Aller au contenu

autoradio pour écouter les webradios en voiture


Invité remarque

Messages recommandés

Invité remarque

Bonjour,

Je souhaite pouvoir écouter les webradios en voiture le plus simplement possible. Car je trouve vraiment pénible et dangereux d'écouter les webradios en bluetooth entre l'autoradio et le smartphone, surtout lorsque on souhaite changer de radio en cours de route.

Je recherche donc un autoradio android qui serait connecté à internet dans lequel il serait possible d'y insérer une carte sim 5G ou a défaut 4G afin qu'il soit connecté à internet de manière autonome, sans passer par la connection bluetooth du téléphone portable, et sur lequel on pourrait télécharger les players des webradios afin de pouvoir écouter les webradios le plus simplement possible. a défaut je cherche un autoradio capable de se connecter en wifi à un modem 5G ou 4G.

Savez vous si cela existe? les autoradios 2DIN que je peux voir en vente sur internet font FM, DAB+, mais ne semblent pas faire WEBRADIOS

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Remarque,

Certains constructeurs commencent à proposer en équipement intégré l’ordi de bord, avec un écran tactile de la taille d’un iPad, et le mode AirPlay.

Ce qui permet d’avoir sur cet écran les pages de ton Smartphone, et surtout d’y accéder.

Un compromis à défaut d’autoradio.

Si tu as sur ta route un NORAUTO ou autre enseigne, renseigne-toi auprès d’un vendeur autoradio : ils sont souvent bien à jour de ce qui se fait ou va sortir, tout comme les journalistes de la revue Auto Plus.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'ai l'autoradio de base de la voiture qui fait Android Auto (et Apple CarPlay, mais comme j'ai pas d'iPhone...). J'ai juste a brancher mon smartphone en USB sur l'autoradio, et je retrouve les applis (web)radio directement sur l'autoradio (TuneIN, RadioFrance, ...), tout comme les applis de streaming (Podcasts, Spotify, ...) et GPS.

Faut juste pense à mettre en favori les radio a l'avance dans les applis, car avec Android Auto il n'y a pas de clavier quand la voiture roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papimoujo
Le 25/06/2023 à 12:53, MAXXIMUM83 a dit :

Certains constructeurs commencent à proposer en équipement intégré l’ordi de bord, avec un écran tactile de la taille d’un iPad, et le mode AirPlay.

"Commence à proposer" Le mec il a 6 ans de retard :)

change ta citroen papimoujo ! Sur ma Renault de 2016 j'ai android auto et carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fuego
Il y a 17 heures, Invité Papimoujo a dit :

"Commence à proposer" Le mec il a 6 ans de retard :)

change ta citroen papimoujo ! Sur ma Renault de 2016 j'ai android auto et carplay

Bon, en même temps n’oubliez pas à qui vous avez à faire. Il n’a pas la même perception du temps que nous 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...