Aller au contenu

Jean-Pierre Foucault sur Europe2 : Stop ou encore ?


Invité Gustave

Messages recommandés

Invité Gustave

j'ai écouté Jean-Pierre Foucault sur Europe1 ce matin et objectivement j'ai trouvé qu'il se débrouillait vraiment bien, je trouve qu'il mériterait sa place en tant que titulaire l'an prochain, pourquoi pas à la matinale par exemple ou bien en remplacement de Sophie Davant avec un jeu chaque apres-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 12:40, Invité Gustave a dit :

j'ai écouté Jean-Pierre Foucault sur Europe1 ce matin et objectivement j'ai trouvé qu'il se débrouillait vraiment bien, je trouve qu'il mériterait sa place en tant que titulaire l'an prochain, pourquoi pas à la matinale par exemple ou bien en remplacement de Sophie Davant avec un jeu chaque apres-midi

Jean pierre foucault sur Europe 2 aussi, je pense qu il pourrait convenir pour relancer la "marque "ainsi que sa carrière radiophonique. Un peu comme Nagui il y a quelques années quand il avait trouvé refuge, toujours sur Europe 2 pour la matinale, et alors que sa carrière aussi bien télévisuelle que radiophonique stagnait, voire restait même au point mort sur France 2 et RTL. Mais jpf sur Europe 2,je pense qu'à coup sûr ça marcherait, mais avec un animateur beaucoup plus jeune, c'est certain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 12:40, Invité Gustave a dit :

j'ai écouté Jean-Pierre Foucault sur Europe1 ce matin et objectivement j'ai trouvé qu'il se débrouillait vraiment bien, je trouve qu'il mériterait sa place en tant que titulaire l'an prochain, pourquoi pas à la matinale par exemple ou bien en remplacement de Sophie Davant avec un jeu chaque apres-midi

Excellent Jean-Pierre ! Mais pas sûr qu'il veuille rempiler en ayant une émission quotidienne... une émission hebdo oui (pour pouvoir les enregistrer quand il monte à Paris pour TF1). C'est le seul animateur bankable (après tant d'années) qui ne court pas après les patrons de médias pour se maintenir à l'antenne. "Place aux jeunes" hélas pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour un petit jeune qui débute, il ne se débrouille pas trop mal ! 😅

C'est sûr qu'il a le metier d'animateur radio chevillé au corps, après tant d'années passées derrière le micro... Et une facilité d'interaction avec les auditeurs qui n'est plus à démontrer. Mais s'il intervenait en Voice Track il n'aurait pas la possibilité d'exprimer tout son savoir-faire.

Et est-ce en recrutant les anciens que l'avenir de la radio se dessinera ? Je n'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolo54 a dit :

C'est vrai que pour un petit jeune qui débute, il ne se débrouille pas trop mal ! 😅

C'est sûr qu'il a le metier d'animateur radio chevillé au corps, après tant d'années passées derrière le micro... Et une facilité d'interaction avec les auditeurs qui n'est plus à démontrer. Mais s'il intervenait en Voice Track il n'aurait pas la possibilité d'exprimer tout son savoir-faire.

 

Le voice-track est devenue la norme car nous avons affaire à de nombreux radio-amateurs qui utilisent cette formule pour dissimuler l'omniprésence des bandes ou des programmes enregistrés.

Si l'instance de régulation était plus exigeante, peut-être aurions-nous plus de programmes analogiques et moins de recours à l'automatisation ?

Helas, le voice-track est devenu un enjeu coorporatiste; ca permet de le normaliser et de se disculper. Tout le monde le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité groupe lagardère
Le 15/04/2024 à 12:40, Invité Gustave a dit :

j'ai écouté Jean-Pierre Foucault sur Europe1 ce matin et objectivement j'ai trouvé qu'il se débrouillait vraiment bien, je trouve qu'il mériterait sa place en tant que titulaire l'an prochain, pourquoi pas à la matinale par exemple ou bien en remplacement de Sophie Davant avec un jeu chaque apres-midi

Quand j'ai vu le titre de ce post j'ai pensé qu'il s'agissait d'un copier-coller d'un autre sujet créer peu avant avec jean-pierre foucault !

C'est jean-pierre foucault sur europe 1 et non pas europe 2:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lol
Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

C'est vrai que pour un petit jeune qui débute, il ne se débrouille pas trop mal ! 😅

Jean-Pierre Foucault un petit jeune qui débute vous avez beaucoup de second degré:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité lol a dit :

Jean-Pierre Foucault un petit jeune qui débute vous avez beaucoup de second degré:mrgreen:

Malheureusement, lorsqu'on ne fait plus de radio depuis dix ans, on est relégué à la case "petit jeune".

Et il 'a bien dit que "c'etait comme le violon"  : ca ne s'oublie pas même quand on ne le pratique pas.

Voilà qui pourrait donner des idées à nos dirigeants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

Je viens d'écouter son dernier jour sur Europe1 il semble que Jean-Pierre soit d'accord pour être à la rentrée sur Europe1 mais pas au quotidien donc ce sera probablement une hebdo

Bien évidemment un animateur comme lui ne fera jamais de voice-track ce débat plus haut est assez farfelu c'est un vrai animateur radio pas un marchand de tapis

Jean-Pierre anime le loto sur TF1 en direct de Paris donc il est fort probable que ces jours là il puisse aller en direct animer son émission sur Europe1 et si il n'a pas loto ce soir là il peut bien entendu présenter son émission en direct depuis son domicile à Marseille

C'est un gros coup pour Europe1 qui avec cette recrue peut revenir très vite sur le podium des audiences juste derrière FranceInter et RTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:41, Invité Gustave a dit :

Je viens d'écouter son dernier jour sur Europe1 il semble que Jean-Pierre soit d'accord pour être à la rentrée sur Europe1 mais pas au quotidien donc ce sera probablement une hebdo

Bien évidemment un animateur comme lui ne fera jamais de voice-track ce débat plus haut est assez farfelu c'est un vrai animateur radio pas un marchand de tapis

Jean-Pierre anime le loto sur TF1 en direct de Paris donc il est fort probable que ces jours là il puisse aller en direct animer son émission sur Europe1 et si il n'a pas loto ce soir là il peut bien entendu présenter son émission en direct depuis son domicile à Marseille

C'est un gros coup pour Europe1 qui avec cette recrue peut revenir très vite sur le podium des audiences juste derrière FranceInter et RTL

Effectivement, et Europe 1 puise pas mal ces derniers temps parmi les anciens de RTL. La semaine passée, par exemple, chaque créneau avait sa personnalité ex-RTL. A mon avis, ils n'ont pas fini de recruter. Si par exemple Laurent Gerra abandonne la radio en septembre prochain pour faire sa tournée l'année prochaine, je pense que ce sera l'occasion pour lui de revenir sur autre radio, pourquoi pas Europe 1... et aussi comme il n était pas sur la dernière campagne d affiche avec les autres chansonniers de la radio qui l'emploie actuellement et qu il était très souvent invité sur les chaînes du groupe Bolloré, tantôt dans Tpmp que chez P. Praud ces derniers temps . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 18:41, Invité Gustave a dit :

Je viens d'écouter son dernier jour sur Europe1 il semble que Jean-Pierre soit d'accord pour être à la rentrée sur Europe1 mais pas au quotidien donc ce sera probablement une hebdo

Bien évidemment un animateur comme lui ne fera jamais de voice-track ce débat plus haut est assez farfelu c'est un vrai animateur radio pas un marchand de tapis

Jean-Pierre anime le loto sur TF1 en direct de Paris donc il est fort probable que ces jours là il puisse aller en direct animer son émission sur Europe1 et si il n'a pas loto ce soir là il peut bien entendu présenter son émission en direct depuis son domicile à Marseille

C'est un gros coup pour Europe1 qui avec cette recrue peut revenir très vite sur le podium des audiences juste derrière FranceInter et RTL

La Bonne Touche (RTL) sur la fin était en voice-track, ils devaient tourner en une journée les 8 numéros du mois. Europe1 (comme RTL) a très peu de direct le WE.

Pour le Loto, ça n'est pas non plus en direct, il annonce par téléphone les numéros et pour savoir s'il y a un gagnant ou non il enregistre plusieurs séquences, la séquence "vraie" est diffusée à l'antenne. Il doit monter une fois par mois à Paris pour enregistrer le tout. Il y a d'ailleurs un plan "haut" pour assurer la transition entre les numéros gagnants et le verdict annoncé par J-P. Et ce n'est pas une critique, au contraire, il a bien raison !

Modifié par EcranPub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...