La programmation musicale de Chérie FM !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

20 messages · 1 348 vues · ouvert

Programmation

La programmation musicale de Chérie FM est vraiment devenue sympa à écouter, je ne suis pas fan des radios nationales mais Chérie FM ne me lasse pas.

Je trouve qu'en plus de manière générale le traitement du son sur cette radio est bon !

EcranPub

Entièrement d'accord, je trouve très bien d'avoir revu la répartition avec la grande soeur Nostalgie. Le rythme chez Nosta, la mélancolie sur ChérieFM avec moins d'Adèle moins de Louane Doré etc...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BullO2Membres
·137 messages

La programmation de Cherie FM semble prendre le large (de sa cible féminine d'origine).

En cette fin de semaine, en plein drive, Jestofunk et son titre Say it again. Un titre plutôt masculin, comme d'autres. Un tempo élevé, comme d'autres titres en playlist.

Le collector du 17-20 : "Say It Again" de Jestofunk.

Chérie Fm n'est elle pas entrain de virer vers la thematique de sa soeur Anglaise "Heart 💓 " ? CHR. 25/44ans. 

Jukebox jingle

En effet , sa cible féminine est visiblement éloigné .

La playlist est largement meilleure , ils ont récupéré le créneau dance & RN'B 2000/2010 est une très bonne idée . Aucune radio est sur ce créneau .

La stratégie devrait être payante .

Ça serai bien que le DA travaille sur la grille semaine , elle mérite d être en adéquation avec cette playlist 

Jukebox jingle

En effet , sa cible féminine est visiblement éloigné .

La playlist est largement meilleure , ils ont récupéré le créneau dance & RN'B 2000/2010 est une très bonne idée . Aucune radio est sur ce créneau .

La stratégie devrait être payante .

Ça serai bien que le DA travaille sur la grille semaine , elle mérite d être en adéquation avec cette playlist 

NRJ17

Au début j'y croyais pas mais la playlist est plûtot bonne même si elle a tout de même quelques défaut.

Déja il y'a un soucis avec certaines nouveauté qu'elle soit francophone (Louane, Slimane, Amir, Vianney, Dadju, Nuit Incolore, Pierre Garnier) mais aussi international (Inigo Quintiero, Pink, Taylor Swift, Usher) même si il y'a quelques bonnes nouveauté (Imagine Dragons, Benson Boone, Dua Lipa, Jeremy Frerot, Loreen, Joseph Kamel, Cyril).

Chérie FM devrait mettre plus de hot tempo pour les nouveauté (Switch Disco, Artemas, David Guetta, Boris Way, Tr3nacria, Petit Biscuit, Claude, R3HAB, DJ Antoine, Kygo, Ariana Grande) pour pouvoir se différencier de RFM et RTL2 sur les nouveauté.

Mais il faudrait aussi rajouter plus de gold hot tempo a la place des sons plus mou (Opus, Nightcrawlers, Daft Punk, Alice Deejay, Da Hool, arude, Daddy DJ, Eiffel 65, Benny Benassi, Showtek, Martin Garrix, Kungs, Ofenbach) cela pourra permettre à la fois à Chérie FM de se différencier de RFM et RTL2 et de récupérer des auditeurs décus de Fun.

Chérie FM à choisi de rajeunir pour prendre de nouveaux auditeurs par les golds Dance mais surtout R'n'B des années 2000 et 2010. En rajoutant plus de sons Dance/hot tempo ça va attirer encore plus de nouveau auditeurs et pouvoir se positionner comme la continuité de Nostalgie.

Voila comment je vois les radios musicales du groupe NRJ (c'est comme je les imagine pas comment elle sont réelement malheuresement)

NRJ : radio hits à tendance pop dance sans l'urbain et les artistes de wish, axé nouveauté avec un peu de golds et de récurrent

Chérie FM : radio gold hits tendance hot-temp, avec des golds qui vont des années 80/90 à aujourd'hui

Nostalgie : radio gold hot-tempo, axé sur les années 80 et un peu de hot tempo des années 60 et 70

Jukebox jingle

Il semblerait également que la playlist changent assez souvent , chaque semaine il y a de nouveaux titres qui rentrent en playlist . 

De ce point là , la stratégie changent également . Chérie FM était connu pour ses rotations rares.

Depuis lundi de nouveaux jingles ont été mis a l antenne plus hot tempo et plus en adéquation avec la playlist .

Il manque plus que la grille des programmes suivent ces changements.

Jukebox jingle

D après les premiers échos des sondages radios , la stratégie est payante puisque vraisemblablement CHÉRIE FM gagne 200 000 auditeurs .

kid cudi

Bravo à Valérie Kindt pour son super travail 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Allo Yoyo Cherie d'amour ?!?

Glisse-nous un ptit Cunnie Willams sur Cherie fm; tu vas voir : ca va cartonner et nostalgie pourra passer "on va s'aimer" de Gilbert Montagné.

Un ptit Travis sing mixé avec Alizee LOLITA, Shaggy et Miss california.

Enormes bises à toi YOYO ET en piste pour les 4/5 AC.

ps : Lara Fabian je t'aime pour Nostalgie ?!?

image.png.2fd46c9baa287382d2cfd2d7885117d9.png

Psy4

Ton état psychologique ne s'améliore pas 

On t'a définitivement perdu, arrete la camomille

RADIOPIRATE
En réponse à Psy4

Chere Madame, on n'est pas chez Dublanche ici.

Psy4
En réponse à RADIOPIRATE

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Déjà prend pas ton cas pour une généralité j'ai un service 3 pièces entre les jambes (tout comme toi contrairement à ce que tu veux nous faire croire un jour sur deux

Ensuite Dublanche ? Qui est-ce ? Une amie imaginaire que tu t'invente dans ta vie qui est aussi imaginaire que ta carrière dans le monde de la radio ?

repeat
En réponse à Psy4

C'est l'été. C'est la vacances. Il est désœuvré. Il s'occupe comme il peut en sortant ses âneries sur le forum.

Heureusement, les patrons de radios ne l'écoutent pas dans ses délires.

RADIOPIRATE
En réponse à repeat

Du coup, c'est vous le docteur : il y a prescription de medicaments ?!?

RADIOPIRATE
En réponse à Psy4

Ca doit pas être pratique pour serVir le thé ?

C'est Bobonne qui fait le service ?!?

Dublanche, ca reste la psy : c'est pas vous, ma chere Madame.

Encore une proposition pour Cherie FM.

On entend moins Enrique IGLESIAS et beaucoup d'auditeurs aimeraient le réentendre.

image.png.b75c046ed4a56384e7862b6835b9332c.png

dublanche
En réponse à Psy4
Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Dublanche, ca reste la psy : c'est pas vous, ma chere Madame.

Caroline Dublanche était en effet psychologue avant d'être sur Europe 1 de 1998 à 2018 et RTL à partir de septembre 2018 mais je sais pas si elle anime encore...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Dublanche

fr.wikipedia.orgCaroline Dublanche — Wikipédia
libre antenne nocture
En réponse à dublanche

Europe 1 où elle animait une libre antenne nocturne😄 

LaBaveDuCrapaud
Il y a 15 heures, RADIOPIRATE a dit :

On entend moins Enrique IGLESIAS et beaucoup d'auditeurs aimeraient le réentendre.

image.png.b75c046ed4a56384e7862b6835b9332c.png

Où peut-on trouver le sondage indiquant que "beaucoup d'auditeurs aimeraient le réentendre" ?

Heureusement que Radio Coccinelle le diffuse Merci pour eux

Magnifique le nouvel habillage de Coccinelle. L'audience doit exploser ? C'est pêchu, innovant, bref c'est génial.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

A la bavette, pas besoin de payer des sondages pour reconnaitre les tubes qui ont fait danser le public ...

Quand c'est pas diffusé, c'est justement l'argument supplementaire pour justifier une bonne relance : ca fera toujours danser les auditeurs.

Vous avez tout lu.20 messages affichés sur 20