C'est très compliquer mais il ne faut pas faire de généralité, il y'a des jeunes qui aiment a la fois les nouveauté musicales que ce soit du RnB, de la pop ou de la dance. Il y'en a qui aiment des golds des anciennes decennies que ce soit les années 60 ou 80.
Je vais prendre mon cas personnel en exemple, moi qui suis jeune j'aime bien les sons actuels notamment dance mais aussi pop, un peu rock et un peu RnB soft, je déteste le rap et le message de haine que ces pseudos artistes rappeurs font passer dans leurs sons. Je déteste aussi la plupart des artistes francophone eco+ comme Slimane, Gims, Matt Pokora, Aya Nakamura, Patrick Bruel, Dadju, Vianney et bien d'autres qui sont uniquement diffuser a cause des quotas. Mais j'aime bien certains tubes des anciennes decennies ça peut aller de Queen à Benny Benassi en passant par Les Beatles, Joe Dassin, Sophie Ellis-Bextor, Eiffel 65, ABBA, Michel Sardou, Elvis Presley, Patrick Sébastien, Da Hool, Moloko, Edith Piaf et bien d'autres. Après je tient a rappeller que ces mon cas personnels j'ai des amis qui pour certains ecoutent de tout comme du Jazz ou de la musique classique, j'en est aussi d'autres qui aiment pratiquement que les sons actuels et notamment urbaines.
Concernant le débat, les radios "jeunes" avec des emissions animer par des animateurs de plus de 50 ans se concentrent essentiellement sur les sons actuels et diffusent parfois des golds des années 2000 et 2010. Le but de ces radios c'est d'attirer l'auditeurs a écouter et faire découvrir les sons actuels comme le nouveau Dua Lipa sur NRJ ou le nouveau Calvin Harris sur Fun.
Et en contrepartie il y'a des radios dits de patrimoine comme RFM et Nostalgie avec un peu RTL2 et Chérie FM qui eux diffusent en majorité des golds des decennies précedentes pour faire découvrir d'anciens tubes qui ont marquer l'histoire de la musique comme Michael Jackson par exemple.
Donc chaque radio a un peu son public visée par le programme qu'elle diffuse. Par contre pour Skyrock je pense que diffuser le rap actuel est une mauvaise idée ça va attirer peu d'auditeurs en raison du streaming. Skyrock doit soit aller a un format rock (ça collerait bien a leur nom pour le coup) soit a un format latino / RnB mais le rap français actuel n'a pas sa place sur cette station.