Je me pose cette questions depuis un certains temps, qu'elle est l'utilité de France Inter dans le service public, je comprend pas son but, elle sert a quoi cette radio parce que quand on voit France Culture ou France Info je comprend leurs utilités dans le service public.
C'est une radio du service public avec des humoristes et des émissions basée sur de l'humour, je ne comprend pas pourquoi France Inter devait etre la version bobo de Rire et Chansons. Autant faire une radio animée par des rats ou des chameaux c'est du même niveau.
Si France Inter était une radio privée comme RTL et Europe 1, il n'y aurait pas de problèmes mais je me dis que quand nos impôts financent ce genre de truc c'est vraiment inquiétant.
En plus c'est la radio qui a le plus de fréquences, 621 fréquences FM autant se servir de ces 621 fréquences pour des projets plus sérieux comme une radio Dance ou une radio Rock ce serait plus d'utilité et ça recontrera plus d'auditeurs.
C'est de l'humour? France Inter, c'est presque 7 millions d'auditeurs par jour et une solide place de leader (RTL qui est numéro 2 a 5.3 millions d'auditeurs), pas mal pour une radio inutile non?
Je ne suis pas certain qu'une radio dance ou rock même avec une telle couverture réalisera une meilleure audience, cf. les audiences de Fun Radio et de feue Virgin.
France Inter