Aller au contenu

Nostalgie : le succès se confirme !


Nosta

Messages recommandés

Félicitations à Nostalgie  : les derniers sondages Médiamétrie sont excellents ! Nostalgie enregistre la plus forte progression toutes radios confondues (+0.5% en 2 mois et + 1% en 1 an) pour atteindre 6.5% d'audience cumulée. La station n'avait pas atteint ce score depuis l'automne 2010 ! Nostalgie devient la 2ème radio musicale de France. En durée d'écoute elle est même n°1 des musicales. La matinale de Philippe et Sandy cartonne toujours et a encore gagné des auditeurs. Un succès bien mérité pour toute l'équipe de Nostalgie ! Bonne musique 80'S, bonne humeur à l'antenne, des animateurs sympathiques, présents en direct à l'antenne et avec pas mal de speaks au cours de leurs émissions, beaucoup d'interactivités avec les auditeurs, une atmosphère chaleureuse et conviviale à l'écoute... Voilà pourquoi Nostalgie a du succès et plait à de plus en plus d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sorcière dira que le format actuel est nul et que le format "la légende" doit être remis en place...mdr

Succès mérité et je voulais ajouter que Nostalgie a d'excellents animateurs locaux, particulièrement "nos 2 dames"

 Merci de les avoir mises à l'antenne durant les vacances de Noël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

La sorcière dira que le format actuel est nul et que le format "la légende" doit être remis en place...mdr

Succès mérité et je voulais ajouter que Nostalgie a d'excellents animateurs locaux, particulièrement "nos 2 dames"

 Merci de les avoir mises à l'antenne durant les vacances de Noël 

La sorcière qui en effet va sûrement apparaître pour écrire un post de ce genre et nous redire que la Légende c'était mieux mais que Nostalgie ferait encore plus d'audience si elle programmait Nana Mouskouri ou Mireille Mathieu... LOL

Plus sérieusement, oui c'est appréciable de pouvoir écouter des animateurs locaux sur l'antenne nationale. Les 2 voix féminines notamment (Mélanie et Sarah, qui d'ailleurs ont un peu la même voix et les mêmes intonations) ont apporté un petit vent de fraîcheur à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nosta a dit :

La sorcière qui en effet va sûrement apparaître pour écrire un post de ce genre et nous redire que la Légende c'était mieux mais que Nostalgie ferait encore plus d'audience si elle programmait Nana Mouskouri ou Mireille Mathieu... LOL

Plus sérieusement, oui c'est appréciable de pouvoir écouter des animateurs locaux sur l'antenne nationale. Les 2 voix féminines notamment (Mélanie et Sarah, qui d'ailleurs ont un peu la même voix et les mêmes intonations) ont apporté un petit vent de fraîcheur à l'antenne.

Nostalgie La Légende, oui c'était mieux avant car c'était la seule à proposer ces d'artistes.

Aujourd'hui, son score est peut-être bon mais les années 80, toutes les radios s'y sont mises, et plus aucune ne propose ce que La Légende offrait...enfin presque, je ne gage de rien mais si Melody Vintage Radio devait un jour arriver sur la bande FM, je ne doute pas qu'elle récupèrerait un bon nombre d'auditeurs de Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nosta a dit :

La sorcière qui en effet va sûrement apparaître pour écrire un post de ce genre et nous redire que la Légende c'était mieux mais que Nostalgie ferait encore plus d'audience si elle programmait Nana Mouskouri ou Mireille Mathieu... LOL

Vous caricaturez : ces artistes avaient été injustement oubliées de l'ancien format. L'année où la station a diffusée milles colombes et l'enfant au tambour, la station a fait 6 à Paris et en IDF, ce qui ne l'empechait pas de diffuser le répertoire de Michele Torr.

Plus sérieusement, les années 80's, c'est aussi Pierre Bachelet, Becaud, ou William Sheller : on ne les entend jamais.

Pas assez "one-shot" pour la station qui prefere nous ressasser les Milli Vanilly tout en oubliant les Masterboys ?

Va falloir nous glisser Sarah Mandiano j'ai des doutes. (top 10)

Il y a 8 heures, lolo33 a dit :

Succès mérité et je voulais ajouter que Nostalgie a d'excellents animateurs locaux, particulièrement "nos 2 dames"

Et quel succès : ca va faire bientôt dix ans que ça patine et qu'on ne sort pas du 6 AC.

A croire que les dirigeants sont allés racoler les anciens auditeurs de FUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lemalin a dit :

Nostalgie La Légende, oui c'était mieux avant car c'était la seule à proposer ces d'artistes.

Aujourd'hui, son score est peut-être bon mais les années 80, toutes les radios s'y sont mises, et plus aucune ne propose ce que La Légende offrait...enfin presque, je ne gage de rien mais si Melody Vintage Radio devait un jour arriver sur la bande FM, je ne doute pas qu'elle récupèrerait un bon nombre d'auditeurs de Nostalgie.

Oui les 80'S sont dans l'air du temps et on les entend un peu partout sur les radios au format adulte. Mais la force de Nostalgie n'est-elle pas de se démarquer des autres radios en ne diffusant pas les nouveautés qui tournent en boucle toutes les 2h sur les autres radios ? Perso j'apprécie beaucoup de ne pas entendre Slimane, Vita, Kendji Girac, Louanne, Angèle, Claudio Capéo, etc... sur les ondes de Nostalgie. Certes Nostalgie passe quelques nouveautés (deux par heure) mais elles sont soigneusement sélectionnées et ce ne sont pas tous ces chanteurs actuels qu'on peut entendre partout ailleurs.

Quant à Melody la radio, en effet on peut y retrouver bon nombre de titres 60'S et 70'S que Nostalgie diffusait avant. Ca peut être une bonne alternative... mais on entend de plus en plus aussi de titres 80'S sur cette radio. Et puis alors, que de pubs !!!... (tous les 1/4 d'heure). Sur Nostalgie aussi il y a pas mal de pubs (trop même avec les 7mn d'avant le top horaire) mais au moins on est tranquille lors de la demi-heure sans interruption 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous caricaturez : ces artistes avaient été injustement oubliées de l'ancien format. L'année où la station a diffusée milles colombes et l'enfant au tambour, la station a fait 6 à Paris et en IDF, ce qui ne l'empechait pas de diffuser le répertoire de Michele Torr.

Plus sérieusement, les années 80's, c'est aussi Pierre Bachelet, Becaud, ou William Sheller : on ne les entend jamais.

Pas assez "one-shot" pour la station qui prefere nous ressasser les Milli Vanilly tout en oubliant les Masterboys ?

Va falloir nous glisser Sarah Mandiano j'ai des doutes. (top 10)

Et quel succès : ca va faire bientôt dix ans que ça patine et qu'on ne sort pas du 6 AC.

A croire que les dirigeants sont allés racoler les anciens auditeurs de FUN.

Je suis d'accord qu'il y a des loupés parmi les 80'S, qu'il est dommage que certains artistes qui ont fait des tubes dans les 80'S soient oubliés et que certains titres tournent en boucle tous les jours alors que d'autres titres ne passent que trop rarement, voire jamais, alors qu'ils ont été classés dans le top 50. Mystère de la politique de programmation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nosta a dit :

Oui les 80'S sont dans l'air du temps et on les entend un peu partout sur les radios au format adulte.

 🙂

Vos 80's sont quand même tres selectives : on reste sur une consonance très "dancefloor"; alors, c'est vrai, depuis quelques temps, le programmateur fait le malin en nous jouant les trucs de l'ancien RT2 et c'est tres drole d'entendre U2, Daho enchainé à Finzy Kontini. D'une certaine facon, nostalgie fait ce que RTL2 ne fera jamais.

Nostalgie doit aller plus loin en mixant les anciens titres de RTL2 avec de la dance qu'on entendait sur M40 ou Maxximum : peut-être que ca rafraichira la memoire ?!?

il y a 48 minutes, Nosta a dit :

Je suis d'accord qu'il y a des loupés parmi les 80'S, qu'il est dommage que certains artistes qui ont fait des tubes dans les 80'S soient oubliés et que certains titres tournent en boucle tous les jours alors que d'autres titres ne passent que trop rarement, voire jamais, alors qu'ils ont été classés dans le top 50. Mystère de la politique de programmation...

Ce qui est surtout loupé, c'est de nous faire un revival d'une radio à "tubes"; dans l'histoire, on oublie completement le format qui d'une part reste incoherent et change d'une semaine à une autre.

Mais on apprecie entendre Jeanette et Plastic Bertrand. Diffuser The Kings de temps en temps, ca ne ferait pas de mal et ca collerait plus à l'image de nostalgie.

Il avait ete decidé en d'autres temps de trouver des titres rock exclusifs qui ne passaient pas sur RT2. Mais avec Bananarama, c'est tres drole puisque RTL2 ne les passe plus ....

Va falloir qu'on nous explique pourquoi quand nostalgie joue les 90's 30 ans dejà !), elle retient Youssou'n Dour et est dans l'incapacité de nous jouer l'eurodance des années 90 qui a fait du score.

image.png.63dfbc89d4f0eb23ae175eb9f6a12f66.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lolo33 a dit :

La sorcière dira que le format actuel est nul et que le format "la légende" doit être remis en place...mdr

Succès mérité et je voulais ajouter que Nostalgie a d'excellents animateurs locaux, particulièrement "nos 2 dames"

 Merci de les avoir mises à l'antenne durant les vacances de Noël 

Mais comme d'habitude, Monsieur Chocolatine bave n'importe quoi.

On n'a pas dit que "le format etait nul"; c'est juste qu'il n'y a pas vraiment de format et d'une certaine facon, c'est encore le format de la légende qui est au gouvernail même si la majorité des titres ont été supprimés.

Des efforts ont ete faits : on a remis Dalida, Francois Valery & Jeanette.

Il manque Herve Vilard, Nicoletta ma vie c'est un manege et Pierre Bachelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Mais comme d'habitude, Monsieur Chocolatine bave n'importe quoi.

On n'a pas dit que "le format etait nul"; c'est juste qu'il n'y a pas vraiment de format et d'une certaine facon, c'est encore le format de la légende qui est au gouvernail même si la majorité des titres ont été supprimés.

Des efforts ont ete faits : on a remis Dalida, Francois Valery & Jeanette.

Il manque Herve Vilard, Nicoletta ma vie c'est un manege et Pierre Bachelet.

Bien sûr que si il y a un format : format adulte Gold avec les plus grands tubes des 80'S. 

Je ne vois pas du tout en quoi le format est incohérent (il est au contraire bien structuré, bien défini) et vous me faites bien rire quand vous dîtes que le format change d'une semaine à l'autre  LOL

Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, la play-list reste plus ou moins la même avec quelques nouveaux titres qui entrent et d'autres qui sortent... 

Dalida, François Valéry, Jeanette... sont diffusés depuis plusieurs années déjà, même si Dalida (qui n'a jamais été supprimée de la prog) ne l'est plus qu'avec un seul titre (Monday Tuesday).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

Mais comme d'habitude, Monsieur Chocolatine bave n'importe quoi.

On n'a pas dit que "le format etait nul"; c'est juste qu'il n'y a pas vraiment de format et d'une certaine facon, c'est encore le format de la légende qui est au gouvernail même si la majorité des titres ont été supprimés.

Des efforts ont ete faits : on a remis Dalida, Francois Valery & Jeanette.

Il manque Herve Vilard, Nicoletta ma vie c'est un manege et Pierre Bachelet.

Indécrottable sorcière! Nostalgie cartonne et madame dénigre. Il faut changer votre discours rayé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nosta a dit :

Bien sûr que si il y a un format : format adulte Gold avec les plus grands tubes des 80'S. 

Je ne vois pas du tout en quoi le format est incohérent (il est au contraire bien structuré, bien défini) et vous me faites bien rire quand vous dîtes que le format change d'une semaine à l'autre  LOL

Essayer de creuser un peu plus au lieu de vous contenter de solutions simplistes de "tubes" sans discernement ....

Le format n'est pas celui revendiqué : il est d'abord issu de celui qui a construit la legende et c'etait un format "oldies" et "hot-tempo", à contrario du format en or d'RFM.

Reduire un format à un "format adulte gold et generaliste avec les plus grands tubes" ne veut rien dire si dans les faits, la radio passe un surplus de titres à consonance "dancefloor". Le format n'est donc pas clairement revendiqué : ca reste la totale embrouille.

L'incoherence, c'est qu'une semaine, on nous fait du "love-bombard" avec une prog très dancefloor quand la majorité des titres sont supprimés et remplacés par des slows ou des trucs de l'ancien RTL2 la semaine suivante.

Ne parlons pas de ces titres (minoritaires) des années 90 qui tapent l'incruste sans rapport avec le format revendiqué : on passe Village PEOPLE mais on ne veut surtout pas jouer d'eurodance.

Elle est chouette, votre modernité; au final, on nous ressort le vieux disco de la fin des 70"s.

Il y a 10 heures, Nosta a dit :

Dalida, François Valéry, Jeanette... sont diffusés depuis plusieurs années déjà, même si Dalida (qui n'a jamais été supprimée de la prog) ne l'est plus qu'avec un seul titre (Monday Tuesday).

En fait, il faut le dire : depuis la legende et il me semble que "monday tuesday" a été remis en prog apres une longue periode de jachere; sympa pour la marraine d'NRJ .....

Pour Francois VALERY, c'est le mystere qui subsiste : il n'a jamais quitté l'antenne alors que Lenormand a dégagé.

Même Jeanette est revenue apres plusieurs années d'absence; mais appremment, on ne souhaite pas diversifier les 70's dans cette radio.

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis totalement ravi de ce résultat bien mérité: une programmation intéressante, des animateurs au top qui font véritablement régner une bonne ambiance et une bonne humeur avec leurs speaks travaillés et leur interaction avec les auditeurs et une matinale très forte depuis plusieurs années grâce au talent de Philippe et Sandy. C'est un réel bonheur d'écouter cette radio et ceux qui critiquent n'ont qu'à changer de station.... par contre aimerai bien entendre des titres de Benabar par exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous échinez à définir le format le mieux adapté, les tubes et artistes à passer pour rappeler au mieux les 80's.

Mais, pour écouter de temps à autre cette antenne, ce qui fait du bien au entendre c'est l'animation qui cadre bien avec les titres diffusés... En tant qu'auditeur il se ressent une bonne humeur entre les équipes, de l'interaction joyeuse avec les auditeurs, et c'est ce qu'on ne retrouve pas ailleurs.

A mon sens, c'est un des éléments du succès de Nostalgie  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didou a dit :

Pour ma part je suis totalement ravi de ce résultat bien mérité: une programmation intéressante, des animateurs au top qui font véritablement régner une bonne ambiance et une bonne humeur avec leurs speaks travaillés et leur interaction avec les auditeurs et une matinale très forte depuis plusieurs années grâce au talent de Philippe et Sandy. C'est un réel bonheur d'écouter cette radio et ceux qui critiquent n'ont qu'à changer de station.... par contre aimerai bien entendre des titres de Benabar par exemple... 

Entièrement d'accord ! 

Par contre, Benabar c'est les années 2000... encore trop tôt pour Nostalgie.

Un artiste que j'aimerais bien entendre sur Nostalgie, c'est Calogero. Mais là encore c'est les années 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

Vous vous échinez à définir le format le mieux adapté, les tubes et artistes à passer pour rappeler au mieux les 80's.

Mais, pour écouter de temps à autre cette antenne, ce qui fait du bien au entendre c'est l'animation qui cadre bien avec les titres diffusés... En tant qu'auditeur il se ressent une bonne humeur entre les équipes, de l'interaction joyeuse avec les auditeurs, et c'est ce qu'on ne retrouve pas ailleurs.

A mon sens, c'est un des éléments du succès de Nostalgie  😉

C'est exact ! C'est le p'tit + qui fait de Nostalgie une radio chaleureuse et conviviale à écouter. J'ai souvent entendu dire que les animateurs de Nostalgie faisaient un peu partie de la famille des auditeurs... Ca veut bien dire qu'il y a en effet une forte interaction entre animateurs et auditeurs et c'est vrai que cette atmosphère là on a du mal à la retrouver sur les autres radios. On ressent aussi très bien à l'antenne la bonne humeur et la bonne entente qui règne dans les studios entre les animateurs eux-mêmes et entre les animateurs et les journalistes. Mention spéciale pour la matinale de Philippe et Sandy et le 16-20 de Bruno Gilbert : ambiance toujours joyeuse, du contenu avec des tranches de vie évoquées, et assurément les deux meilleures émissions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nosta a dit :

Un artiste que j'aimerais bien entendre sur Nostalgie, c'est Calogero. Mais là encore c'est les années 2000...

Entierement faux : on demarre en 92 avec les Charts et l'année 1998 : prendre l'air et des cendres et la terre.

Cet artiste aurait sa place sur Nostalgie : ca fait plus de vingt ans.

Là encore, c'est la démonstration que ce n'est est pas coherent du tout.

Au debut des années 2010, on a decrete que les 70's seraient moins diffusées car ce n'etait plus dans l'air du temps de diffuser des titres ayant plus de 40 années d'age, soit.

A l'epoque lorsqu'on jurait sur les années 80, on ne jouait des titres à A +30/20.

De facon curieuse, en 2023, les années 80 tombent à A + 40/35. Les années 90 peinent à rentrer dans le format : on voit que ca ne colle pas du tout et on recurre de plus belle sur du Brothers Johnson ou Abba.

Tout va si bien avec les sondages : evidemment, hors de question de changer une formule qui gagne ....

On imagine que dans cinq ans, on sera encore avec ces concepts à A+40/45 ?!?

Passez-donc LESLIE : ca nous changera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolo54 a dit :

Vous vous échinez à définir le format le mieux adapté, les tubes et artistes à passer pour rappeler au mieux les 80's.

Mais, pour écouter de temps à autre cette antenne, ce qui fait du bien au entendre c'est l'animation qui cadre bien avec les titres diffusés... En tant qu'auditeur il se ressent une bonne humeur entre les équipes, de l'interaction joyeuse avec les auditeurs, et c'est ce qu'on ne retrouve pas ailleurs.

A mon sens, c'est un des éléments du succès de Nostalgie  😉

C'est surtout parce que la radio joue du disco et de l'italodance que personne ne passe : ca donne du punch à l'antenne; pour l'instant, aucune radio ne nous joue Stephanie, t'as le look coco, Patrick BRUEL et Jean-Pierre Francois. Finalement, on l'aime bien FRANCOIS VALERY. Continuez de nous le mixer avec la macarena.

A 14H, on a eu droit à Village People ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les plus grands tubes
Il y a 2 heures, Nosta a dit :

Entièrement d'accord ! 

Par contre, Benabar c'est les années 2000... encore trop tôt pour Nostalgie.

Un artiste que j'aimerais bien entendre sur Nostalgie, c'est Calogero. Mais là encore c'est les années 2000...

Nostalgie a déjà passé zazie, de palmas, lylicub,... bon c'est plutôt fin 90's même si certain morceau sonne presque début 2000's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est surtout parce que la radio joue du disco et de l'italodance que personne ne passe : ca donne du punch à l'antenne; pour l'instant, aucune radio ne nous joue Stephanie, t'as le look coco, Patrick BRUEL et Jean-Pierre Francois. Finalement, on l'aime bien FRANCOIS VALERY. Continuez de nous le mixer avec la macarena.

A 14H, on a eu droit à Village People ....

Est ce que la sorcière pourrait fermer sa bouche ? Elle avait pourtant dit qu'elle arrêtait.. à croire que c'est pathologique! Vous seriez drôle encore, ça irait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo33 a dit :

Est ce que la sorcière pourrait fermer sa bouche ? Elle avait pourtant dit qu'elle arrêtait.. à croire que c'est pathologique! Vous seriez drôle encore, ça irait! 

Pardonnez-moi de vous dire que je contribue à faire de la promotion de Nostalgie.

Entre vos années 80s de mormons, vous ne proposez rien et n'annoncez pas le programme. J'ai choisi donc pour vous Stephanie, Village People, Jeanne Mas & Blues Brothers.

Je signale que j'ai entendu "les filles de l'aurore " sur France BLEU. Faut-il que le service public se mette à rejouer Hervé VILARD pour l'entendre sur nostalgoe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marre des trolls
Il y a 3 heures, lolo33 a dit :

Est ce que la sorcière pourrait fermer sa bouche ? Elle avait pourtant dit qu'elle arrêtait.. à croire que c'est pathologique! Vous seriez drôle encore, ça irait! 

Comment la modération peut laisser passer ce genre de message ?

Marre des trolls comme vous qui polluent le forum avec des messages qui ne veulent rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RADIOPIRATE a dit :

Entierement faux : on demarre en 92 avec les Charts et l'année 1998 : prendre l'air et des cendres et la terre.

Cet artiste aurait sa place sur Nostalgie : ca fait plus de vingt ans.

Là encore, c'est la démonstration que ce n'est est pas coherent du tout.

Au debut des années 2010, on a decrete que les 70's seraient moins diffusées car ce n'etait plus dans l'air du temps de diffuser des titres ayant plus de 40 années d'age, soit.

A l'epoque lorsqu'on jurait sur les années 80, on ne jouait des titres à A +30/20.

De facon curieuse, en 2023, les années 80 tombent à A + 40/35. Les années 90 peinent à rentrer dans le format : on voit que ca ne colle pas du tout et on recurre de plus belle sur du Brothers Johnson ou Abba.

Tout va si bien avec les sondages : evidemment, hors de question de changer une formule qui gagne ....

On imagine que dans cinq ans, on sera encore avec ces concepts à A+40/45 ?!?

Passez-donc LESLIE : ca nous changera ....

Bien sûr pour le Charts (Je m'envole, sorti en 1988, mais qui ne passe que très peu sur l'antenne de Nostalgie), mais je parlais de Calogero tout seul et de ses grands tubes sortis dès 2002 (c'est à partir de cette année là qu'il s'est surtout fait connaître) : En Apesanteur, Prendre Racine, Pomme C, Si seulement je pouvais lui manquer, C'est dit, Un jour au mauvais endroit, Le portrait, Fondamental, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est surtout parce que la radio joue du disco et de l'italodance que personne ne passe : ca donne du punch à l'antenne; pour l'instant, aucune radio ne nous joue Stephanie, t'as le look coco, Patrick BRUEL et Jean-Pierre Francois. Finalement, on l'aime bien FRANCOIS VALERY. Continuez de nous le mixer avec la macarena.

A 14H, on a eu droit à Village People ....

Faites un tour sur toutes les radios musicales et vous verrez que Stéphanie et surtout Patrick Bruel sont aussi diffusés sur d'autres radios (RFM notamment mais aussi M Radio, Mélody, RCA, etc...). Quant à la Macarena, c'est surtout l'été que ce tube est diffusé 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est surtout parce que la radio joue du disco et de l'italodance que personne ne passe : ca donne du punch à l'antenne; pour l'instant, aucune radio ne nous joue Stephanie, t'as le look coco, Patrick BRUEL et Jean-Pierre Francois. Finalement, on l'aime bien FRANCOIS VALERY. Continuez de nous le mixer avec la macarena.

A 14H, on a eu droit à Village People ....

Les titres joués sur Nostalgie s'enchaînent impeccablement et c'est une antenne joyeuse, rythmée, avec une prog dynamique et bien organisée. 

 Vous pouvez aussi écouter l'émission de Julien Clerc le jeudi entre 19h et 20h : là vous y entendrez de belles surprises avec plusieurs titres des 60'S et 70'S et des artistes qu'on n'entend pas dans le reste de la prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le succès de Nostalgie est incontestablement dû à la matinale où Philippe et Sandy font une très belle émission, agréable à écouter avec une vraie belle et sincère entente.

Autre facteur de succès : ces titres programmés de manière sporadique et qui aèrent le flux habituel (Meccano il y a pas longtemps par exemple), et qui provoquent une agréable surprise chez l'auditeur, Nostalgie ose aussi des titres plus lents, plus mélancoliques (Sam Brown, Richard Cocciante, etc...). Ce mélange plaît, d'où les audiences.

A l'inverse d'autres radios diffusent en boucle les mêmes nouveautés ou les mêmes gold/collector jour après jour.

@RadioPirate : Non, remettre Gérard Lenorman ou Hervé Villard dans la programmation habituelle serait une erreur. Porque Te Vas est à l'inverse très frais.

Modifié par EcranPub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 12:22, EcranPub a dit :

@RadioPirate : Non, remettre Gérard Lenorman ou Hervé Villard dans la programmation habituelle serait une erreur.

RadioPirate aime les trucs ringards comme les années 60 et Robles. Il oublie que l'on est en 2024 et non plus dans les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, repeat a dit :

RadioPirate aime les trucs ringards comme les années 60 et Robles. Il oublie que l'on est en 2024 et non plus dans les années 2000.

Robles je ne dis pas, mais qu'est ce qu'il y a de ringard dans les 60's qu'il n'y a pas dans les 80's?

La nostalgie camarade, c'est le passé et donc elle commence depuis hier (voir la seconde d'avant où tu liras ces mots, pour les puristes)...

Pourquoi se cantonner aux années 80s, autant l'appeler NRJ80.

Elle devrait vraiment se concentrer sur le pourquoi elle a été créée, faire découvrir ou redécouvrir des morceaux variant toutes les époques, tous les styles, les courants, les français et les internationaux...elle a pourtant un catalogue gigantesque à exploiter.

En fait, essayer de copier ce que fait FIP mais dans son créneau, mais là on parle d'une référence, et on en est encore loin concernant Nostalgie (ceci n'est que mon avis).

A bon auditeur (de FIP et Melody, pas de Nostalgie), salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Le 12/01/2024 à 19:33, RADIOPIRATE a dit :

Mais comme d'habitude, Monsieur Chocolatine bave n'importe quoi.

On n'a pas dit que "le format etait nul"; c'est juste qu'il n'y a pas vraiment de format et d'une certaine facon, c'est encore le format de la légende qui est au gouvernail même si la majorité des titres ont été supprimés.

Des efforts ont ete faits : on a remis Dalida, Francois Valery & Jeanette.

Il manque Herve Vilard, Nicoletta ma vie c'est un manege et Pierre Bachelet.

pour écouter ces chanteurs et chanteuses il y a MELODY  VINTAGE sur le DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Le 12/01/2024 à 20:55, Nosta a dit :

Bien sûr que si il y a un format : format adulte Gold avec les plus grands tubes des 80'S. 

Je ne vois pas du tout en quoi le format est incohérent (il est au contraire bien structuré, bien défini) et vous me faites bien rire quand vous dîtes que le format change d'une semaine à l'autre  LOL

Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, la play-list reste plus ou moins la même avec quelques nouveaux titres qui entrent et d'autres qui sortent... 

Dalida, François Valéry, Jeanette... sont diffusés depuis plusieurs années déjà, même si Dalida (qui n'a jamais été supprimée de la prog) ne l'est plus qu'avec un seul titre (Monday Tuesday).

sur le DAB+ il y a MELODY VINTAGE qui diffuse tous ce artistes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lemalin a dit :

Robles je ne dis pas, mais qu'est ce qu'il y a de ringard dans les 60's qu'il n'y a pas dans les 80's?

 

Parce que dans les fêtes populaires, les bals sur la place du village, les mariages et fêtes entre jeunes, les années 80 fédèrent toujours autant.

Suffit de voir aussi le nombre de séries et films qui incorporent des titres 80's.

Les gens bougent sur un titre 80's.

On ne peut pas en dire autant sur un titre 60's.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nosta jeune

Pour attirer davantage de jeunes sur nostalgie on pourrait avoir 20 % des 60's et 70's, 30 % des 80's et 90's, 25 % de rap francophone fin des 90's comme doc gynéco, stomy bugsy, i am, ntm, mc solaar,...  et aussi international, et 25 % de pop française actuelle...

En remettant plus de funk des 80's, 90's et même 2000's je pense que ça pourrait le faire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, repeat a dit :

Parce que dans les fêtes populaires, les bals sur la place du village, les mariages et fêtes entre jeunes, les années 80 fédèrent toujours autant.

Suffit de voir aussi le nombre de séries et films qui incorporent des titres 80's.

Les gens bougent sur un titre 80's.

On ne peut pas en dire autant sur un titre 60's.

 

C'est vrai que sur un titre Rock'n Roll des 60's, tout le monde reste sur sa chaise et continue tranquillou son verre...

Restons sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lemalin a dit :

C'est vrai que sur un titre Rock'n Roll des 60's, tout le monde reste sur sa chaise et continue tranquillou son verre...

Restons sérieux...

Faut demander pourquoi des radios adultes RFM Nostagie, RTL2 ne passent pas de titres des années 60.

Doit bien y avoir une raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 60s
Il y a 4 heures, repeat a dit :

Faut demander pourquoi des radios adultes RFM Nostagie, RTL2 ne passent pas de titres des années 60.

Doit bien y avoir une raison ?

Le sectarisme made in France,  ont a les pires radios d'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, repeat a dit :

Faut demander pourquoi des radios adultes RFM Nostagie, RTL2 ne passent pas de titres des années 60.

Doit bien y avoir une raison ?

Nos radios sont tres bizarres ; elles jouent les années 80 de facon tres partielle avec des titres qui sonnent exclusivement "hit des clubs"; c'est sans doute pour celà que les 60's ne sont pas appréciés : pas assez disco.

En revanche, ces mêmes protagonistes refusent de jouer de l'eurodance alors que "no limit " a été numéro 1 des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ17

Le soucis avec Nostalgie c'est les 2 nouveauté par heures qui est imposer par les quotas, d'ailleurs c'est sans le plus débiles dans cette loi inutile, les radios sont obliger de jouer des nouveauté même si c'est hors format. Ça veut dire qu'une radio avec un format 100% chansons français mais sans aucune nouveauté serait quand même sanctionner, bravo la logique. Si Nostalgie veut jouer des nouveauté je veux bien mais des vrais nouveauté comme Imagine Dragons ou David Guetta mais je sens que c'est pas le format de cette station.

Concernant le débat sur les chansons ringardes, la décennie musicale avec le plus de chansons ringardes c'est pas les années 60 ou les années 80 ce sont les années 2010. Franchement Matt Pokora, Louane, Gims, Claudio Capéo, Aya Nakamura, Vitaa, Patrick Fiori, Benabar, Vianney, Patrick Bruel, Slimane, Dadju ou encore les rappeurs qui ne savent pas parler français sans insulter sont ce qui a des plus ringards.

Toutes decennies a ces chansons ringardes mais au moins elles etaient festif et sympa dans les années 60, 70, 80 et même certaines dans les années 2000. Je préfère une radio avec Gilbert Montagné, Fatal Bazouka et Patrick Sébastien en prog qu'une radio avec Vianney, Dadju et Patrick Bruel c'est mou en plus d'être ringard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prog variée

Moi je suis d'accord avec les 2 il faut entretenir les 80's, 90's,  début 2000's mais en glissant qq exclus 60's et 70's qui sonnent bien pour aérer la prog .

Ce que je ne souhaite surtout pas c'est une prog réservé que aux 60's/70's ou 80's/90's il n'y a rien de pire que d'entendre toujours la même chose !

Ça vaut aussi pour les autres radios..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RADIOPIRATE a dit :

Nos radios sont tres bizarres ; elles jouent les années 80 de facon tres partielle avec des titres qui sonnent exclusivement "hit des clubs"; c'est sans doute pour celà que les 60's ne sont pas appréciés : pas assez disco.

En revanche, ces mêmes protagonistes refusent de jouer de l'eurodance alors que "no limit " a été numéro 1 des ventes.

Mais pourquoi personne ne t'écoute, toi qui as la science infuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une radio comme Nostalgie, il eût été intéressant de proposer à un moment dans la journée, une émission dure heure ou deux (une fois pas semaine au moins) qui balaie la période des 60's à la fin des 80's. Un peu à la manière de ce que propose Bruno Hatson sur radio Mi Amigo, afin de proposer quelques titres qu'on a souvent oublié ou que l'on n'entend plus nul part, au milieu de quelques golds bien sentis.

Mais probablement que ce type d'émission relèverait à présent d'un programme de niche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 19:30, repeat a dit :

Faut demander pourquoi des radios adultes RFM Nostagie, RTL2 ne passent pas de titres des années 60.

Doit bien y avoir une raison ?

Comme aucune n'en passe, comment avoir la certitude que cela intéresserait ou non les auditeurs? Lorsque Nostalgie en passait, elle avait tout d'abord de bons scores puis subit une chute; un mix des années 60's aux années 2000 serait un programme intéressant.

Melody l'a bien compris en proposant des 60's jusqu'aux 80's; si un jour elle débarque en FM, on verra le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolo54 a dit :

Pour une radio comme Nostalgie, il eût été intéressant de proposer à un moment dans la journée, une émission dure heure ou deux (une fois pas semaine au moins) qui balaie la période des 60's à la fin des 80's. Un peu à la manière de ce que propose Bruno Hatson sur radio Mi Amigo, afin de proposer quelques titres qu'on a souvent oublié ou que l'on n'entend plus nul part, au milieu de quelques golds bien sentis.

Mais probablement que ce type d'émission relèverait à présent d'un programme de niche...

Ben non justement ce serait la preuve que les dirigeants osent!; en même temps, aujourd'hui on se rend compte que des titres archi diffusés, cramés et surtout toujours les mêmes alors que le fond de catalogue est gigantesque, suffisent à un auditoire lobotomisé et consommateur plutôt que connaisseur, pour faire de l'audience; c'est pour cela que pour ma part je n'écoute plus la radio... (enfin celle-là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auto-promo assumée
Il y a 4 heures, lemalin a dit :

Comme aucune n'en passe, comment avoir la certitude que cela intéresserait ou non les auditeurs? Lorsque Nostalgie en passait, elle avait tout d'abord de bons scores puis subit une chute; un mix des années 60's aux années 2000 serait un programme intéressant.

Melody l'a bien compris en proposant des 60's jusqu'aux 80's; si un jour elle débarque en FM, on verra le résultat...

En attendant de voir arriver ce type de programme en FM, tu peux toujours venir écouter ma webradio dont le cœur de la programmation va du milieu des années 70 au milieu des années 90 mais qui balaye depuis des titres allant des années 60 jusqu'à aujourd'hui avec comme parti pris une couleur musicale paisible.  ;)

http://www.lacibleradio.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Auto-promo assumée a dit :

En attendant de voir arriver ce type de programme en FM, tu peux toujours venir écouter ma webradio dont le cœur de la programmation va du milieu des années 70 au milieu des années 90 mais qui balaye depuis des titres allant des années 60 jusqu'à aujourd'hui avec comme parti pris une couleur musicale paisible.  ;)

http://www.lacibleradio.net/

Je connais bien ta web radio!

Elle représente le rêve de ma vie que je n'ai pas réalisé, diriger un programme radio.. (moi ce serait plus dans l'Alternative/ Indie & Rock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 14:32, lemalin a dit :

Ben non justement ce serait la preuve que les dirigeants osent!; en même temps, aujourd'hui on se rend compte que des titres archi diffusés, cramés et surtout toujours les mêmes alors que le fond de catalogue est gigantesque, suffisent à un auditoire lobotomisé et consommateur plutôt que connaisseur, pour faire de l'audience; c'est pour cela que pour ma part je n'écoute plus la radio... (enfin celle-là!)

Reflexion interessante mais qui ne pose pas la veritable problematique; depuis quelques années, on a supprimé un max de titres qui semblaient ennuyer le directoire sans les remplacer.

Un beau jour, on nous a dit qu'Aznavour n'etait plus un artiste nostalgie et on l'a remplacé par Debut de Soirée et quelques "tubes du même genre".

Ca nous donne une belle prog d'ambience qui fait chanter et taper dans les mains (avec l'impasse sur les Forbans); l'ennui, c'est qu'on tape direct sur un format "dancefloor".

Soit on ose le developper pour le faire evoluer ou on le déserte avec le risque de perdre les auditeurs.

Mais c'est tres bien fait : nostalgie est devenue le concurrent direct de FUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 10:18, Lolo54 a dit :

Pour une radio comme Nostalgie, il eût été intéressant de proposer à un moment dans la journée, une émission dure heure ou deux (une fois pas semaine au moins) qui balaie la période des 60's à la fin des 80's. Un peu à la manière de ce que propose Bruno Hatson sur radio Mi Amigo, afin de proposer quelques titres qu'on a souvent oublié ou que l'on n'entend plus nul part, au milieu de quelques golds bien sentis.

Mais probablement que ce type d'émission relèverait à présent d'un programme de niche...

C'est vrai que Nostalgie pourrait avoir une prog encore plus variée en diversifiant davantage encore sa play-list et en rejouant à l'antenne quelques pépites des 60'S et 70'S qui auraient pour effet de créer des moments de belles surprises chez les auditeurs. Il est en effet dommage que les radios s'enferment dans des niches et se limitent à diffuser les titres de telle décennie (et encore pas tous les titres). Les radios sont trop formatées. Que Nostalgie se soit recentrée sur les 80'S, avec encore quelques titres de la fin des 70'S et quelque titres des 90'S, OK mais c'est un peu regrettable que certains titres des 60'S et 70'S aient disparu de la prog car continuer à les jouer auraient donné à Nostalgie une play-list large et diversifiée et auraient très bien trouvé leur place au milieu des 80'S sans que cela choque. Dommage aussi que Nostalgie ne propose pas d'émissions thématiques comme cela a été le cas il y a quelques années (ex : une émission 100% Slows, 100% Live, 100% chansons françaises, 100% 60S-70'S).

Il est dommage que les radios s'occupent des années de sortie de tel ou tel titre alors qu'un même artiste a fait des succès aussi bien dans les 70'S que dans les 80'S, 90'S, 2000 à aujourd'hui. Par exemple, des artistes habitués de la prog de Nostalgie devraient être diffusés avec TOUS leurs succès (et non pas avec seulement 3 ou 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Reflexion interessante mais qui ne pose pas la veritable problematique; depuis quelques années, on a supprimé un max de titres qui semblaient ennuyer le directoire sans les remplacer.

Un beau jour, on nous a dit qu'Aznavour n'etait plus un artiste nostalgie et on l'a remplacé par Debut de Soirée et quelques "tubes du même genre".

Ca nous donne une belle prog d'ambience qui fait chanter et taper dans les mains (avec l'impasse sur les Forbans); l'ennui, c'est qu'on tape direct sur un format "dancefloor".

Soit on ose le developper pour le faire evoluer ou on le déserte avec le risque de perdre les auditeurs.

Mais c'est tres bien fait : nostalgie est devenue le concurrent direct de FUN.

LOLLLL La prog de Nostalgie est encore à des années lumières de la prog de FUN (et heureusement !!!).  Je ne pense pas que les jeunes auditeurs de FUN (coeur de cible 15-25 ans) viennent écouter Nostalgie et entre FUN et Nostalgie je ne pense pas qu'il y ait des titres communs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 14:22, lemalin a dit :

Comme aucune n'en passe, comment avoir la certitude que cela intéresserait ou non les auditeurs? Lorsque Nostalgie en passait, elle avait tout d'abord de bons scores puis subit une chute; un mix des années 60's aux années 2000 serait un programme intéressant.

Melody l'a bien compris en proposant des 60's jusqu'aux 80's; si un jour elle débarque en FM, on verra le résultat...

Oui mais par rapport à avant Mélody passe de plus en plus de titres 80'S justement et de plus en plus de titres rythmés. Mélody emprunte pas mal (et de plus en plus) de titres à Nostalgie. 

Mélody me fait un peu penser à Nostalgie du temps où cette dernière appartenait au groupe RMC et passait les chansons des 60'S aux 90'S. C'est une radio sympa à écouter, qui ne se cantonne pas à quelques titres seulement pour un même artiste mais au contraire on peut écouter une large part du répertoire de ces artistes avec même parfois des chansons un peu moins connues. Une programmation qui change par rapport à tout ce qu'on peut entendre sur les autres radios au format adulte. Par contre ça manque d'animateurs (il y a seulement un animateur le matin et une animatrice en fin d'après -midi, tous deux en voice-track) et puis alors, que de pubs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans l'émission de Julien Clerc (chaque jeudi entre 19h et 20h avec un thème à la clé) il y a de belles surprises avec des titres et des artistes qu'on entend rarement, voire jamais, dans la prog habituelle et surtout on peut y écouter des chansons des 60'S et 70'S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...