RFM 1997?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

31 messages · 1 357 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Il y a 11 heures, lemalin a dit :

ça ne ferait donc pas tâche aujourd'hui où la majorité des radios proposent les mêmes titres en boucle...

Sans doute et je vous le concède.

L'ennui, c'est qu'on a des directions très bêtes et absolument pas réactives.

En supposant que ça marcherait, un concurrent s'emparerait du format et y rajouterait une touche perso. On va nous dire après que ce ne n'est pas viable.

Et puis, si les programmes trop lisses et lineaires vous plaisent; decidement, il ne faut pas brusquer les auditeurs.

Lolo54Membres +
·396 messages

En 1997, RFM était la radio que j'écoutais pour réviser mes cours d'étudiant et faire mes travaux à la maison... Un son chaud, une playlist variée, et dans mes souvenirs un titre qui résume cette époque et qui passait très souvent : Hôtel California.

Ça ne donne pas une playlist mais ça reste de bons souvenirs 😅

repeatMembres
·349 messages
Le 25/05/2024 à 08:05, Invité Piratetriste a dit :

Comme je le redis trouve toi un autre loisirs ou un.e partenaire pour rendre ta vie un peu plus heureuse parce que vu tes posts 99% négatifs broyer du noir ne fait que réduire ton esperance de vie (ce qui pour le forum est peut-être pas si mal)

Lol ! Et tellement vrai ! 🫢

stop repeat

Arrêtez de répéter tout ce qu'on a déjà été dit !! 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 25/05/2024 à 22:13, Invité légende de l'ouest a dit :

C'est pas pire que ton ancien format de Nostalgie La légende:)

Bien au contraire, le format "la legende" est le seul à avoir survécu.

Que vous le vouliez ou pas, à NRJ Group, ils ne savent pas pondre un format novateur.

Tout ce qu'ils ont fait, c'est supprimer les titres qu'ils ne comprenaient pas; en revanche, ils ont gardé tout ce qui les arrangeait : le disco à sa memerre, les titres rythmés et les années 80 dont la plupart sont des succes de boite de nuit. C'est encore les titres du format de la legende.

On peut nous dire qu'on passe les "plus grands tubes"; helas, ce sont encore les titres de legende comme Michel Sardou ou Patrick Bruel.

D'ailleurs, au regard du catalogue, il ne reste plus guere de choix de diffuser les Goldman, CABREL ou Vanassa Paradis; les Debut de Soirée n'ont pas fait beaucoup de chansons.

Même Jane Birkin est aux abonnés absents; dans les années 80, certaines radios l'avaient classé top 10 de leur hit parade.

Je constate que France BLEU rejoue des titres comme Joe Dassin qu'elle passait lors du lancement du plan bleu et qui se rapproche du format en or et de la légende.

rfm 90's

Sinon il y a aussi cette superbe archive de RFM en 96

6 messages affichés sur 31