Aller au contenu

Alors là c'est la totale


Invité Stop Prérol

Messages recommandés

Invité Stop Prérol

Avec un agrégateur comme tunein, on a un le prérol de l'agrégateur suivi du prérol de la radio, et une fois enfin connecter à la radio on tombe sur l'écran pub de l'antenne  bravo l'ultra capitalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même remarque hier c’était longuet avant d’avoir accès à la musique 😂😂 Je venais de réinstaller TuneIn après un moment sans et du coup je l’ai direct reviré de mon téléphone

Modifié par DJDan'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire

On est littéralement envahi de pubs !! Le plus agaçant c'est quand on veut zapper d'une station à une autre et qu'à chaque fois il faut se payer 2 pubs (pré-roll) avant de pouvoir écouter le programme en cours. C'est tellement pénible qu'on arrête de zapper. OUI à la FM mais le problème c'est que selon où on se trouve on ne peut pas capter toutes les radios. Sinon bon point à Canalsat et TNT SAT : aucun pré-roll pour accéder aux radios 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DJDan' a dit :

J’aimerai bien mais y’a bien longtemps que sur les téléphones y’a plus de FM :(

J’ai un iPhone donc pas de FM dessus mais j’ai ressorti du placard un Walkman d’époque (avec des batteries rechargeables) avec lequel je peux écouter mes radios FM. Il n’y a finalement aucune honte à avoir à la fois un iPhone et un Walkman des années 2000…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage qu’en France il n’existe pas des offres  comme Sirius XM, Pandora ou TuneIn Prenuim.

Sur les portables c’est soit des applications de radios gratuites plein de pré roll ou du streaming payant plutôt froid.

Aux États Unis avec Tunein prenuim : pas de pré roll sur les radios hertziennes, grilles et info des radios à jour, radios inédite à la plateforme et sans pub (une quarantaine de musicale), du sport, des flux info audio, des podcast dont beaucoup d’inédits. Une sorte d’abonnement payant certes mais qui s’adresse aux amoureux de la radio et de l’audio.

 

 

Modifié par Missip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, samdu72 a dit :

D'accord avec vous, les Préroll sont contre productif, font fuir c'est tellement pénible les radios ont des tunnels de pubs à heures fixe et c'est suffisant, J'ai donc fais la même, un tuner de poche FM DAB+ de la marque Sagean, 0 Préroll 

c'est malin, tu nous fait de pub made in Taiwan, pas joli ça samdu72 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, samdu72 a dit :

D'accord avec vous, les Préroll sont contre productif, font fuir c'est tellement pénible les radios ont des tunnels de pubs à heures fixe et c'est suffisant, J'ai donc fais la même, un tuner de poche FM DAB+ de la marque Sagean, 0 Préroll 

Quel modèle utilises-tu ? J’ai également un baladeur Sangean FM DAB+ dont la réception est très bonne, mais sur lequel la molette dysfonctionne un peu. Il s’agit du Sangean DPR-39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui, c'est pénible ce jingle "Tunein" à chaque changement de station. Le pire c'est quand tu as droit à la publicité pour le spectacle de Paul MIrabel. Là tu as juste envie de te pendre....! Si ce n'était qu'une fois par session d'écoute, ça serait "supportable" mais là, c'est juste pas possible...

La bonne nouvelle, c'est que sur ma Squeezebox, je peux entrer les liens directs des flux, la plupart sont encore pris en charge par ma radio. Il y a juste pour RNE Radio 3 que je passe encore par Tunein. Par contre, c'est la seule station pour laquelle ce jingle n'est pas diffusé. Ce qui m'amène au point suivant :

Je pense que les éditeurs auraient leur mot à dire concernant cette insertion sauvage et plutôt cavalière de ces prerolls. Pour les groupes privées et publics, j'imagine que ce sont des revenus publicitaires qui leur passent sous le nez. Pour les stations diffusant sans publicité, n'est-ce pas également une dénaturation du programme ?

Sinon, si vous écoutez comme moi le bouquet SomaFM, on peut installer leur app et adieu les réclames et autre jingles intempestifs.

Pour terminer, je rappelle qu'à la base, TuneIn est un service gratuit. J'imagine donc qu'à un un moment ou à un autre, ils ont besoin de revenus donc soit nous auditeurs avons le choix entre "jingle + pub en preroll" ou s'abonner à l'offre Premium sans publicité. Ce qui ne me paraît pas révoltant à la base, nonobstant le point que j'évoquais plus haut.

Je suis même étonné que TuneIn n'est pas mis en place cette mesure plus tôt...

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...