Vous écoutez la radio en FM ou en DAB+ ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

33 messages · 1 682 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AlbertaMembres
·43 messages

Dans mon cas en DAB. Vers chez moi, ça fonctionne de mieux en mieux car on capte de plus en plus loin. J'en suis très content

Curieux1

J écoute en DAB depuis un an, rarement en FM. J ai FIP en DAB. TSF Jazz bientôt.

Dab dab

Bonjour,

Plutôt en Dab depuis fin 2021 et encore plus depuis la mise en route des 2 Multiplex Métropolitains en fin 2023 et mi 2024.

Etant dans une région mal desservie par la FM , le Dab donne enfin la possibilité aux zone d'ombres d'être couvertes comme dans une grande métropole.

Bon dimanche.

flibus

Je suis d'accord par contre le DAB+ en mobilité ce n'est pas encore ça

J'ai fait récemment Rouen/Abbeville aller-retour en voiture et c'est tout simplement catastrophique, nombreuses coupures ou alors rien du tout au niveau de Fécamp ou Dieppe

J'en viens à me demander si le DAB+ est adapté à la mobilité sachant que dans cette situation on a besoin d'une continuité dans la réception et qu'il faudra de nombreuses années avant que le territoire soit quasi-couvert (sous condition qu'il y ait une réelle volonté ce qui est moins sûr vu l'importance que prend la radio par IP)

Autrefois on avait l'AM, niveau confort d'écoute ce n'était pas parfait mais au moins  on pouvait suivre un match de foot ou un débat sans coupures le long des routes, principales er secondaires

remarque

J'écoute plutôt la FM. En DAB+ je trouve qu'il manque quelque chose dans le son. En FM c'est beaucoup plus chaleureux

Pour Alouette c'est flagrant: en DAB+ le son est assez quelconque. On a l'impression que seule la voix des animateurs est traitée "façon Alouette", alors qu'en FM la musique sonne différent des autres radios. J'accroche pas en DAB+ alors que j'aime beaucoup Alouette en FM. 

pour FG je trouve le son meilleur en DAB+ qu'en FM

Et pour les programmes, je capte  pour le moment 13 radios en DAB+. mais rien d'extraordinaire: 

beaucoup de radios ennuyeuses musicalement. Le multiplexe local n'apportera pas beaucoup de nouveautés: les radios existent déjà en FM, c'est leur zone de couverture qui augmente.

mais de toute façon tant que les radios françaises seront soumises aux quotas de chanson française il ne faut pas s'attendre à grand chose de bon.

cki

Perso je n'écoute plus la FM, je suis sur le dab+, , grand choix, bonne qualité par rapport à la FM dans ma région, en Normandie, grâce àl'a13 aussi.

lamoucheMembres
·346 messages

Uniquement sur le web au bureau et à la maison. En voiture je branche l'Iphone et j'ecoute donc aussi sur le net.

Chrissy

En Fm le son est bien meilleur qu’en DAB qui a des aigus affreux dignes d’un mauvais mp3 

même sur les radios les plus « pures » la Fm est meilleure comme France Inter ou radio classique 

8 messages affichés sur 33