Aller au contenu

Fun Radio : du changement depuis le 01/07


Invité Fan2Radio

Messages recommandés

Invité Fan2Radio

Bonjour,

Courant juin, l'Arcom a validé la demande de Fun sur le changement de régime de quotas français. Après avoir été sur le régime des 15% de musique à expression française (dont 1000 titres différents à diffuser mensuellement ...), depuis le 01/07, ils sont sur le régime des 35% de musique à expression française.

En conséquence, Fun a supprimé Fun house session, l'emission latino du week-end, les titres diffusés uniquement la nuit, l'émission 100% quotas français le week-end au matin

Autre conséquence : le retour des titres à expression française toute la journée / retour des golds (2 à 3 fois par heure) / retour des récurrents 

Je pense que les intermédiaires sont catastrophiques, semaine pro, on va nous annoncer un Fun à moins de 3 points d'audience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Fan2Radio a dit :

Courant juin, l'Arcom a validé la demande de Fun sur le changement de régime de quotas français. Après avoir été sur le régime des 15% de musique à expression française (dont 1000 titres différents à diffuser mensuellement ...), depuis le 01/07, ils sont sur le régime des 35% de musique à expression française.

En conséquence, Fun a supprimé Fun house session, l'emission latino du week-end, les titres diffusés uniquement la nuit, l'émission 100% quotas français le week-end au matin

Autre conséquence : le retour des titres à expression française toute la journée / retour des golds (2 à 3 fois par heure) / retour des récurrents 

 

1°) je ne comprends pas. Fun avait 15% et maintenant 35% ... et Fun est content ?

2°) Fun a toujours été à 35% de quotas français depuis ces dernières années de 6h30 à 22h30.

3°) pourquoi supprimer l'émission 100% quotas français le week end au matin, si le % de quotas français doit augmenter à 35% ?

 

Fan2radio, tu as peut être raison, mais peux tu mieux expliquer stp ?

Je te remercie d'avance.

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, aie aie aie a dit :

1°) je ne comprends pas. Fun avait 15% et maintenant 35% ... et Fun est content ?

2°) Fun a toujours été à 35% de quotas français depuis ces dernières années de 6h30 à 22h30.

3°) pourquoi supprimer l'émission 100% quotas français le week end au matin, si le % de quotas français doit augmenter à 35% ?

 

Fan2radio, tu as peut être raison, mais peux tu mieux expliquer stp ?

Encore du delire : tantot, on se plaint des quotas, tantôt, on les reclame.

Les managers sont vraiment des girouettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crocro de chichi
il y a une heure, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Encore du delire : tantot, on se plaint des quotas, tantôt, on les reclame.

Les managers sont vraiment des girouettes.

 

On t'as déjà dit de montrer tes talents à Fun mais tu ne postules pas

Peur de ne pas réussir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 16:34, aie aie aie a dit :

1°) je ne comprends pas. Fun avait 15% et maintenant 35% ... et Fun est content ?

2°) Fun a toujours été à 35% de quotas français depuis ces dernières années de 6h30 à 22h30.

3°) pourquoi supprimer l'émission 100% quotas français le week end au matin, si le % de quotas français doit augmenter à 35% ?

 

Fan2radio, tu as peut être raison, mais peux tu mieux expliquer stp ?

Je te remercie d'avance.

D'après ce que j'ai trouvé, Fun avait obtenu un quota de 15% le 30 mars 2022:

https://www.arcom.fr/ressources/espace-juridique/decisions/fun-radio-changement-de-regime-de-diffusion-de-chansons-expression-francaise-pour-les-services-autorises-en-categorie-c

Cela lui permet de ne plus avoir à diffuser 1000 titres différents par mois.

Le format est en train de changer, avec déja beaucoup plus de hip-hop français. Ils vont peut-être reprendre le format de Fun Radio Belgique hip-hop et éléctro ?
En tout cas, la latino c'est fini, ils ont remplacé le slogan habituel "une nouvelle heure de son éléctro-latino" par un slogan temporaire "une nouvelle heure avec la playlist de votre été" en attendant le nouveau en septembre. Ils ont supprimé l'émission "Latino-session", et on entend très peu de latino, sauf pendant le "summer mix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 22:06, jv34 a dit :

D'après ce que j'ai trouvé, Fun avait obtenu un quota de 15% le 30 mars 2022:

https://www.arcom.fr/ressources/espace-juridique/decisions/fun-radio-changement-de-regime-de-diffusion-de-chansons-expression-francaise-pour-les-services-autorises-en-categorie-c

Cela lui permet de ne plus avoir à diffuser 1000 titres différents par mois.

Le format est en train de changer, avec déja beaucoup plus de hip-hop français. Ils vont peut-être reprendre le format de Fun Radio Belgique hip-hop et éléctro ?
En tout cas, la latino c'est fini, ils ont remplacé le slogan habituel "une nouvelle heure de son éléctro-latino" par un slogan temporaire "une nouvelle heure avec la playlist de votre été" en attendant le nouveau en septembre. Ils ont supprimé l'émission "Latino-session", et on entend très peu de latino, sauf pendant le "summer mix".

Complètement idiot de faire ça ils étaient très bien comme ça ils ont monté dans les sondages de 0,5 avec l'électro il faut continuer et arrêter ces changements intempestifs là ils vont replonger au prochain sondage si ils nous mettent de la bouse entre chaque titre électro bref ils ont rien compris encore une fois ils n'apprennent pas de leurs erreurs.

Les gens qui viennent écouter fun c'est pour l'électro c'est pas pour le reste il faut retourner à 15 % de titre et arrêtez de diffuser des sons français la nuit qui ne servent à rien puisque pas comptabiliser. Moi ça me donne envie de déserter je verrai écouter Sunshine live le soir et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 22:06, jv34 a dit :

D'après ce que j'ai trouvé, Fun avait obtenu un quota de 15% le 30 mars 2022:

https://www.arcom.fr/ressources/espace-juridique/decisions/fun-radio-changement-de-regime-de-diffusion-de-chansons-expression-francaise-pour-les-services-autorises-en-categorie-c

Cela lui permet de ne plus avoir à diffuser 1000 titres différents par mois.

Le format est en train de changer, avec déja beaucoup plus de hip-hop français. Ils vont peut-être reprendre le format de Fun Radio Belgique hip-hop et éléctro ?
En tout cas, la latino c'est fini, ils ont remplacé le slogan habituel "une nouvelle heure de son éléctro-latino" par un slogan temporaire "une nouvelle heure avec la playlist de votre été" en attendant le nouveau en septembre. Ils ont supprimé l'émission "Latino-session", et on entend très peu de latino, sauf pendant le "summer mix".

Justement si c'était pour mettre 15 % de quota mais à la place il faut diffuser 1000 titres différents je n'ai plus obligé de diffuser 35 % de Français pourtant depuis quelques jours j'en entends plus et ça ça gâche la programmation il faut vraiment supprimer tout ce qui est français ça n'apporte rien à une programmation électro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Comeback
Il y a 5 heures, Invité Loïc a dit :

Complètement idiot de faire ça ils étaient très bien comme ça ils ont monté dans les sondages de 0,5 avec l'électro il faut continuer et arrêter ces changements intempestifs là ils vont replonger au prochain sondage si ils nous mettent de la bouse entre chaque titre électro bref ils ont rien compris encore une fois ils n'apprennent pas de leurs erreurs.

Les gens qui viennent écouter fun c'est pour l'électro c'est pas pour le reste il faut retourner à 15 % de titre et arrêtez de diffuser des sons français la nuit qui ne servent à rien puisque pas comptabiliser. Moi ça me donne envie de déserter je verrai écouter Sunshine live le soir et la nuit.

Ahhhh le retour de notre cher ami qui pense que Fun = radio électro alors que pas du tout et qui va nous ch... une pendule pendant 3 mois avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fun copie sky
Le 11/07/2023 à 22:06, jv34 a dit :

Le format est en train de changer, avec déja beaucoup plus de hip-hop français.

Ca risque d'être d'être une pâle copie de skyrock . Aucun intérêt pour fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Fun est en train de retrouver son format de 2018.

Ça valait bien la peine de virer "le son dancefloor", les jingles, les voix off, le logo, Party Fun et compagnie pour faire marche arrière toute.

On va se dire pour les excuser que le covid est passé par là et qu'ils pensaient que la dance serait morte (et qu'ils ont trop écouté le titre de Fred Again & Blessed Madonna) ! 

En tout cas ce retour à la playlist type 2018 ne me déplaît pas, mais il faudrait que ça dure dans le temps et c'est pas gagné mais surtout qu'ils réduisent la part du talk qui ne correspond pas aux attentes d'une radio comme Fun (hors morning et drive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 22:06, jv34 a dit :

Le format est en train de changer, avec déja beaucoup plus de hip-hop français. Ils vont peut-être reprendre le format de Fun Radio Belgique hip-hop et éléctro ?
En tout cas, la latino c'est fini, ils ont remplacé le slogan habituel "une nouvelle heure de son éléctro-latino" par un slogan temporaire "une nouvelle heure avec la playlist de votre été" en attendant le nouveau en septembre. Ils ont supprimé l'émission "Latino-session", et on entend très peu de latino, sauf pendant le "summer mix".

looool y'a pas de hip hop, je l'écoute la radio et je peux te dire que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, aie aie aie a dit :

looool y'a pas de hip hop, je l'écoute la radio et je peux te dire que non

Et bien oui, il y a bel et bien du hip-hop diffusé sur Fun Radio.

En témoigne la rubrique des titres diffusés sur le site Internet de la radio : https://www.funradio.fr/quel-est-ce-titre/18-07-2023

Vous pouvez remonter sur la journée d'aujourd'hui et sur plusieurs jours et ainsi observer la diffusion de titres d'Angèle, de Damso, de Dadju, de Hatik, etc.

Donc le hip-hop français est bien diffusé sur Fun Radio depuis ce changement de programmation musicale, ce qui n'était pas le cas encore en début d'année où l'électro et le latino se partageait la playlist musicale.

Après, appelez ça comme vous voulez, considérez cela comme de la variété français si vous le souhaitez, mais le hip-hop français est bien présent sur Fun Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck
Le 09/07/2023 à 19:06, Invité Crocro de chichi a dit :

On t'as déjà dit de montrer tes talents à Fun mais tu ne postules pas

Peur de ne pas réussir ?

non mais clairement c est carrément nul de remmettre des quotas, qui a eu cette brillante idée? des has bean suremement. Je comprend pourquoi fun se casse la figure ds les sondages, ils ne suivent pas ce que les auditeurs veulent.

reveillez vous et revenez a 15% avec De l electro, le reste on en a rien a cirer. Obligé de zaper la journé sur d autres radios tellement c est inecoutable les dadju gims et compagnie, y a sky pour ca. Sa sent pas bon pour fun aux prochains sondages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franck
Le 18/07/2023 à 12:35, aie aie aie a dit :

Je préfère ce Fun radio là, il faut des chansons françaises. On les fredonne

non justement c est pas electro , bref sa sent la fuite d auditeurs cet été, on verra les sondages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouille ouille ouille

C’est pas du hip-hop c’est de la pop urbaine 

t’as pas compris 

donc fun c’est 100% electro plus 35% de pop urbaine et 10/15% de latino et variété 

et comme ça ça fait une radio a 150% c’est pour ça qu’elle est au top 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 09:23, Invité Fan2Radio a dit :

En conséquence, Fun a supprimé Fun house session, l'emission latino du week-end, les titres diffusés uniquement la nuit, l'émission 100% quotas français le week-end au matin

 

le week end il y a toujours des quotas français de 6h30 à 9h le samedi et de 7h à 9h le dimanche. Tu t'es trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2023 à 19:06, Invité Crocro de chichi a dit :

On t'as déjà dit de montrer tes talents à Fun mais tu ne postules pas

Peur de ne pas réussir ?

En fait, je prefere postuler à Nostagie : mon truc, c'est vraiment d'enchainer Ricky Martin avec Julie et Etienne Daho et de rajoutter Village people in the navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crocro de chichi
il y a 12 minutes, RADIOPIRATE a dit :

En fait, je prefere postuler à Nostagie : mon truc, c'est vraiment d'enchainer Ricky Martin avec Julie et Etienne Daho et de rajoutter Village people in the navy.

Ah ? Je croyais que ton fond de commerce c'etait d'enchaîner du Hands Up avec du bal musette / accordeon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Crocro de chichi a dit :

Ah ? Je croyais que ton fond de commerce c'etait d'enchaîner du Hands Up avec du bal musette / accordeon ?

Absolumment pas : maintenant, on mixe le handzup avec Jane Biirkin ....

Je laisse la partie musette à radio Bonheur.

Par contre, pour la partie musette, c'est du francais et de l'alternatif rock avec quelques titres dance : uniquement en thematique.

Effectivement, on peut miser de l'accordeon avec Kings of Leon, mais pas de handzup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...