Aller au contenu

L'intérêt de France Inter


Invité NRJ17

Messages recommandés

Je me pose cette questions depuis un certains temps, qu'elle est l'utilité de France Inter dans le service public, je comprend pas son but, elle sert a quoi cette radio parce que quand on voit France Culture ou France Info je comprend leurs utilités dans le service public.

C'est une radio du service public avec des humoristes et des émissions basée sur de l'humour, je ne comprend pas pourquoi France Inter devait etre la version bobo de Rire et Chansons. Autant faire une radio animée par des rats ou des chameaux c'est du même niveau.

Si France Inter était une radio privée comme RTL et Europe 1, il n'y aurait pas de problèmes mais je me dis que quand nos impôts financent ce genre de truc c'est vraiment inquiétant.

En plus c'est la radio qui a le plus de fréquences, 621 fréquences FM autant se servir de ces 621 fréquences pour des projets plus sérieux comme une radio Dance ou une radio Rock ce serait plus d'utilité et ça recontrera plus d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité NRJ17 a dit :

En plus c'est la radio qui a le plus de fréquences, 621 fréquences FM autant se servir de ces 621 fréquences pour des projets plus sérieux comme une radio Dance ou une radio Rock ce serait plus d'utilité et ça recontrera plus d'auditeurs.

C'est de l'humour? France Inter, c'est presque 7 millions d'auditeurs par jour et une solide place de leader (RTL qui est numéro 2 a 5.3 millions d'auditeurs), pas mal pour une radio inutile non?

Je ne suis pas certain qu'une radio dance ou rock même avec une telle couverture réalisera une meilleure audience, cf. les audiences de Fun Radio et de feue Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des émissions d'humour et d'humeur sur Inter. Vous oubliez aussi qu il y a une matinale animée par 2 journalistes devenus incontournables. Lesquels, depuis septembre, reçoivent beaucoup d'invités de droite, qui ne manquent pas de répondre à des auditeurs plutôt très a gauche. Donne t elle vraiment le ton de la ligne éditoriale de France Inter ? Pas totalement, quand on connaît le positionnement de Léa Salame sur les sujets politiques : c'est un peu Elkabbach au féminin... 

Il y aurait bien d autres choses à revoir sur Inter, notamment l émission de 11h,qui était bien mieux en public, et qui fut successivement animée par des poids lourds du Paf, de Stephane Bern à Frédéric Lopez, en passant par Isabelle Giordano. Je pense qu un binôme Leila Kaddour - Daniel Morin conviendrait même d ailleurs parfaitement à cette émission, à défaut de voir Nagui dans des émissions un peu plus musicales, voire une diffusion en simultané de Taratata sur France 2 et France inter . 

Pour le reste, comme les autres émissions de l'après-midi, je ne peux juger, comme je n écoute plus, et que l après-midi, j aurais plutôt tendance à écouter l émission d Hondellate sur Europe 1.

Pas plus  d ailleurs que le reste de l'après-midi étant donné qu'il n y a plus ni d'Antoine de Caunes, ni de Charline Vanhoenacker, ni même plus de Laure Adler en soirée . 

Et en parlant d Hondelatte, c est vrai qu'il manque un journaliste de sa tempe sur Inter, pourquoi pas pour le 12-13. 

Personnellement, j'aimais bien le France Inter des années 90/2000... Elle était plus innovante et avait des programmes beaucoup plus impertinents, mais c était une autre époque et c'est sans compter que c est une radio qui vit avec son temps et à l image de la France et du monde d'aujourd'hui, donc à quoi bon regretter une période révolue ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xave77

Pour Prunelle Inter une solide place de leader logique 639 fréquences et 310 pour Rtl sans parler que Inter a des grandes puissances d'antenne, si Rtl autant de couverture que Inter cela serait un carton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita
Il y a 5 heures, Bullitos a dit :

Il y aurait bien d autres choses à revoir sur Inter, notamment l émission de 11h,qui était bien mieux en public

 

Depuis 2020, (depuis qu'ils n'ont plus de public), entre leur jeu pour eux-mêmes en début d'émission et leur plaisir de gueuler à la reprise après le journal de midi,  j'ai l'impression qu'ils ont oublié qu'ils avaient des auditeurs. Si je suis chez moi, j'écoute autour de midi, pour la chronique de Tanguy Pastureau, mais je me barre sur France Bleu pour les informations, espérant ne revenir qu'après leurs cris. Et puis même Leïla Kaddour je la trouve lourde depuis quelques saisons, alors qu'à la première je trouvais déplorable qu'on lui coupe autant la parole. J'écoutais aussi Antoine de Caunes, l'émission de Charline... Sur les épaules de Darwin, Les Petits Bateaux... Une partie de ma matinale d'une oreille distraite et parfois Le Téléphone Sonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Xave77 a dit :

Pour Prunelle Inter une solide place de leader logique 639 fréquences et 310 pour Rtl sans parler que Inter a des grandes puissances d'antenne, si Rtl autant de couverture que Inter cela serait un carton 

Quand RTL était leader elle n'avait pas plus de fréquences qu'Inter non?

Et pourquoi dans les zones où l'on reçoit autant l'une que l'autre, Inter est souvent devant RTL?

Si sur RTL on entendait pas de la publicité toutes les 10 minutes et que la radio cessait de capitaliser sur 3/4 programmes phares comme la matinale, Julien Courbet et les Grosses Têtes, peut être que les auditeurs reviendraient?

Sans aucune modification de la couverture des deux, Inter progresse régulièrement alors que RTL dévisse.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ironique
il y a 42 minutes, DRM+ a dit :

Comme vous voyez que g meurice et c Vanhoenacker officient sur France inter , quelle honte pour cette radio ! 

C'est sûr c'est tellement mieux pascal praud😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité ironique a dit :

C'est sûr c'est tellement mieux pascal praud😄

Bah déja quel est le rapport entre un journaliste sur une radio privée et 2 pseudo humoristes sur une radio public.

 

Le 04/11/2023 à 11:19, Prunelle a dit :

C'est de l'humour? France Inter, c'est presque 7 millions d'auditeurs par jour et une solide place de leader (RTL qui est numéro 2 a 5.3 millions d'auditeurs), pas mal pour une radio inutile non?

Je ne suis pas certain qu'une radio dance ou rock même avec une telle couverture réalisera une meilleure audience, cf. les audiences de Fun Radio et de feue Virgin.

Vu comment Fun Radio est une radio mal diriger c'est pas comparable, ensuite le but c'est d'avoir une radio public donc le but c'est de promouvoir la France à travers les découvertes musicales notamment avec la Dance et le Rock. 

Le truc c'est que si France Inter était une radio privée il n'y aurait aucun soucis car elle peut faire de l'audience mais le format de cette radio n'est pas celle d'une radio du service public.

Donc soit il faut garder France Inter comme elle est actuellement et donc il faut la revendre a un groupe privée soit ont mets en place un vrai programmation Dance ou Rock ce serait plus utiles pour le service public.

Quand je dis que France Inter n'a aucune utilité, je précise qu'elle n'a aucune utilité en tant que radio du service public avec son format actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité ironique a dit :

C'est sûr c'est tellement mieux pascal praud😄

Bonjour les gens,

Je n’aime pas parler souvent politique, mais il me semble, et clin d’œil à Beaumarchais, que pour tout journaliste les commentaires sont libres et les faits sont sacrés.

Que n’aurait-on pas entendu si pareils propos tenus sur Inter l’avaient été chez Pascal Praud !

Quel courage à ces braves du sévice public d’en remettre une couche sur les catholiques et les juifs.

Ils sont où vos amis des mouvements anti racistes ?
 2 poids 2 mesures.

Continuez, faites-vous plaisir avec l’argent du contribuable.

C’est écœurant et manque vraiment de décence.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanode

Bonjour

Bizarre  il y a 10ans france inter était  3eme des stations alors aucun problème ?  alors que depuis plusieurs année

elle  est n° 1  bien mérité  rien  ne va plus  de toute façon  que se sois part les  impots  pour les radios publics

ou la pub pour les stations  privée  c est  toujours  les français qui payes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Le 05/11/2023 à 15:11, Invité nanode a dit :

Bonjour

Bizarre  il y a 10ans france inter était  3eme des stations alors aucun problème ?  alors que depuis plusieurs année

elle  est n° 1  bien mérité  rien  ne va plus  de toute façon  que se sois part les  impots  pour les radios publics

ou la pub pour les stations  privée  c est  toujours  les français qui payes

 

pour france inter impots +pub de marques  notament avant et apres les infos et dans le 7/9  il y en peu c'est vrai  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...