Invité Lolo33 Posté(e) 19 avril Signaler Share Posté(e) 19 avril Les tendances se confirment : inter au top, rtl aux fraises et Nostalgie au taquet! Dans les commentaires, je lisais que certains s'étonnaient qu'nrj ne baisse pas plus. Peut être faut il rappeler que "l'affaire Lévy" est trop récente pour être impactante sur ces audiences là. Je retiens que le média radio va très mal, que les auditeurs vieillissent et que le dépassement d'nrj par Nostalgie n'est qu'une question de temps maintenant (moins d'un million d'écart). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
repeat Posté(e) 22 avril Signaler Share Posté(e) 22 avril Surtout que l'absence de Cauet n'a eu aucune influence sur les audiences de NRJ. Au contraire, NRJ a même progressée sur cette dernière vague. Tant que Manu Levy sera à l'antenne, cela n'aura aucune influence sur les audiences. Ce qui est reproché à Levy ce sont des erreurs de management, comme il en existe partout dans toutes les boites. Ce n'est pas aussi grave que les accusations d'agression sexuelles portées sur Cauet. Ce serait une erreur fatale de NRJ de retirer Levy de l'antenne et ils le savent tres bien chez NRJ. De plus l'affaire de Levy est moins médiatisée. La radio va très mal par manque d'innovation. Les musicales sont entrain de mourir, car elles tournent en boucle avec 40 titres en rotations infernales. Il n'y a plus d'émissions thématiques le soir. On tourne en rond. Les radios ne font plus office de découverte de talents, passent à coté de certains artistes je ne sais pas pourquoi, et surtout ne font plus leur travail de découverte de nouveaux titres. C'est internet qui s'en charge désormais. Les radios sont de bien tristes suiveuses sans aucune originalité. Même les radios de supermarchés (Match dans mon cas) font beaucoup beaucoup mieux en termes de nouveautés et diversité / rotations. C'est dire que le niveau de la radio a bien chuté pour que j'en préfère les radios de supermarché désormais. Je n'aurai jamais cru penser cela un jour. Il y a désormais un réveil coté de la télé linéaire face aux plateforme qui allaient les tuer. Cela semble fonctionner. J'espère qu'il y aura ce sursaut coté radio avant qu'il ne soit définitivement trop tard et que le public soit parti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité RadioNight Posté(e) 22 avril Signaler Share Posté(e) 22 avril Il y a 8 heures, repeat a dit : .Il n'y a plus d'émissions thématiques le soir. On tourne en rond. RFM Party 90 sur RFM qui apparemment marche pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AUGUSTUS Posté(e) 22 avril Signaler Share Posté(e) 22 avril (modifié) En même temps, je comprends tout à faire les auditeurices. - Nous avons d'un coté des flux musicaux disponibles 24 h/24, la possibilité de choisir *sa* musique en fonction de son humeur/de ses goûts. Le tout : sans AUCUNE publicité (ou au moins la possibilité de la bypasser), ni animateurices relous. - De l'autre coté, et bien nous avons des radios qui n'ont guère changé de programmation depuis plusieurs dizaines d'années, des animateurices qui sont les mêmes depuis encore plus longtemps. Si j'étais mauvais langue, je dirais presque depuis Lascaux mais je vais me retenir. 😄 La cerise sur le gâteau étant la publicité de plus en plus présente et l'impossibilité de la zapper, sauf à changer de station mais tout le monde s'arrange pour la diffuser en même temps. Le choix est donc vite fait. Seules les généralistes, je pense, peuvent tirer leur épingle du jeu. Voila pourquoi les podcast de France Culture ont du succès, car ce sont des programmes élaborées, souvent très instructifs et enrichissants. Même chose pour France Inter où la publicité est modérée. Je mets FIP à part puisque son parc de fréquence est faible et que son écoute se fait via le net principalement. Pourtant, ses audiences n'ont rien à envier à celles de plus gros réseaux FM. Modifié 22 avril par AUGUSTUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité désinscrit Posté(e) 22 avril Signaler Share Posté(e) 22 avril Le 19/04/2024 à 12:58, Invité Lolo33 a dit : Les tendances se confirment : inter au top, rtl aux fraises et Nostalgie au taquet! Dans les commentaires, je lisais que certains s'étonnaient qu'nrj ne baisse pas plus. Peut être faut il rappeler que "l'affaire Lévy" est trop récente pour être impactante sur ces audiences là. Je retiens que le média radio va très mal, que les auditeurs vieillissent et que le dépassement d'nrj par Nostalgie n'est qu'une question de temps maintenant (moins d'un million d'écart). Tiens tu es passé en invité lolo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité claude Posté(e) 26 avril Signaler Share Posté(e) 26 avril Le 22/04/2024 à 21:49, AUGUSTUS a dit : En même temps, je comprends tout à faire les auditeurices. - Nous avons d'un coté des flux musicaux disponibles 24 h/24, la possibilité de choisir *sa* musique en fonction de son humeur/de ses goûts. Le tout : sans AUCUNE publicité (ou au moins la possibilité de la bypasser), ni animateurices relous. - De l'autre coté, et bien nous avons des radios qui n'ont guère changé de programmation depuis plusieurs dizaines d'années, des animateurices qui sont les mêmes depuis encore plus longtemps. Si j'étais mauvais langue, je dirais presque depuis Lascaux mais je vais me retenir. 😄 La cerise sur le gâteau étant la publicité de plus en plus présente et l'impossibilité de la zapper, sauf à changer de station mais tout le monde s'arrange pour la diffuser en même temps. Le choix est donc vite fait. Seules les généralistes, je pense, peuvent tirer leur épingle du jeu. Voila pourquoi les podcast de France Culture ont du succès, car ce sont des programmes élaborées, souvent très instructifs et enrichissants. Même chose pour France Inter où la publicité est modérée. Je mets FIP à part puisque son parc de fréquence est faible et que son écoute se fait via le net principalement. Pourtant, ses audiences n'ont rien à envier à celles de plus gros réseaux FM. FIP en plus se nationalise avec le DAB+ meilleur couverture que sur la FM en 2024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AUGUSTUS Posté(e) %s à %s Signaler Share Posté(e) %s à %s Le 26/04/2024 à 13:52, Invité claude a dit : FIP en plus se nationalise avec le DAB+ meilleur couverture que sur la FM en 2024 Ça reste un "petit" réseau néanmoins, malgré cela, ils arrivent à avoir une bonne audience. En même temps, ils ne changent pas de format tous les mois ou en fonction des modes, donc ça joue un peu quand même. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADIOPIRATE Posté(e) %s à %s Signaler Share Posté(e) %s à %s Le 19/04/2024 à 12:58, Invité Lolo33 a dit : Je retiens que le média radio va très mal, que les auditeurs vieillissent et que le dépassement d'nrj par Nostalgie n'est qu'une question de temps maintenant (moins d'un million d'écart). Les auditeurs vieillissent effectivement; mais, au regard de l'offre, Nostalgie ne peut depasser NRJ : c'est un fantasme. Le format change tous les jours et cette radio a la même maladie qu'Europe 2 : une semaine, c'est rythmé, l'autre ca sonne pop-rock puis ca nous fait du M radio avec des slows avant de remettre du rythme. La station a perdu 1 point à Paris alors qu'elle se maintenait entre 3 et 5. En province, le programme reste assez mitigé et ne fonctionne pas partout. J'estime, pour ma part que rien n'est acquis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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