Aller au contenu

Les radios jeunes devraient passer plus souvent les 60's et 70's !


Invité cowboy 2.0

Messages recommandés

Invité cowboy 2.0

D'après Radiopirate et qq membres du forum, les jeunes écoutent très souvent les 60's et 70's .

Et bien innovons avec ce style sur nrj, fun, sky en gardant un tout petit peu le rap et r'n'b sur skyrock, le son dance/éléctro sur fun et la musique commerciale sur nrj...

Grâce à ça, on aura la nouvelle génération cowboy 2.0, voilà un style contemporain tout à fait nouveau qui fera renaître les jeunes des 60's et 70's en 2024 dans une époque différente !

Une nouvelle mode est née et le plus beau c'est qu'elle a été lancée sur le forum par des amateurs professionnels qui si connaissent en radio !

Faisons passer l'idée aux directeurs d'antenne de ces radios jeunes pour rajeunir leurs audiences ! Je peux vous garantir un carton dans 3 mois lors des prochaines audiences médiamétrie:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

C'est très compliquer mais il ne faut pas faire de généralité, il y'a des jeunes qui aiment a la fois les nouveauté musicales que ce soit du RnB, de la pop ou de la dance. Il y'en a qui aiment des golds des anciennes decennies que ce soit les années 60 ou 80. 

Je vais prendre mon cas personnel en exemple, moi qui suis jeune j'aime bien les sons actuels notamment dance mais aussi pop, un peu rock et un peu RnB soft, je déteste le rap et le message de haine que ces pseudos artistes rappeurs font passer dans leurs sons. Je déteste aussi la plupart des artistes francophone eco+ comme Slimane, Gims, Matt Pokora, Aya Nakamura, Patrick Bruel, Dadju, Vianney et bien d'autres qui sont uniquement diffuser a cause des quotas. Mais j'aime bien certains tubes des anciennes decennies ça peut aller de Queen à Benny Benassi en passant par Les Beatles, Joe Dassin, Sophie Ellis-Bextor, Eiffel 65, ABBA, Michel Sardou, Elvis Presley, Patrick Sébastien, Da Hool, Moloko, Edith Piaf et bien d'autres. Après je tient a rappeller que ces mon cas personnels j'ai des amis qui pour certains ecoutent de tout comme du Jazz ou de la musique classique, j'en est aussi d'autres qui aiment pratiquement que les sons actuels et notamment urbaines.

Concernant le débat, les radios "jeunes" avec des emissions animer par des animateurs de plus de 50 ans se concentrent essentiellement sur les sons actuels et diffusent parfois des golds des années 2000 et 2010. Le but de ces radios c'est d'attirer l'auditeurs a écouter et faire découvrir les sons actuels comme le nouveau Dua Lipa sur NRJ ou le nouveau Calvin Harris sur Fun. 

Et en contrepartie il y'a des radios dits de patrimoine comme RFM et Nostalgie avec un peu RTL2 et Chérie FM qui eux diffusent en majorité des golds des decennies précedentes pour faire découvrir d'anciens tubes qui ont marquer l'histoire de la musique comme Michael Jackson par exemple.

Donc chaque radio a un peu son public visée par le programme qu'elle diffuse. Par contre pour Skyrock je pense que diffuser le rap actuel est une mauvaise idée ça va attirer peu d'auditeurs en raison du streaming. Skyrock doit soit aller a un format rock (ça collerait bien a leur nom pour le coup) soit a un format latino / RnB mais le rap français actuel n'a pas sa place sur cette station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est assez marrant : on entend beaucoup de titres 60/70's sur NOVA; l'autre jour, je suis tombé sur Adriano Celentano et me suis demandé si nostalgie ne l'avait pas remis en prog. Et bien non, c'etait le grand mixe.

Encore toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

Déjà les radios dite 'jeunes" peuvent largement passer de la musique des années 80-90, on gagnera en qualité, en plus ça fera plaisir aux vieux animateurs qui vieillissent sur les radios jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 19:11, Invité Guest Guest a dit :

Déjà les radios dite 'jeunes" peuvent largement passer de la musique des années 80-90, on gagnera en qualité, en plus ça fera plaisir aux vieux animateurs qui vieillissent sur les radios jeunes.

Parfait; ils pourront vieillir sur les radios jeunes et ca evitera de les croiser sur les radios oldies; à force de s'extasier sur Gold, on commence par asphyxier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 19:11, Invité Guest Guest a dit :

Déjà les radios dite 'jeunes" peuvent largement passer de la musique des années 80-90, on gagnera en qualité, en plus ça fera plaisir aux vieux animateurs qui vieillissent sur les radios jeunes.

Y'a t-il de vieux animateurs sur les radios jeunes ?... en vieillissant ils migrent plutôt sur des radios au format adulte qui leur correspond mieux, tant au niveau musique qu'au niveau de l'animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 22:44, RADIOPIRATE a dit :

On demande Celetano I want to know sur nostalgie !

Ca nous changera de porque te vas ....

On ne peut pas dire que Porque te vas est beaucoup diffusé sur Nostalgie... C'est loin de passer tous les jours ! contrairement à d'autres chansons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest
Il y a 7 heures, Nosta a dit :

Y'a t-il de vieux animateurs sur les radios jeunes ?... en vieillissant ils migrent plutôt sur des radios au format adulte qui leur correspond mieux, tant au niveau musique qu'au niveau de l'animation

 

Guillon; Levy; Difool; etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Piratetriste
Le 30/01/2024 à 10:48, Nosta a dit :

On ne peut pas dire que Porque te vas est beaucoup diffusé sur Nostalgie... C'est loin de passer tous les jours ! contrairement à d'autres chansons...

C'est parce que la tata christiane pirate radio ecoute Nostalgie de 2006 aussi dans sa faille spatio temporelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Piratetriste a dit :

C'est parce que la tata christiane pirate radio ecoute Nostalgie de 2006 aussi dans sa faille spatio temporelle

Parfaitement et j'ai de tres bonnes archives :

  • des cassettes où Adriano Celentano etait mixé à Adamo et Village People sans oublier Richard Anthony et les Surfs.
  • des jingles de la legende qui me permettent de decrocher pour faire un programme de legende avec des artistes de legende comme Serge Gainsbourg ou Nicolas Peyrac ou Petula Clarke.
  • les promotions de l'epoque

Bien sur, Dalida, Claude FRANCOIS, Boney M & Eruption ne sont pas oubliés.

La papatte a rajoutté Fun Fun, Miko MISSION, KC & The Sunshine Band.

image.png.7dbf7398d5d93d5d90d4ff9aa13a4f6e.png

Vous ne devez pas ecouter beaucoup Nostalgie : le titre est passé plus d'une fois en une semaine.

On l'adore : c'est un vrai tube de discotheque et ca s'enchaine parfaitement avec Plastic BERTRAND ou Ritchy & Povery voulez-vous danser ..... Attaque apres avec Modern Talking & LIO.

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...