Aller au contenu

Vous écoutez la radio en FM ou en DAB+ ?


Invité Tech

Messages recommandés

N'oublions pas que la France est le pays leader au monde en matière des nouvelles technologies. 🙂

La France, première nationale mondiale sur la Radio Numérique Terrestre ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Guilou.00

Bonjour,j’écoute en dab+ depuis deux ans,c’est-à dire depuis le jour du démarrage à Toulon..La radio privée locale,en majeure partie,je trouve le son meilleur qu’en fm et par le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Manu.fr a dit :

Moi j écoute le DAB depuis son arrivé sur Dunkerque la qualité de son est extraordinaire sur certaines locales indépendantes comme Radio 6 

En IDF j’écoute désormais majoritairement la radio en DAB+, et notamment Jazz Radio qui n’émet pas en FM ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Rêve

Bonjour,

Idem tout en dab+, ici en région Lyonnaise, en dab+ en auto et à la maison via le tuner ampli qui est équipé du dab+. Et par chance, les départements limitrophes et au-delà et toute la VDR sont en dab+, de ce fait un Chambéry/ClermontFerrand, avec Oüï tout du long du parcours ou Europe 2, France Inter de Lyon à Marseille ou Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Pourquoi?

J'écoute la radio chez moi sur alexa (3 enceintes sur toute la maison). En voiture j'écoute la FM car je ne capte pas le DAB+ dans ma ville.

Mais dés que je vais vers Bordeaux j'écoute en radio numérique et dans endroits ou le DAB+ est inexistant et la FM limitée, j'écoute aussi radioplayer.

En fait c'est un faux débat d'opposer les supports, l'important c'est d'écouter la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Steph55 a dit :

Pourquoi?

J'écoute la radio chez moi sur alexa (3 enceintes sur toute la maison). En voiture j'écoute la FM car je ne capte pas le DAB+ dans ma ville.

Mais dés que je vais vers Bordeaux j'écoute en radio numérique et dans endroits ou le DAB+ est inexistant et la FM limitée, j'écoute aussi radioplayer.

En fait c'est un faux débat d'opposer les supports, l'important c'est d'écouter la radio.

La question n’est pas d’opposer les modes d’écoutes.

Le sujet initial était « écoutez-vous la radio en FM ou en DAB+ ? » donc quand une personne se ramène pour nous parler de son iPhone et de son application de radio… c’est HORS SUJET.

Dès que l’on parle de FM ou DAB+, ce sont toujours les mêmes qui viennent pourrir la discussion en nous disant que l’IP c’est mieux et que la radio c’est dépassé.

Donc désormais il convient de rappeler que sur un forum de radio on parle de radio et dans un sujet sur la FM ou le DAB+ on parle de FM et de DAB+.

Cela dit, votre post est intéressant et je ne vous vise pas quand je parle des membres (et invités) qui pourrissent le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke99

J'écoute le DAB depuis que j'ai un tuner DAB+ dans ma voiture, de mémoire 2015-2016. 

Par chance en alsace nous captons les mux allemands nationaux depuis longtemps (2011-2012), sans compter le mux local et le mux publique.

ENERGY, Sunshine Live, Absolut Top, Absolut Hot, 90s90s, Das Ding, BigFM, entre autre.

Depuis fin 2018 nous avons aussi 3 mux régionaux en alsace. Depuis quel plaisir d'écouter FG et Skyrock en qualité bien supérieur à la FM, ou encore Latina et TopMusic.

Tant pis pour toutes les radios FM non présente en DAB+, elles sont oubliés depuis longtemps!

PS: j'ai toujours un choc quand le tuner repasse automatiquement en FM dans un tunnel, garage ou en limite de réception. Un son horrible, une stéréo si étriquée. A fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asturix

J'écoute le DAB+ à Rennes depuis son lancement, fini la FM excepté pour France Info et BFM Business (talk) . Je fais une allergie aux publicités non stop (ALLO PATRON), mon choix est donc porté sur les Inrocks Radio qui, à la sauce FIP diffuse une excellente playlist - pas d'animateurs, pas de pubs, un son qui ne massacre pas les oreilles,  c'est ce que je recherche avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, la FM d’aujourd’hui non, matraquage de pubs, et offre trop limitée. De plus le monopole des grand réseaux a eu raison des petites locales qui n’ont pas les mêmes moyens. Le DAB, il vient tout juste d’arriver chez moi avec une vingtaine de radios hélas pratiquement du même ordre que la fm. Les deux peuvent très bien cohabiter ensemble, le DAB offrira plus de choix dans le temps, si cette techno ne se retrouve pas également dépassée. 
Donc en gros pour répondre à la question, ni l’un ni l’autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le DAB, on noie le poisson; je ne serai pas etonnée de voir cette technologie depassée.

Y"aura du ménage pour l’imposer chez les constructeurs de véhicules avec un fort handicap : les véhicules sont de plus en plus chers; c'est pas certain que les auditeurs suivent.

Ce système doit etre benefique et met un terme aux ardeurs des pirates ainsi neutralisés.

Par votre faute, on n'ira pas sur Skyrock et les radios vont nous jouer à l'unission Propaganda.

Les auditeurs auront l'impression d'ecouter Skylegend alors qu'ils sont sur nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité DAB- a dit :

Avec le DAB, on noie le poisson; je ne serai pas etonnée de voir cette technologie depassée.

Y"aura du ménage pour l’imposer chez les constructeurs de véhicules avec un fort handicap : les véhicules sont de plus en plus chers; c'est pas certain que les auditeurs suivent.

Ce système doit etre benefique et met un terme aux ardeurs des pirates ainsi neutralisés.

Par votre faute, on n'ira pas sur Skyrock et les radios vont nous jouer à l'unission Propaganda.

Les auditeurs auront l'impression d'ecouter Skylegend alors qu'ils sont sur nostalgie.

Tous les véhicules neufs sont équipés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Normandie, j'écoute le DAB+, sur la chaine hifi, RTL en FM en attendant son arrivée très proche sur Rouen en DAB+, sinon, RVS sur radio.fr en voiture.En effet, la FM devient vraiment obsolète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...