponible sur internet. Même les sites des radios ne proposent plus de forums aujourd'hui. La faute sans doute aux réseaux sociaux... (mais ce n'est pas tout à fait la même chose quand même).

RADIOPIRATE

Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien que le forum ne fonctionne pas.

Lorsque l'actualite ne s'y porte pas, il est inutile de lancer les sujets.

La musique est en non-stop; et comme tout est automatisé, il n'y a personne, mon bien tres cher !

Ce sont les fantômes qui sont les residents, desormais.

bug affichage

Moi j'ai un pc  assez ancien qui tourne sous windows 10. Concernant ce forum il y a des bugs d'affichage. La pub s'affiche n'importe comment et décale l'affichage des messages vers le bas.  Et dans le haut de la page il y a une juste colonne de caractères qui prend toute la page. Je pense que c'est l'affichage de la pub qui crée ce problème. Concernant les messages que je veux envoyer la moitié des messages ne passe pas. Même en fermant les fenêtre pub une a une. Pour ce message par exemple j'ai déjà essayé de l'envoyer hier à plusieurs reprises mais cela n'a pas fonctionné. Lorsque je clique sur envoyer le message le message du genre 'votre message a été envoyé avec succès" n'apparait pas une fois sur deux sans que je ne sache pourquoi mais je pense que c'est lié à ce bug d'affichage. Donc si c'est pareil pour d'autre internautes qui veulent envoyer des messages sur ce forum depuis leur ordinateur ce n'est pa étonnant qu'il n'y ait plus beaucoup de messages!

Il y a donc de sérieux bugs d'affichage sur ce forum qu'il serait bon de corriger. C'est vraiment dommage car pour les passionnés de radio ce forum est une mine d'or.
J'en profite pour remercier la personne qui s'occupe de ce forum et qui nous permet ainsi de nous exprimer depuis si longtemps car c''est surement un gros travail de maintenir un tel forum à jour.

bug affichage

Voici un exemple des bugs d'affichage que je rencontre avec le site radioactu:

Je précise que mon pc portable est ancien, (il a près de 15 ans!), il tourne sous wndows 10. Donc le problème vient peut être de mon pc. Mais avec les autres sites internet je n'ai pas ces problèmes d'affichage. Et c'est surtout l'envoi des message qui ne se fait pas la moitié du temps.

La baisse du nombre de messages sur ce forum ne viendrait elle pas de ces problèmes?

bug radioactu.jpg

bug radioactu 2.jpg

problème général

Je pense que le problème doit être général j'ai changé d'ordi y'a pas longtemps (un acer) et je rencontre aussi ce problème de pubs qui s'infiltrent sur radioactu !

C'est dommage car avant le forum était beaucoup plus facile d'accès... 

prurit

Je vous invite à regarder ceci : https://www.youtube.com/watch?v=O97miaBQakM

panthère noire

Le bug d'affichage persiste toujours. Malheureusement RadioActu ne semble pas s'en préoccuper et agir pour résoudre ce problème... 

bug affichage

Je viens de tester avec un nouveau pc sous windows 11 et j'ai exactement les mêmes bugs d'affichage du forum donc j'imagine que c'est pareil pour tout le monde? ce sont les nombreuses fenêtres pub qui rendent le forum presque illisible

Steph55

Oui j'ai pareil.

Mais félicitations à l'admin qui gére ce site et qui a du travail pour une personne seule et qui doit gérer autre chose dans sa vie à coté.

En plus tous les trolls qui viennent emmerder le monde et lui le premier.

BRAVO à lui et merci de continuer car ce forum est une mine d'or pour tous ceux qui aiment la radio.

marine la peine

Pour moi, le forum marche bien avec des bloqueurs de pubs.

Fini la pub, alors place à la musique ....

avis

Oui mais sans pub il n'y aurait peut être pas ce forum qui est gratuit pour les utilisateurs. Il n'y aurait pas non plus toutes les radios privées françaises que l'on peut écouter gratuitement. Il y aurait uniquement les radios publiques et associatives que les français sont obligés de payer alors que leurs programmes ne sont pas forcément très intéressants...

Alors perso je n'utilise pas de bloqueur de pub.

Mais il faudrait vraiment faire quelque chose pour corriger l'affichage des pubs sur ce forum car c'est vraiment rédhibitoire pour les utilisateurs

radioman

Pas sûr que ça vienne des pubs car il y a quelques semaines encore ça fonctionnait très bien... et sans pubs (je n'ai jamais été embêté avec les pubs en venant sur ce forum). Mais depuis quelque temps je rencontre le même problème que vous pour l'affichage des sujets. Pour avoir un affichage correct il faut cliquer sur le menu "forum" mais par contre seuls les premiers sujets apparaissent. 

Le dysfonctionnement apparait quand on consulte le forum depuis un PC (et que ce soit avec Google Chrome ou Firefox). Par contre aucun souci d'affichage quand on consulte le forum depuis un smartphone.

etdu24Membres
·520 messages

Ayant un bloqueur de pub, je n'avais pas vu qu'il y avait autant de pub sur ce forum. Autant il peut m'arriver de désactiver mon bloqueur sur certains sites, autant la il y a clairement un abus, et c'est avec un grand plaisir que le bloqueur restera activé sur ce forum.

Mais je ne suis pas le seul a avoir un bloqueur de pub, et donc cette omniprésence n'est pas pour moi la seule raison de la mort de ce forum.

Il ne faut pas oublier que pendant de nombreuses années, il y a eu pleins de trolls qui passaient leurs temps a copier coller des messages d'autres membres, ce qui a forcement fait fuir une grande partie des membres qui postaient du contenu intéressant sur ce forum. Par ailleurs, on peut aussi parler de la modération qui validait ces messages copier-coller de membres invités, alors que les membres inscrits doivent attendre une validation (plus ou moins longue) pour les messages contenant des liens.

Si ces copier-coller semblent avoir pour l'instant disparus, j'ai pu constater récemment que certains de mes messages postés sur un groupe Facebook consacré aux radios ont été copiés collés ici (et certaines de mes réponses postées ici, on également été copiés-collés sur le groupe Facebook 😅).

messages validés

Je ne sais pas si c'est depuis ce post mais j'ai l'impression que les messages sont un peu vite plus validés en ce moment sur le forum !

Tant mieux si c'est dans un délai de pas plus de 2 jours ca me va après ça commence déjà à faire un peu plus long;)

wahou

Maintenant la modération valide quasiment presque tous les jours les messages d'invités ! 

C'est quand même plus facile pour suivre les conversations... 

pruritMembres +
·413 messages

Suite à un topic d'Augustus Il y a quelques mois j'avais mis un lien sur une émission de Fip sur le chanteur de Nirvana, il n'a jamais été mis en ligne. Hier rebelote avec une vidéo adressée à Bug affichage sur comment réinstaller Windows 10 par Adrien D...

flibusMembres
·331 messages

les pubs c'est ce qui fait vivre le site mais il y a en a trop et trop de n'importe quoi alors moi aussi je bloque (firefox +uBlock origine)

si on revient à un taux de pubs acceptables et non intrusives je veux bien mettre le site en liste blanche

quant aux liens internet, perso je n'en poste plus ou alors désactivés (sans http:// par exemple ou alors avec un caractère devant le lien pour inhiber celui-ci), libre au lecteur de consulter le lien avec un copier/coller dans un nouvel onglet...ou pas

Karim.NMembres
·13 messages

Le forum était une véritable mine d'or pour les passionnés de la radio.

Entre demande de jingles, d'ailleurs moi même j'en avais fait une en 2008, et qu'on m'a préparée avec même une version voix off, les jingles enregistrés des radios par les passionnés, les beds, medleys.. le forum était en vie !

Là, plus rien de tout ça n'existe !

C'est dommage

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22