Aller au contenu

Changement de format en vue pour Europe 2 ?


Adil

Messages recommandés

C'est la question que je viens de me poser en voyant les golds proposés par E2 qui ne sont pas seulement pop/rock ou connus du grand public.

Ainsi j'ai noté un autre titre de Madonna -Hollywood, le retour d'Addicted to you d'Avicii en complément d'Hey Brother (Sachant qu'ils passent la version sans drop ce qui est une abberration) et parmi les revenants, on trouve Cheerleader d'OMI et Owl City - Fireflies et Doja Cat.

Mais plus surprenant, on a trouvé une trace de 2 titres des Black Eyed Peas avec Shut up et Let's get it started et en prime, on a remis Tu sauras d'Emma Daumas et même Donna Lewis avec I love always you forever.

Certains y voient comme le retour d'Un MaXx' De Tubes 2003 mais un peu de 2011 mais je trouve ca intriguant de voir ces retours d'artistes qu'on a pas entendu depuis longtemps en prog.

A voir ce que les nouveautés vont s'élargir plus ou moins vers ce potentiel repositionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Adil a dit :

A voir ce que les nouveautés vont s'élargir plus ou moins vers ce potentiel repositionnement.

Effectivement, si ce que vous affirmez est vrai, il y a bien un repositionnement; en revanche, recurrer sur EMMA DAUMAS atteste d'une meconnaissance du dossier.

Il y aura une evolution lorsque j'entendrai Luke enchainé avec les Stokes, 21 Pilots et le tout mixé avec Cunnie Willams et Presiozo.

Pour l'instant, on s'ennuye ferme; mais aucune erreur possible : avec Monsieur Dubois, on file droit vers le format Nostalgie.

Pendant ce temps, RFM est litteralement à l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RADIOPIRATE a dit :

Effectivement, si ce que vous affirmez est vrai, il y a bien un repositionnement; en revanche, recurrer sur EMMA DAUMAS atteste d'une méconnaissance du dossier.

Il y aura une (r)evolution lorsque j'entendrai Luke enchainé avec les Stokes, 21 Pilots et le tout mixé avec Cunnie Willams et Presiozo.

Pour l'instant, on s'ennuye ferme; mais aucune erreur possible : avec Monsieur Dubois, on file droit vers le format Nostalgie avec très peu de risques.

Pendant ce temps, RFM est litteralement à l'abandon.

Et mettez-nous Gigi D'agostino the riddle, Matt miss, Saez jeune et con, Shaina Twain mixé avec The lawyer & Benny Benassi.

Je vais vous faire 5 points à Paris et en IDF avec un tel programme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon

Et dans pas longtemps ils vont nous refaire du Virgin Radio sur Europe 2 avec le retour de l'electro ! 

Finalement la prog de Virgin Radio était la bonne formule mais assez ouverte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agréablement surpris par la programmation actuelle d'Europe 2 avec des titres qui rappelle les périodes "un maxx de tubes".

A voir dans les prochains mois si ce repositionnement est confirmé car depuis le retour d'Europe 2 en début d'année j'ai l'impression que la radio continue à se chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramses
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Je suis agréablement surpris par la programmation actuelle d'Europe 2 avec des titres qui rappelle les périodes "un maxx de tubes".

A voir dans les prochains mois si ce repositionnement est confirmé car depuis le retour d'Europe 2 en début d'année j'ai l'impression que la radio continue à se chercher.

Elle se cherchait de la même manière avec Virgin, en gros ça a toujours été comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En soit ce qui plûtot intéressant sur ce que fait Europe 2 c'est que les titres actuels et les nouveauté sont uniquement des sons pop ou rock mais dans les golds il y'a en plus de cela de l'electro et du rnb, l'idée serait donc de diffuser en golds les sons de tout genre qui ont cartonné à l'époque sur Europe 2 quand Cauet dirigeait la station mais de ne pas diffuser de sons en tout genre sur les sons actuels par peur que Europe 2 soit une NRJ Bis comme l'était Virgin pendant 12 ans.

C'est un peu dommage mais ce qui est bien pour le coup c'est que Europe 2 diffuse des golds qu'on ne peut plus entendre sur aucune autres radios nationales je pense notamment a Daft Punk avec Digital Love et Da Funk, Lily Allen avec Fuck You, Amy Mcdonald avec This Is The Life ou encore Kavinsky avec Nightcall, c'est dommage de ne plus entendre ce genre de sons sur Fun ou sur NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité E2maxx

Sans oublier le retour de: Anastacia, Meja, Jenifer Paige, Dido, Alanis Morissette, Neneh Cherry, De Palmas, Black Eyed Peas, Hanson, Craig David. ... on est clairement dans les golds "Maxx' de Tubes 2002-2004".

Après il y a quelques OVNIS en retour: Renan Luce (lui c'était plutôt 2005/2006) ou des retours estampillés "Virgin": George Ezra, Doja Cat ... 

Bref, on sait pas où ils vont mais il y a une volonté réelle de "chopper" la cible d'auditeurs qui écoutaient E2 entre 2000 et 2004 , ces "jeunes adultes" de l'époque qui sont aujourd'hui des adultes entre 40 et 50 ans....

Parcontre tout ca, se mixe très mal avec des nouveautés "molles" du genre Pierre de Maere, Zaoui, Lewis Capaldi ou David Kushner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité E2maxx a dit :

Sans oublier le retour de: Anastacia, Meja, Jenifer Paige, Dido, Alanis Morissette, Neneh Cherry, De Palmas, Black Eyed Peas, Hanson, Craig David. ... on est clairement dans les golds "Maxx' de Tubes 2002-2004".

Après il y a quelques OVNIS en retour: Renan Luce (lui c'était plutôt 2005/2006) ou des retours estampillés "Virgin": George Ezra, Doja Cat ... 

Bref, on sait pas où ils vont mais il y a une volonté réelle de "chopper" la cible d'auditeurs qui écoutaient E2 entre 2000 et 2004 , ces "jeunes adultes" de l'époque qui sont aujourd'hui des adultes entre 40 et 50 ans....

Parcontre tout ca, se mixe très mal avec des nouveautés "molles" du genre Pierre de Maere, Zaoui, Lewis Capaldi ou David Kushner...

J'ai écouté Europe 2 hier pendant un trajet en voiture de plus de 3h et cet ensemble ne me choque pas.

Moi aussi j'ai l'impression qu'Europe 2 essaye de séduire les quadras qui veulent écouter des titres actuels mais qui s'estiment "trop vieux" pour la programmation de NRJ sans pour autant totalement adhérer au format golds proposé par RTL2/RFM/ChérieFM/Nostalgie.

Et j'en fais partie, j'écoutais énormément Europe 2 au début des années 2000 sous le format "un maxx de tubes" (j'ai décroché en 2003) et certains aspects de la programmation actuelle me plaisent de plus en plus.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant grand fan de la panthère j'ai du mal à écouter NRJ en ce moment à cause de la prédominance du rap (ce qui n'est pas du tout une critique car je suis peut-être trop vieux pour être la cible). En revanche j'adhère à la prog d'E2 qui comprend les titres actuels que j'apprécie et qui donc me propose quand même des nouveautés mainstream tout en augmentant la part de golds qui sont souvent de bonnes surprises de titres que j'avais oubliés (d'ailleurs sur NRJ aussi j'ai l'impression qu'il y a eu un sacré refresh de golds avec des titres plus vieux que leurs golds habituels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Mouche
Le 17/10/2023 à 17:21, DJDan' a dit :

Pourtant grand fan de la panthère j'ai du mal à écouter NRJ en ce moment à cause de la prédominance du rap (ce qui n'est pas du tout une critique car je suis peut-être trop vieux pour être la cible). En revanche j'adhère à la prog d'E2 qui comprend les titres actuels que j'apprécie et qui donc me propose quand même des nouveautés mainstream tout en augmentant la part de golds qui sont souvent de bonnes surprises de titres que j'avais oubliés (d'ailleurs sur NRJ aussi j'ai l'impression qu'il y a eu un sacré refresh de golds avec des titres plus vieux que leurs golds habituels)

Tu as quel âge sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Je te comprends DJDAN' car j'écoute énormément NRJ durant les émissions de Manu et Cauet ou la musique programmée ne me dérange pas de trop car épisodique mais dés que celà  est uniquement musical, je zappe sur d'autres talks ou de la musique genre RTL2 ou webradios.

Et je pense que nous devons représenter une forte proportion d'auditeurs de NRJ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 06:43, Prunelle a dit :

J'ai écouté Europe 2 hier pendant un trajet en voiture de plus de 3h et cet ensemble ne me choque pas.

Moi aussi j'ai l'impression qu'Europe 2 essaye de séduire les quadras qui veulent écouter des titres actuels mais qui s'estiment "trop vieux" pour la programmation de NRJ sans pour autant totalement adhérer au format golds proposé par RTL2/RFM/ChérieFM/Nostalgie.

C'est très mal barré : sur le plan du rock, la playliste n'est pas assez agressive; on s'ennuye ferme. Comment meconnaitre en 2023 des groupes tels que Kings of Leon, Interpol, Archimede, Libertines ?

Sur le plan du rythme, E2 meconnait D mob, Benny Benassi et le catalogue des titres qui pulsaient qui a contribué à lui apporter sa notoriété.

On ne prend surtout pas de risques : c'est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 17:21, DJDan' a dit :

Pourtant grand fan de la panthère j'ai du mal à écouter NRJ en ce moment à cause de la prédominance du rap (ce qui n'est pas du tout une critique car je suis peut-être trop vieux pour être la cible). En revanche j'adhère à la prog d'E2 qui comprend les titres actuels que j'apprécie et qui donc me propose quand même des nouveautés mainstream tout en augmentant la part de golds qui sont souvent de bonnes surprises de titres que j'avais oubliés (d'ailleurs sur NRJ aussi j'ai l'impression qu'il y a eu un sacré refresh de golds avec des titres plus vieux que leurs golds habituels)

A mon avis, vous devez pas souvent ecouter NRJ : ils diffusent pas mal de titres ryhmés qui donnent la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RADIOPIRATE a dit :

A mon avis, vous devez pas souvent ecouter NRJ : ils diffusent pas mal de titres ryhmés qui donnent la pêche.

C'est vrai que y'a des titres qui donnent la pêche sur NRJ comme Trinix ou encore The Kolors mais le problème de cette radio c'est de diffuser des artistes urbains qui n'ont rien a faire sur une radio hits et de diffuser des artistes low cost comme Vitaa, Gims ou encore M Pokora au lieu de diffuser des vrais artistes même si elle est en diffuse un peu aussi.

Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est très mal barré : sur le plan du rock, la playliste n'est pas assez agressive; on s'ennuye ferme. Comment meconnaitre en 2023 des groupes tels que Kings of Leon, Interpol, Archimede, Libertines ?

Sur le plan du rythme, E2 meconnait D mob, Benny Benassi et le catalogue des titres qui pulsaient qui a contribué à lui apporter sa notoriété.

On ne prend surtout pas de risques : c'est mauvais.

Il y'a tout de même plus de titres rock qu'en janvier notamment mais je suis d'accord pour que Europe 2 diffuse un peu plus de rock voir pourquoi pas aussi jouer du metal comme Fontaine D.C, Metallica, Powerwolf ou encore Motorhead parce que a part Linkin Park y'a aucun autre titres métal diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jedisoui
Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

A mon avis, vous devez pas souvent ecouter NRJ : ils diffusent pas mal de titres ryhmés qui donnent la pêche.

Pour une fois je suis enfin d'accord avec cricri sorciere pirate !

Entre quelques titres mou type Louane la prog d'NRJ a des titres qui bougent pas mal

OFENBACH - Overdrive

MARNIK & NAELECK & VINAI - Boyz In Paris

Timmy Trumpet - Eternity

Calvin Harris - Desire

Sound of Legend - God Is A Girl (cover d'un titre Hands Up de Groove Coverage)

BENNETT - Vois Sur Ton Chemin (Techno Mix)

AQUA & TIESTO - Barbie Girl (Tiesto Remix)

ONE T - The Magic Key (Trinix Remix)

Becky G - Arranca

Casso x Raye - Prada

ZARA LARSSON & DAVID GUETTA - On My Love

 

Mais arrêtons de parler de NRJ le sujet est Europe 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Jedisoui a dit :

Mais arrêtons de parler de NRJ le sujet est Europe 2

Qu'on le veuille ou non, Europe 2 , c'est un peu NRJ : dans les années 2000, E2 est même allé à la case tribunal tellement la prog rentrait dans le lard de la panthere. Malheureusement, aux oubliettes : on a tellement adoré Ciurleo qu'on a du mal à retracer le contexte de l'epoque !

 

Il y a 5 heures, Invité NRJ17 a dit :

C'est vrai que y'a des titres qui donnent la pêche sur NRJ comme Trinix ou encore The Kolors mais le problème de cette radio c'est de diffuser des artistes urbains qui n'ont rien a faire sur une radio hits et de diffuser des artistes low cost comme Vitaa, Gims ou encore M Pokora au lieu de diffuser des vrais artistes même si elle est en diffuse un peu aussi.

En fait, je ne parlais pas de ceux là mais plutot de ces titres à plus de 140 BPM.

Il y a 5 heures, Invité Jedisoui a dit :

 

MARNIK & NAELECK & VINAI - Boyz In Paris

Timmy Trumpet - Eternity

Calvin Harris - Desire

Sound of Legend - God Is A Girl (cover d'un titre Hands Up de Groove Coverage)

BENNETT - Vois Sur Ton Chemin (Techno Mix)

AQUA & TIESTO - Barbie Girl (Tiesto Remix)

ONE T - The Magic Key (Trinix Remix)

Becky G - Arranca

Casso x Raye - Prada

 

On depasse largement le cap de l'electro : E2 a dû oublier ce qu'etait le registre dancefloor et basculait, il fut un temps entre deux titres rock quand NRJ nous jouait de l'urban ou du dancefloor.

Malheureusement, il n'y a rien à attendre de Monsieur Dubois qui ne prendra le moindre risque et qui ne prefere que la musique molle ....

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le format est bon mais quesque ca manque de contenus et d'incarnations c'est tout le probleme. L'after work est moribon, vito le soir c'est bon mais sans contenus ni specifité. La matinale revient de loin mais la salle a était visiblement totalement vidé par le maintient une saison entière du morning sans filtre. Du courage à Clement. Mikl la saison derniere ça a était du gachis. Le retour du LAB c bien avec lionel c'est encore mieux mais quel niche en hebdo 1h le dimanche à 21h, dommage. Bref la playlist est là mais quid de l'identité éditorial sans reel incarnation ni emission culte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 18:59, Invité Le Lyon a dit :

Et dans pas longtemps ils vont nous refaire du Virgin Radio sur Europe 2 avec le retour de l'electro ! 

Finalement la prog de Virgin Radio était la bonne formule mais assez ouverte !

Moi, j'aurai plutôt tendance à dire que la prog de VIRGIN est fermée.

1 on ne peut se contenter de l'electro.

2 l'electro est mal défini : celà n'aide pas à conceptualiser un format.

3 E2 n'est plus concurrentielle si les autres stations vont nous jouer de l'hyper-techno.

Voilà l'ambience : des mulets qui n'avancent pas et qui vont gueuler à la moindre difficulté. Autant rendre les frequences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de l'électro sur Europe 2 ne serait pas une mauvaise idée.

Europe 2 pourrait rejouer de l'électro en enlevant les sons pop, donc aurait une radio rock et électro ce serait plus intéressant que du pop rock. Et pour rajouter des bons sons, le métal pourrait aussi entrer en prog.

Mais il y'a juste un léger problème à cette idée est ce sont les quotas francophone, y'a très peu de quotas rock et encore moins sur l'électro. Pour régler ça il faudrait surtout les diffuser les week-ends matin de 7h à 9h et très peu en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 11:30, Invité NRJ17 a dit :

Le retour de l'électro sur Europe 2 ne serait pas une mauvaise idée.

Europe 2 pourrait rejouer de l'électro en enlevant les sons pop, donc aurait une radio rock et électro ce serait plus intéressant que du pop rock. Et pour rajouter des bons sons, le métal pourrait aussi entrer en prog.

Mais il y'a juste un léger problème à cette idée est ce sont les quotas francophone, y'a très peu de quotas rock et encore moins sur l'électro. Pour régler ça il faudrait surtout les diffuser les week-ends matin de 7h à 9h et très peu en semaine.

Fausse bonne idée : l'electro n'est pas un genre dominant.

En fait, il faudrait juste elargir ce concept à d'autres registres dancefloor comme E2 le faisait au debut des années 2000.

L'electro, c'est bien avec le "pop-rock"; de la house ou de l'hyper-techno seraient aussi efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RADIOPIRATE a dit :

Fausse bonne idée : l'electro n'est pas un genre dominant.

En fait, il faudrait juste elargir ce concept à d'autres registres dancefloor comme E2 le faisait au debut des années 2000.

L'electro, c'est bien avec le "pop-rock"; de la house ou de l'hyper-techno seraient aussi efficaces.

C'est ce que je pensais justement, désoler d'avoir fait le raccourci avec l'électro mais justement je pensait bien évidemment à également mettre de l'EDM, de la house, de la deep house ou encore de la techno sur Europe 2.

Comme je pense qu'il faut pas juste mettre du rock a la Oui FM mais aussi prendre du métal, du hard rock ou encore du heavy métal sur Europe 2.

Je pensais justement représenter tout ces styles sur Europe 2 sans qu'il y'en ait un qui soit plus dominant que les autres. Je pensais aussi mettre de la dance pop et laisser les chansons slow pop a NRJ et Chérie FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité NRJ17 a dit :

C'est ce que je pensais justement, désoler d'avoir fait le raccourci avec l'électro mais justement je pensait bien évidemment à également mettre de l'EDM, de la house, de la deep house ou encore de la techno sur Europe 2.

Je ne vous en veux absolument pas mais vous conviendrez que ca peut être exasperant et assez discriminatoire de tout reduire à "l'electro".

Est-ce que cet "electro" atteste de tout asceptiser et de censurer toute forme de BPM ?

A moins qu'on ne se plante sur toute la ligne et qu'on prend pour du "dancefloor" ce qui devrait revenir au genre "rock-indu".

Il y a 22 heures, Invité NRJ17 a dit :

Je pensais justement représenter tout ces styles sur Europe 2 sans qu'il y'en ait un qui soit plus dominant que les autres. Je pensais aussi mettre de la dance pop et laisser les chansons slow pop a NRJ et Chérie FM.

J'ai le souvenir que dans les années 2000 (2000-2002), E2 a joué de la house (D MOB, Moloko, Cunnie Williams, Sophie Ellis Bestor), Daddy DJ (eurodance).

Je regrette cette émission panachée du samedi soir : independance mix qui allait de la trance au metal .....

Il y a 22 heures, Invité NRJ17 a dit :

Comme je pense qu'il faut pas juste mettre du rock a la Oui FM mais aussi prendre du métal, du hard rock ou encore du heavy métal sur Europe 2.

Mais pourquoi pas ?!? L'ennui, c'est qu'ils ne vont chercher que les golds qui devraient revenir à RFM ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité nrj urbain
Le 22/10/2023 à 09:03, Invité NRJ17 a dit :

C'est vrai que y'a des titres qui donnent la pêche sur NRJ comme Trinix ou encore The Kolors mais le problème de cette radio c'est de diffuser des artistes urbains qui n'ont rien a faire sur une radio hits et de diffuser des artistes low cost comme Vitaa, Gims ou encore M Pokora au lieu de diffuser des vrais artistes même si elle est en diffuse un peu aussi.

 

Moi, ça ne me dérange pas qu'nrj passe un peu de musique urbaine tant qu'elle ne devient pas une pâle copie de skyrock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité c'est faux
Le 18/11/2023 à 19:01, Invité MIKL19 a dit :

Le format est bon mais quesque ca manque de contenus et d'incarnations c'est tout le probleme. L'after work est moribon, vito le soir c'est bon mais sans contenus ni specifité. La matinale revient de loin mais la salle a était visiblement totalement vidé par le maintient une saison entière du morning sans filtre. Du courage à Clement. Mikl la saison derniere ça a était du gachis. Le retour du LAB c bien avec lionel c'est encore mieux mais quel niche en hebdo 1h le dimanche à 21h, dommage. Bref la playlist est là mais quid de l'identité éditorial sans reel incarnation ni emission culte ?

N'importe quoi l'after work avec Marie-Pierre Schembri est beaucoup mieux que celui de l'année dernière avec clément l'incruste et mikl est parti parce qu'il s'est rendu compte qu'il valait mieux qu'europe 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 16:52, Invité E2maxx a dit :

Sans oublier le retour de: Anastacia, Meja, Jenifer Paige, Dido, Alanis Morissette, Neneh Cherry, De Palmas, Black Eyed Peas, Hanson, Craig David. ... on est clairement dans les golds "Maxx' de Tubes 2002-2004".

Après il y a quelques OVNIS en retour: Renan Luce (lui c'était plutôt 2005/2006) ou des retours estampillés "Virgin": George Ezra, Doja Cat ... 

 

Mauvais choix : il manque Benny Benassi, Luke, Nuttea, Cunnie Williams, Moony dove.

Ces golds seraient plus adaptés pour RFM.

On se les gele grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 17:23, Invité NRJ17 a dit :

C'est ce que je pensais justement, désoler d'avoir fait le raccourci avec l'électro mais justement je pensait bien évidemment à également mettre de l'EDM, de la house, de la deep house ou encore de la techno sur Europe 2.

Soit mais ca meritait une explication.

D'ailleurs, il me semble qu'à à la fin des années 90, c'etait la guerilla dejà du rythme : l'une nous jouait du Da Hool quand l'autre nous balancait les titres d'independance records.

On est à des années lumiere de l'electro.

L'ennui, c'est qu'on recrute des cadres qui n'ont pas d'oreilles : ce n'est pas leur truc et ce ne sera jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...