Une bonne nouvelle !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 917 vues · ouvert

DRM+Membres
·123 messages

Une bonne nouvelle vient de tomber : le pseudo humoriste g meurisse a été suspendu de l'antenne de France Inter suite à deux nouveaux propos outrancier .

Ce n'est pas trop tôt 

anti-sinoniste

Faut savoir de quoi on parle !

Ce journaliste a juste traité netanyahou de "nazi sans prepuce" comme il l'avait fait en octobre .

Ces propos aurait pu être choquant s'il ne concernait pas le premier ministre israëlien qui est malheureusement responsable des crimes "génocides" commis à gaza...

Ce que ces gens oublient de dire dans tpmp en même temps c'est si étonnant ?

flibus

:mrgreen:

@https://www.legorafi.fr/2024/05/02/france-inter-guillaume-meurice-remplace-des-dimanche-par-un-nazi-sans-prepuce/

gm0.jpg

Lolo54
En réponse à anti-sinoniste

En même temps, et d'une certaine manière lorsque l'on suit un peu l'actualité en Israël, il n'a pas tout à fait tort dans sa caricature...

Ce qui se passe là bas se passerait n'importe où ailleurs dans le monde, que des mesures de rétorsion seraient déployées par la communauté internationale. Mais comme c'est Israël, beaucoup ferment les yeux sur les crimes commis, quand bien même le pouvoir en place dans ce pays est à la merci des plus fanatiques. Les colonies ne cessent de s'implanter contre les accords internationaux signés précédemment, avec l'appui du gouvernement israélien, cependant que les populations civiles palestiniennes endurent les pires conditions possibles.

Et chez nous, en France, c'est silence !

Il ne faut surtout pas évoquer tout cela, parce qu'il est facile de basculer dans l'antisémitisme... Or, être contre les massacres commis au nom d'Israël, contre les idées expansionnistes de ce pays, ce n'est pas être contre les populations israéliennes ou même la communauté juive.

On ne peut accepter des uns, ce que l'on ne tolérerait pas des autres... Les atrocités commises en octobre dernier, ne peuvent justifier l'ampleur démesurée de celles qui se déroulent en ce moment sans provoquer la même indignation.

Cependant, en France aujourd'hui on bâillonne l'expression de cette indignation, on évacue, on licencie, et même on juge ceux qui portent un discours en dissonance avec la ligne gouvernentale... Pas de débat, pas de modération lorsque les chaînes d'information traitent ce sujet, juste un discours unique pétri de l'impuissance qui caractérise la communauté internationale à faire respecter les droits humains.

Meurice n'est que l'un parmi tant d'autres pour qui l'humour engagé sur ces questions finira par leur péter à la tronche... Mieux vaut faire des vannes sur la ménopause, les sites de rencontre ou la vie sentimentale des français, pour doper sa carrière.

anti-sinoniste

J'ai oublié que les vidéos ne passaient pas avec dailymotion je renvoie donc la vidéo en entier sur youtube où ils passent l'extrait en question à 1'48 :

AUGUSTUS
En réponse à Lolo54

+ 1000

radio kill video star

Tu prends où ces infos? Sur radio terroriste? Les réseaux sociaux? Qui annonce des milliers  de morts essentiellement des femmes et des enfants! Mais où sont les hommes?

anti-sioniste
En réponse à radio kill video star

Pas besoin des réseaux sociaux pour s'apercevoir que ce qui se passe en israël est inacceptable !

Même nos "pseudos médias" ne peuvent plus le cacher tellement il y a de fuites et ont déjà annoncé des morts de femmes et d'enfants en palestine sans toutefois vraiment donner de chiffres...

Ce sujet est trop grave (sérieux) pour se moquer et dire que j'aurais ces infos sur radio terroriste ou les réseaux sociaux mais ça devient fatiguant de devoir souvent se justifier alors qu'on a la vérité sous nos yeux ! 

Voici une preuve de ce qui se passe dans ce conflit israélo-palestinien comme quoi j'invente rien et ce n'est ni un montage ni une fake news des réseaux sociaux :

cessez-le-feu
En réponse à anti-sioniste

Le pire c'est que pas mal de pays (dont même la France) ont déjà proposés maintes fois un cessez-le-feu !

Mais vouloir négocier avec Israël c'est malheureusement un véritable dialogue de sourd...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

idéologie humoristique

S'il avait dit la même chose avec trmp il aurait encore son poste d'humoriste sur inter je vous le garantis:mrgreen:

anti-sioniste
Il y a 7 heures, flibus a dit :

journaliste ? :mrgreen:

Oui, j'aurais du dire humoriste c'est trop d'honneur pour les journalistes😄

anti-sioniste
Il y a 20 heures, Invité anti-sinoniste a dit :

Ce que ces gens oublient de dénoncer dans tpmp en même temps c'est si étonnant ?

J'ai oublié que les vidéos ne passaient pas avec dailymotion je renvoie donc la vidéo en entier sur youtube où ils passent l'extrait en question à 1'48 :

flibusMembres
·331 messages

le problème est que g meurice et ses sbires exercent sur une chaîne de service public c'est à dire au service de tout le monde parce que payée par tout le monde et que dans ce cas il est discutable de faire passer ses propres idées au détriment d'un minimum de neutralité. je comprends bien que rester neutre devant un tel drame est difficile mais dans ce  cas il faut s'exprimer ailleurs, les espaces ne manquent pas.

d'ailleurs je pense que s'il avait sorti cette saillie sur une radio privée, une salle de spectacle ou internet il n'y aurait pas eu de polémique.

à sa charge je dirais qu'il l'a un peu cherché cette mise à pied et que consciemment savait que cela lui tomberait sur le bec avec comme conséquence (volontaire ou pas) qu'on parle de lui.

à moins que radio france ait voulu contrebalancer la polémique sur jf achilli en virant g meurice ?

AUGUSTUS

Et bien, ce n'est pas ce que tu voulais toi et d'autres sur cette L.A., que l'on tape sur tout le monde ou sur personne ? 🙂

Sinon, les propos de Guillaume Meurice ne sont rien à coté de ce que l'on pouvait entendre il y a encore quelques années sur France Inter. Je dirais même qu'il est plutôt inoffensif dans l'ensemble. Mais il semble que l'on n'ait pas le droit de critiquer l'état d'Israël. (Je précise *état* pour que certains ne s'imaginent pas qu'on veuille la destruction d'Israël).

S'il avait parlé de ce qui se passe en Iran, tout le monde aurait déclaré que c'était un humoriste courageux qui ose dire ce qui se passe dans le monde arabo-musulman, les musulmans étant par nature des barbares, comme chacun le sait lol.

flibus
En réponse à AUGUSTUS

je préfèrerais que l'on tape sur personne mais que chacun prenne ses responsabilités à partir du moment ou sachant que l'on exerce au sein d'un service public, on met de côté ses convictions...épicétou

pour jf achilli les prud'hommes jugeront

pour g meurice, il avait déjà reçu un premier avertissement (justifié ou pas est un autre débat). Si ton patron t'inflige un avertissement estimant que tu as fait une grosse boulette dans ton boulot et qu'à la prochaine il te vire, tu fais quoi ? tu te corriges ou tu recommences ? si tu recommences c'est que soit tu un incompétent notoire, soit tu t'en fous ou soit tu apprécies la provocation. Pour g meurice je pencherai pour la provocation et peut-être même préméditée histoire de faire monter sa notoriété et devenir une sorte heros-martyr de la cause sur les rézosocios (simple supputation je précise).

Il y a 15 heures, AUGUSTUS a dit :

Sinon, les propos de Guillaume Meurice ne sont rien à coté de ce que l'on pouvait entendre il y a encore quelques années sur France Inter.

j'ai déjà écouté g meurice pour me faire une idée et son problème à mon avis est qu'il est quelques crans en dessous d'un didier porte ou d'un stéphane guillon qui eux balançaient des énormités sur france-inter, surtout sur sarkozy, mais le faisait avec talent et avec de vrais textes et blagues sur une diction qui a elle seule faisait marrer. Chez meurice à part son micro-trottoir où il ne retient que ce qu'il y a de pire, il y a quoi ?

de toute façons, on a de nos jours une génération d'humoristes, ou auto-définis comme tels, souvent rompus au stand-up importé d'amérique, où le ricanement a pris la place de la franche rigolade...et c'est parfois malaisant.

idée censée
En réponse à flibus

Enfin une idée censée sur le forum;)

flibusMembres
·331 messages
Il y a 13 heures, Invité anti-sinoniste a dit :

Ce journaliste

journaliste ? :mrgreen:

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17 · du plus récent au plus ancien