Aller au contenu

automate de diffusion pour web ou petite fm


Invité cedrik80

Messages recommandés

Invité cedrik80

bonjour a tous, je voulais voir avec vous quel automate radio serait le plus adapter pour une grosse web ou petite Fm?

dite moi  vos proposition et les + et - de vos proposition d'automate 🙂

je vous en remercie par avance.

 

bonne journée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de la forme de la radio (associatif, commerciale), et de la connaissance (et du temps a consacrer) a ce logiciel.

J'en maîtrise pas beaucoup, mais pour une petite associative je conseillerais plutôt RadioDJ, qui est a la fois plutôt simple, tout en restant assez complet (et en plus il est gratuit).

Après j'ai aussi vu mAirList dans une associative, et si il est très complet (plus que RadioDJ), il me semble pas très adapté car assez complexe a mettre en place pour des gens dont c'est pas le métier (bénévoles). Par contre pour une petite commerciale ça m'a l'air tout a fait adapté.

Voilà pour le peut sur lequels j'ai déjà touché (bon il y a MyRadiomatisme aussi, mais il vaut mieux oublier...), mais il y en a pleins d'autres.

Le mieux c'est de voir les démos/tutos qui traînent sur internet, puis de les essayer avec les versions d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est peu connu en France mais moi j'adore PlayIt Live qui contient une diffusion et un cartoucheur. L'outil de programmation permet de faire la prog avec des horloges et des règles de séparations titres/artistes. La version payante permet également la gestion à distance et le voicetracking à distance. Si tu as des questions sur ce soft hésite pas.

Daniele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdrik80
Il y a 3 heures, DJDan' a dit :

Salut,

Il est peu connu en France mais moi j'adore PlayIt Live qui contient une diffusion et un cartoucheur. L'outil de programmation permet de faire la prog avec des horloges et des règles de séparations titres/artistes. La version payante permet également la gestion à distance et le voicetracking à distance. Si tu as des questions sur ce soft hésite pas.

Daniele

top,il est en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est qu'en anglais mais rien de sorcier à comprendre je pense, éventuellement je ferai une vidéo sur ma chaine pour présenter le logiciel en français si j'ai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi Radio DJ reste la solution la plus pratique et Ă©conomique pour faire du direct.
L'installation demande un peu de rigueur, notamment concernant la base de données.
Il y a quelques bons tutos sur le net.

Voici une petite liste de logiciels : https://progsoft.net/fr/software/radiodj

"PlayIt Live", je ne connais pas, cependant les tarifs sont trop élevés à mon goût... https://www.playitsoftware.com/Pricing
Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane

Bonjour, 

 

Si vous voulez un rendu quasi-parfait, il faut y mettre le budget.

Je vous conseil alors le winmedia qui est parfait pour les catégories A, B, C et D. Cependant le coût est important.

Il faudra compter entre 11000€ et 16000€ afin d'avoir une version complète. Il faudra également ajouter le support au service et à la mise à jour du logiciel qui est de 216€/mois.

Penser également à jouter une formation pour une bonne prise en main, en moyenne cela coûte 1500€.

Une fois que vous avez ce beau jouet entre les mains, faudra faire vos paramétrages et le réglage entre autre de votre squelette, des règles également ( c'est entre autre cela qui fait le rendu et succès de votre station...)  

Voila qui fait un budget. Mais après faut savoir quel rendu vous souhaitez.

N'hésitez pas à vous renseigner chez eux afin de savoir quelles radios bossent avec du winmedia, histoire d'avoir votre propre avis.

Ă  bientĂ´t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zondes

Winmédia c'est plutot adapté pour les grandes structures avec plusieurs studios et beaucoup de budget comme tu le dit. 

Pour une petite structure pas besoin de dépenser autant d'argent, des logiciels gratuits comme RadioDJ, OpenBroadcaster ou Rivendell font aussi bien le job. 

ça te permet de concentrer ton budget sur d'autres choses comme le matériel ou l'habillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 17:17, DJDan' a dit :

Il est peu connu en France mais moi j'adore PlayIt Live qui contient une diffusion et un cartoucheur. L'outil de programmation permet de faire la prog avec des horloges et des règles de séparations titres/artistes. La version payante permet également la gestion à distance et le voicetracking à distance. Si tu as des questions sur ce soft hésite pas.

PlayIt Live est pas mal du tout comme automation pour les associatives et surtout il est facile à prendre en main, pratique pour ceux qui ne maîtrisent pas trop l'aspect technique ! On a équipé Studio ZEF (à Blois) avec ce logiciel depuis la rentrée et le rendu antenne est au top 👌

Autre logiciel pas trop mauvais et qu'on utilise pour Feel FM : MB RADIO ( https://www.mbradio.it/fr/ ), pour 700€ tu peux obtenir la version complète et ensuite faut juste réinjecter 70€/an pour maintenir les mises à jour mais ce n'est pas obligatoire, le logiciel reste dispo à vie. Autre petit détail, pour 300€ tu as une extension qui peut te fabriquer un live vidéo un peu à la Fun Radio, pratique pour faire du podcast vidéo si tu as le budget pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BB BANANE
Il y a 23 heures, Invité Stéphane a dit :

Bonjour,

Si vous voulez un rendu quasi-parfait, il faut y mettre le budget.

 

Il faut surtout y mettre un peu de temps; certains croient que leurs problemes seront resolus lorsqu'ils claqueront 20 000 alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont diffuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane
il y a 43 minutes, Invité BB BANANE a dit :

Il faut surtout y mettre un peu de temps; certains croient que leurs problemes seront resolus lorsqu'ils claqueront 20 000 alors qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont diffuser.

Complément d'accord. Il faut passer beaucoup de temps sur le logiciel.trifouiller et tester des combinaisons. Mais après on peux avoir un super beau rendu. Tout dépend encore une fois de qui manipule. Ne pas hésiter à demander à des radios qui l'utilisent leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 14:55, Invité Stéphane a dit :

Bonjour, 

Je vous conseil alors le winmedia qui est parfait pour les catégories A, B, C et D. Cependant le coût est important.

Il faudra compter entre 11000€ et 16000€ afin d'avoir une version complète. Il faudra également ajouter le support au service et à la mise à jour du logiciel qui est de 216€/mois.

 

Vu le prix d'entrée et l'abonnement par mois, pour des associatives et petite fm ça représente un énorme budget. On peut faire d'excellentes webradios à bien moins cher.

Dépenser autant dans un logiciel de diffusion n'est pas une bonne chose. ça serait forcément s'imposer une "rentabilité" rien que pour payer le cout de maintien du logiciel.Mieux vaut investir de l'argent dans votre communication/habillage etc... 

Pour des associatives/petites FM voici une petite liste à voir niveau logiciel bien plus abordables :

RadioDJ (gratuit)

Mairlist (très complet et pas trop cher)

MB Radio

Jazler (relativement abordable)

OpenRadio (ils font des licenses Ă  pas trop cher mais assez difficile Ă  prendre en main)

PlayoutONE Automation (payant) (j'ai vu quelques associatives fm l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurevaley
Le 19/10/2023 à 17:21, Invité Yaka a dit :

Vu le prix d'entrée et l'abonnement par mois, pour des associatives et petite fm ça représente un énorme budget. On peut faire d'excellentes webradios à bien moins cher.

Dépenser autant dans un logiciel de diffusion n'est pas une bonne chose. ça serait forcément s'imposer une "rentabilité" rien que pour payer le cout de maintien du logiciel.Mieux vaut investir de l'argent dans votre communication/habillage etc... 

Pour des associatives/petites FM voici une petite liste à voir niveau logiciel bien plus abordables :

RadioDJ (gratuit)

Mairlist (très complet et pas trop cher)

MB Radio

Jazler (relativement abordable)

OpenRadio (ils font des licenses Ă  pas trop cher mais assez difficile Ă  prendre en main)

PlayoutONE Automation (payant) (j'ai vu quelques associatives fm l'utiliser)

Bonjour 👋🏻 

Est-il possible d´avoir des noms de radios associatives et/ou B, qui ont au lancement,à  la fois fait un investissement  conséquent sur le matériel, automate et habillage? 

Si vous avez des contacts je suis preneur.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 15:11, Invité Stéphane a dit :

Complément d'accord. Il faut passer beaucoup de temps sur le logiciel.trifouiller et tester des combinaisons. Mais après on peux avoir un super beau rendu. Tout dépend encore une fois de qui manipule. Ne pas hésiter à demander à des radios qui l'utilisent leur avis.

Entierement de cet avis : on aurait pĂ» croire que j'etais l'auteur des propos de BB BANANE.

Perso, je mets les titres dans le dossier "mix jour" et un dossier "techno" pour la nuit avec une combinaison insolite : j + mj +mj +j +t +mj

Le rendu m'apparait coherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zondes
Citation

Est-il possible d´avoir des noms de radios associatives et/ou B, qui ont au lancement,à  la fois fait un investissement  conséquent sur le matériel, automate et habillage? 

Pour lancer une radio, il faut forcément un certain budget quand même. donc à mon sens toutes les B partent avec un budget conséquent pour être compétitives. 

en Asso c'est différent, t'as pas forcément besoin d'autant de budget, tu peux te contenter du FSER et de quelque subventions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faire simple

Le plus simple c’est d’utiliser un logiciel SaaS type RadioKing.

Compter 50 60 €  pour l’automation et l’hébergement 

autant si vous voulez une appli. Ça fonctionne 24 heures sur 24, avec possibilité de programmer les chroniques de l’info, des reportages, bien sur une couleur musicale de la pub.

des reportages, bien sur une couleur musicale de la pub.

Ça fonctionne au top, mise à jour automatique.

mise Ă  jour automatique.

Si vous voulez faire de la FM, il vous suffit de récupérer le signal pour le faire entrer sur l’émetteur.

Maintenant, on peut toujours faire plus compliqué, mais cela n’a aucun intérêt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IlanZ

Pour les associatives, le plus simple se serait Jazler. Radio star 2 ou soho ça dépend de ce que tu veux comme budget et interface. Programme super intuitif et simple a prendre en main pour des personnes dont ce n’est pas le métier (bénévoles) 

 

Dans ma locale en Belgique on était sur RadioStar 2 et on est passés sur Soho au début de la saison et le rendu antenne est top 👍. 
 

Pour RadioStar 2, compte 300€ MAIS le logiciel reste avec une interface assez ancienne. Pour Soho, compte 1000€ avec interface plus moderne et MÀJ gratuit à vie. 
 

Et pour plus d’infos : www.jazler.com

 

Bien sur, tu peux le cracker mais c’est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malet95
Le 24/10/2023 à 18:12, Invité Laurevaley a dit :

Bonjour 👋🏻 

Est-il possible d´avoir des noms de radios associatives et/ou B, qui ont au lancement,à  la fois fait un investissement  conséquent sur le matériel, automate et habillage? 

Si vous avez des contacts je suis preneur.

Merci 

Salut, 

Pour répondre au post ci-dessus, tu as énormément de radios qui utilisent le WINMEDIA et de toutes catégories. aussi bien des A ( quoi que assez rare quand même), des catégories B comme FLASH FM, tu as également des locales qui diffuse un réseau qui pour certains l'utilise, des locales de FUN, NRJ, il me semble que RCF l'utilise également ( à vérifier), il y a également des nouvelles radios qui l'utilisent comme LMS Radio. Pas mal de stations également à l'international. Clairement le produit est très très bien mais surtout très très cher, donc à mon avis, un produit haut de gamme réservé plutôt aux radios qui ont un réel intérêt dans leur développement de leur produit et marque.

Voili, voilou  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 08:28, Invité Malet95 a dit :

Salut, 

Pour répondre au post ci-dessus, tu as énormément de radios qui utilisent le WINMEDIA et de toutes catégories. aussi bien des A ( quoi que assez rare quand même), des catégories B comme FLASH FM, tu as également des locales qui diffuse un réseau qui pour certains l'utilise, des locales de FUN, NRJ, il me semble que RCF l'utilise également ( à vérifier), il y a également des nouvelles radios qui l'utilisent comme LMS Radio. Pas mal de stations également à l'international. Clairement le produit est très très bien mais surtout très très cher, donc à mon avis, un produit haut de gamme réservé plutôt aux radios qui ont un réel intérêt dans leur développement de leur produit et marque.

Voili, voilou  

WM est en train de perdre du terrain sur les catégories B. Des radios comme Totem, Sweet FM, Dreyeckland, Cerise FM, Cannes Radio, K6FM sont passées sous Zetta tandis que 100% et Champagne FM ont changé pour Zenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ă  tous,

Pour ma webradio j'utilise GATE RADIO que nous avions acheté dans les années 90 lorsque nous avions démarrer notre radio FM.

Un bon vieux logiciel qui fonctionne parfaitement, un peu contraignant mais ça diffuse bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Estelle84
il y a une heure, Prunelle a dit :

WM est en train de perdre du terrain sur les catégories B. Des radios comme Totem, Sweet FM, Dreyeckland, Cerise FM, Cannes Radio, K6FM sont passées sous Zetta tandis que 100% et Champagne FM ont changé pour Zenon.

C'est sur pour Totem radio? j'ai toujours connu cette radio avec WM.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Estelle84 a dit :

C'est sur pour Totem radio? j'ai toujours connu cette radio avec WM.  

C'est certain, ils ont basculé en 2021 il me semble. Des photos des studios avec les écrans de Zetta sont disponibles sur leur page Facebook.

Mais ils utilisaient Dalet jusqu'en 2007, année pendant laquelle ils ont lancé de nouveaux décrochages suite à l'attribution de fréquences supplémentaires et sont passés sous WM.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité ZettaMan

Il y a beaucoup de conneries qui sont racontées ici.
Totem utilise Zetta, Champagne aussi (tout comme Contact d'ailleurs).
HitWest a laissé Zenon depuis plusieurs semaines.
Avant de raconter n'importe quoi, allez discuter avec les principaux intéressés qui travaillent dans ces radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 15:21, Invité ZettaMan a dit :

Il y a beaucoup de conneries qui sont racontées ici.
Totem utilise Zetta, Champagne aussi (tout comme Contact d'ailleurs).
HitWest a laissé Zenon depuis plusieurs semaines.
Avant de raconter n'importe quoi, allez discuter avec les principaux intéressés qui travaillent dans ces radios.

Erreur de ma part, Champagne FM est désormais sous Zetta mais a bien utilisé Zenon avant (d'ailleurs il y avait eu une histoire de cyberattaque en mars ou avril 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Au fait

Quelqu'un serait sympa d'expliquer la différence entre les différents logiciels, et  les raisons factuelles qui expliquent que des radios aient abandonné WM ou Zenon. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:25, Invité IlanZ a dit :

Pour les associatives, le plus simple se serait Jazler. Radio star 2 ou soho ça dépend de ce que tu veux comme budget et interface. Programme super intuitif et simple a prendre en main pour des personnes dont ce n’est pas le métier (bénévoles) 

 

Dans ma locale en Belgique on était sur RadioStar 2 et on est passés sur Soho au début de la saison et le rendu antenne est top 👍. 
 

Pour RadioStar 2, compte 300€ MAIS le logiciel reste avec une interface assez ancienne. Pour Soho, compte 1000€ avec interface plus moderne et MÀJ gratuit à vie. 
 

Et pour plus d’infos : www.jazler.com

 

Bien sur, tu peux le cracker mais c’est pas évident !

J'aime bien Jazler pour la qualité des enchaînements entre les morceaux. Pour ça il est top. et les points d'enchainements sont calés automatiquement avec le logiciel . Mais je l'ai juste testé chez moi en tant que particulier. J'ai aussi tester radio Dj il est très bien aussi mais les enchaînements sont moins bien fait qu'avec Jazler par contre il est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lecteur
Le 18/11/2023 à 16:37, Invité Au fait a dit :

Quelqu'un serait sympa d'expliquer la différence entre les différents logiciels, et  les raisons factuelles qui expliquent que des radios aient abandonné WM ou Zenon. Merci d'avance.

Y'a pas de différences fondamentales entre les logiciels, ce sont des diffuseurs et programmateurs, ils font ce qu'on leur demande. C'est une question d'optimisation, de réalisation plus ou moins facile à faire, d'ergonomie, de splits notamment pour les décros, c'est là que Zetta tire son épingle du jeu (et de la qualité de son gselector)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteban
Le 18/11/2023 à 16:37, Invité Au fait a dit :

Quelqu'un serait sympa d'expliquer la différence entre les différents logiciels, et  les raisons factuelles qui expliquent que des radios aient abandonné WM ou Zenon. Merci d'avance.

Déjà le gros problème est que winmedia facture son support technique presque 220 euros par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • CrĂ©er...