Aller au contenu

Pourquoi pas Georges Lang sur Fip ?


Bullitos

Messages recommandés

Je me demande si Georges Lang, même si c est un pilier de RTL, a déjà approché par d autres radios, notamment avec l'arrivée de Caroline Dublanche il y a quelques années... 

Sur Europe 1,il aurait été hors format.

En revanche, son émission Les nocturnes aurait pu convenir pour le groupe Radio France et notamment sur Fip. 

Avec sa programmation musicale, il pourrait apporter beaucoup à cette radio, sur laquelle trop peu de voix à l antenne et par la même occasion sortir des compils en collaboration avec Fip, à l image de celles qu il sort avec RTL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

La musique de Georges Lang c'est essentiellement celle de RFM La Radio Couleur. Moi je pense que RTL 2 aurait pu reprendre le concept suite à l'arrivée de RFM La Radio en OR. Georges Lang en aurait pris la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 21:34, Bullitos a dit :

Je me demande si Georges Lang, même si c est un pilier de RTL, a déjà approché par d autres radios, notamment avec l'arrivée de Caroline Dublanche il y a quelques années... 

Sur Europe 1,il aurait été hors format.

En revanche, son émission Les nocturnes aurait pu convenir pour le groupe Radio France et notamment sur Fip. 

Avec sa programmation musicale, il pourrait apporter beaucoup à cette radio, sur laquelle trop peu de voix à l antenne et par la même occasion sortir des compils en collaboration avec Fip, à l image de celles qu il sort avec RTL. 

Ca, c'est le paradoxe de nos radios en France qui copient les Usa sans toutefois les comprendre et les égaler.

Cet homme est tout seul, derrière sa console et fait tout le travail.

A Fip, on demanderait trois techniciens : inimaginable pour le taff de Radio France qui n'a jamais considéré la radio comme etant du dj à l’américaine. Ce groupe ne conçoit pas qu'on peut parler dans un micro et faire le travail des techniciens.

Quant à Europe 1, vous allez un peu vite en besogne pour affirmer qu'il aurait été hors format : ca reste la forêt vierge et il y a un sérieux travail de défrichage à fournir. Avec un peu de chances, il aurait rendu un peu d'ame à RFM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 17:58, patrique a dit :

moi je le verrais bien sur classic 21

Ça aurait de la gueule, c'est sûr !!

Mais comme l'invité Nocturnes, je doute qu'après 50 ans sur RTL il parte ailleurs qu'à la retraite. Avec 10 ou 15 ans de moins, ça aurait été envisageable de le voir sur "la radio Rock" du service public Belge 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 20:28, RADIOPIRATE a dit :

Ca, c'est le paradoxe de nos radios en France qui copient les Usa sans toutefois les comprendre et les égaler.

Cet homme est tout seul, derrière sa console et fait tout le travail.

Quant à Europe 1, vous allez un peu vite en besogne pour affirmer qu'il aurait été hors format : ca reste la forêt vierge et il y a un sérieux travail de défrichage à fournir. Avec un peu de chances, il aurait rendu un peu d'ame à RFM ....

C est vrai aussi. Mais je pense qu'il faudra tout de même attendre que Bolloré s en detache et la rende un peu moins politique (la matinale penche très très à droite) pour créer autre chose. Je verrais très bien Hondellate reprendre les rênes de la matinale par exemple de même Si c est pas Georges Lang, ça pourrait tout à fait être quelqu un d'autre à la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bullitos a dit :

(la matinale penche très très à droite) pour créer autre chose. Je verrais très bien Hondellate reprendre les rênes d

Au contraire, si il y en a bien un qui est bon, c'est Dimitri Pavlenko. Il explique bien les choses, c'est clair quand il parle. Cela change des sujets neuneus d'autres périphériques. Et puis ca fait du bien d'entendre une ligne qui dérange un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bullitos a dit :

C est vrai aussi. Mais je pense qu'il faudra tout de même attendre que Bolloré s en detache et la rende un peu moins politique (la matinale penche très très à droite) pour créer autre chose. Je verrais très bien Hondellate reprendre les rênes de la matinale par exemple de même Si c est pas Georges Lang, ça pourrait tout à fait être quelqu un d'autre à la place. 

Vous trouvez ? Moi, j'ai toujours l'impression que la radio commence à 11 H.

Le matin, on ne peut pas dire qu'elle penche pour un bord : il ne se passe rien.

Du blabla ennuyeux à mourir ....

Ca fait des années que je milite pour un renouveau de "ces matinales" : il est grand temps de remettre de la distraction dans les airs.

Trop d'infos tue l'info et la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous trouvez ? Moi, j'ai toujours l'impression que la radio commence à 11 H.

Le matin, on ne peut pas dire qu'elle penche pour un bord : il ne se passe rien.

Du blabla ennuyeux à mourir ....

Ca fait des années que je milite pour un renouveau de "ces matinales" : il est grand temps de remettre de la distraction dans les airs.

Trop d'infos tue l'info et la radio.

Europe 1 reste toutefois une radio de programme, à l image de ses consœurs RTL (qui s en sort un peu mieux) ou France Inter ...Si  Une matinale donne toutefois le ton d une certaine ligne éditoriale, heureusement que ce n est pas tellement le cas sur Europe 1, comme il n y a pas tellement de cohérence non plus et que certains programmes se détachent toutefois de la galaxie Bolloré... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bullitos a dit :

Europe 1 reste toutefois une radio de programme, à l image de ses consœurs RTL (qui s en sort un peu mieux) ou France Inter ...

On ne dit pas que les programmes sont mauvais mais jusqu'à 11 heures, on a l'impression que cette radio est complement dépassée et inadaptée.

On attend mieux, en matière de matinale : ca manque de rythme, de punch et de causticité.

Vous avez cependant raison : "une matinale doit reveiller et "donner le ton editorial". Malheureusement, on peine à comprendre ce que l'on ecoute. Sans doute que le ton pratiqué devrait être renouvelé et evoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PowerPlayer
Le 23/10/2023 à 17:58, flibus a dit :

moi je le verrais bien sur classic 21

Marc Ysaye, directeur de Classic 21 jusqu'en 2019, et animateur jusqu'en décembre 2022, est un ami de Georges Lang. Toutefois il a quitté la station classic rock de la RTBF pour BelRTL . Sa fille, Delphine Ysaye, alias « Delphine Pointbarre » est toujours animatrice sur C21.

Georges Lang aime beaucoup la Belgique, d'ailleurs sa femme est de nationalité belge.

Vos suppositions sont de la pure fantaisie : je pense que Georges va terminer sa carrière sur RTL France.

 

Le 24/10/2023 à 20:28, RADIOPIRATE a dit :

Cet homme est tout seul, derrière sa console et fait tout le travail.

Il ne travaille pas seul : un(e) nouvel(le) assistant(e) tous les six mois, durée du stage, aide Georges dans son travail de préparation et de montage des promos.

Pour l'émission en direct, s'il est effectivement seul derrière sa console, c'est par choix personnel.

Il reçoit régulièrement des invités. Si vous avez apprécié le "Rock’n’Road Trip - Les États-Unis en 1000 chansons de l’Alabama au Wyoming" de Lauric Henneton et Julien Grossot, il y aura une seconde partie en novembre.

Quel invité souhaiteriez vous entendre ?

Perso, Philippe Labro, Yves Bigot, Raphaël Mezrahi, Thierry Ardisson et son copain américain Benny Brown.

Les trois premiers sont des habitués, Ardisson est très pointu musicalement, Benny était sur Radio Luxembourg 208, à la Villa Louvigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose également c'est de savoir si RTL continuerait les Nocturnes si Georges Lang partait à la retraite (ou du moins programmer de la musique similaire en début de nuit). Cette année, ça a été réduit à peau de chagrin (2 jours par semaine). Je penses que ce serait vraiment une perte d'avoir une libre antenne 7j / 7 suivi uniquement par des rediffusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

J'ai des doutes également sur l'avenir de ce genre de programme sur RTL, celle-ci reposant juste sur la personnalité, le charisme de Georges Lang qui en fait un historique indeboulonnable au delà de son émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Steph55 a dit :

J'ai des doutes également sur l'avenir de ce genre de programme sur RTL, celle-ci reposant juste sur la personnalité, le charisme de Georges Lang qui en fait un historique indeboulonnable au delà de son émission.

 

Au delà du fait que Georges Lang soit un taulier de la station, je trouve qu'une vraie émission musicale la nuit fait aussi parti de RTL depuis plus de 50 ans. Ce serait bien dommage de copier Europe 1 avec des libre antennes pour conserver uniquement des émissions musicale de type Bonus Track qui n'en sont pas vraiment à mon avis. J'entends par là qu'il y a beaucoup de blabla et finalement peu de musique avec des titres coupés pour mettre de la pub ou de la discussion. "The music and nothing else" la nuit, c'est bien, et il faudrait conserver ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...