Changement de format en vue pour Europe 2 ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

34 messages · 3 020 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

lolo33Membres
·353 messages

Europe 2 est en état de mort clinique au niveau des audiences 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 19/11/2023 à 11:30, Invité NRJ17 a dit :

Le retour de l'électro sur Europe 2 ne serait pas une mauvaise idée.

Europe 2 pourrait rejouer de l'électro en enlevant les sons pop, donc aurait une radio rock et électro ce serait plus intéressant que du pop rock. Et pour rajouter des bons sons, le métal pourrait aussi entrer en prog.

Mais il y'a juste un léger problème à cette idée est ce sont les quotas francophone, y'a très peu de quotas rock et encore moins sur l'électro. Pour régler ça il faudrait surtout les diffuser les week-ends matin de 7h à 9h et très peu en semaine.

Fausse bonne idée : l'electro n'est pas un genre dominant.

En fait, il faudrait juste elargir ce concept à d'autres registres dancefloor comme E2 le faisait au debut des années 2000.

L'electro, c'est bien avec le "pop-rock"; de la house ou de l'hyper-techno seraient aussi efficaces.

NRJ17

C'est ce que je pensais justement, désoler d'avoir fait le raccourci avec l'électro mais justement je pensait bien évidemment à également mettre de l'EDM, de la house, de la deep house ou encore de la techno sur Europe 2.

Comme je pense qu'il faut pas juste mettre du rock a la Oui FM mais aussi prendre du métal, du hard rock ou encore du heavy métal sur Europe 2.

Je pensais justement représenter tout ces styles sur Europe 2 sans qu'il y'en ait un qui soit plus dominant que les autres. Je pensais aussi mettre de la dance pop et laisser les chansons slow pop a NRJ et Chérie FM.

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

Je ne vous en veux absolument pas mais vous conviendrez que ca peut être exasperant et assez discriminatoire de tout reduire à "l'electro".

Est-ce que cet "electro" atteste de tout asceptiser et de censurer toute forme de BPM ?

A moins qu'on ne se plante sur toute la ligne et qu'on prend pour du "dancefloor" ce qui devrait revenir au genre "rock-indu".

Il y a 22 heures, Invité NRJ17 a dit :

Je pensais justement représenter tout ces styles sur Europe 2 sans qu'il y'en ait un qui soit plus dominant que les autres. Je pensais aussi mettre de la dance pop et laisser les chansons slow pop a NRJ et Chérie FM.

J'ai le souvenir que dans les années 2000 (2000-2002), E2 a joué de la house (D MOB, Moloko, Cunnie Williams, Sophie Ellis Bestor), Daddy DJ (eurodance).

Je regrette cette émission panachée du samedi soir : independance mix qui allait de la trance au metal .....

Il y a 22 heures, Invité NRJ17 a dit :

Comme je pense qu'il faut pas juste mettre du rock a la Oui FM mais aussi prendre du métal, du hard rock ou encore du heavy métal sur Europe 2.

Mais pourquoi pas ?!? L'ennui, c'est qu'ils ne vont chercher que les golds qui devraient revenir à RFM ......

RADIOPIRATE
En réponse à NRJ17

Soit mais ca meritait une explication.

D'ailleurs, il me semble qu'à à la fin des années 90, c'etait la guerilla dejà du rythme : l'une nous jouait du Da Hool quand l'autre nous balancait les titres d'independance records.

On est à des années lumiere de l'electro.

L'ennui, c'est qu'on recrute des cadres qui n'ont pas d'oreilles : ce n'est pas leur truc et ce ne sera jamais joué.

nrj urbain
Le 22/10/2023 à 09:03, Invité NRJ17 a dit :

C'est vrai que y'a des titres qui donnent la pêche sur NRJ comme Trinix ou encore The Kolors mais le problème de cette radio c'est de diffuser des artistes urbains qui n'ont rien a faire sur une radio hits et de diffuser des artistes low cost comme Vitaa, Gims ou encore M Pokora au lieu de diffuser des vrais artistes même si elle est en diffuse un peu aussi.

Moi, ça ne me dérange pas qu'nrj passe un peu de musique urbaine tant qu'elle ne devient pas une pâle copie de skyrock...

c'est faux
Le 18/11/2023 à 19:01, Invité MIKL19 a dit :

Le format est bon mais quesque ca manque de contenus et d'incarnations c'est tout le probleme. L'after work est moribon, vito le soir c'est bon mais sans contenus ni specifité. La matinale revient de loin mais la salle a était visiblement totalement vidé par le maintient une saison entière du morning sans filtre. Du courage à Clement. Mikl la saison derniere ça a était du gachis. Le retour du LAB c bien avec lionel c'est encore mieux mais quel niche en hebdo 1h le dimanche à 21h, dommage. Bref la playlist est là mais quid de l'identité éditorial sans reel incarnation ni emission culte ?

N'importe quoi l'after work avec Marie-Pierre Schembri est beaucoup mieux que celui de l'année dernière avec clément l'incruste et mikl est parti parce qu'il s'est rendu compte qu'il valait mieux qu'europe 2...

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 16/10/2023 à 16:52, Invité E2maxx a dit :

Sans oublier le retour de: Anastacia, Meja, Jenifer Paige, Dido, Alanis Morissette, Neneh Cherry, De Palmas, Black Eyed Peas, Hanson, Craig David. ... on est clairement dans les golds "Maxx' de Tubes 2002-2004".

Après il y a quelques OVNIS en retour: Renan Luce (lui c'était plutôt 2005/2006) ou des retours estampillés "Virgin": George Ezra, Doja Cat ... 

Mauvais choix : il manque Benny Benassi, Luke, Nuttea, Cunnie Williams, Moony dove.

Ces golds seraient plus adaptés pour RFM.

On se les gele grave !

prog E2

Je trouve qu'il y a un progrès dans la prog Europe 2 depuis septembre avec le retour de golds, l'animation est pas mal aussi rien à voir avec janvier en tout cas pour moi;)

9 messages affichés sur 34