autoradio pour écouter les webradios en voiture

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

15 messages · 1 822 vues · ouvert

remarque

Bonjour,

Je souhaite pouvoir écouter les webradios en voiture le plus simplement possible. Car je trouve vraiment pénible et dangereux d'écouter les webradios en bluetooth entre l'autoradio et le smartphone, surtout lorsque on souhaite changer de radio en cours de route.

Je recherche donc un autoradio android qui serait connecté à internet dans lequel il serait possible d'y insérer une carte sim 5G ou a défaut 4G afin qu'il soit connecté à internet de manière autonome, sans passer par la connection bluetooth du téléphone portable, et sur lequel on pourrait télécharger les players des webradios afin de pouvoir écouter les webradios le plus simplement possible. a défaut je cherche un autoradio capable de se connecter en wifi à un modem 5G ou 4G.

Savez vous si cela existe? les autoradios 2DIN que je peux voir en vente sur internet font FM, DAB+, mais ne semblent pas faire WEBRADIOS

Merci d'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Et moi, je souhaite ecouter des cd's et je commence à me lasser de ces constructeurs qui vous font payer des vehicules à des sommes excessives et qui ne vous offrent que du mauvais son MP3 pendant des heures ....

Notre epoque est une honte.

Vivre avec son temps

Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, chère Madame.

Retournez écouter Nostalgie sans enquiquiner le monde.

205Gti

Bah achète une 205 GTI avec un sound system de keketuning comme ça tu pourras être au top de la tendance des 80s comme tu le fais si bien

RADIOPIRATE
En réponse à Vivre avec son temps

Gerez votre boutique qui n'est pas ecoutée mais laissez-nous ecouter des cd's en voiture ...

Et d'ailleurs, vous n'avez rien à faire sur ce site : soit vous gobbez des mp3 et j'en deduis que vous avez des oreilles en réel souffrance.

Soit vous n'ecoutez jamais de musique et dans ce cas, la radio n'est plus du tout votre truc.

Toubib
En réponse à RADIOPIRATE

T'as vraiment 80 ans en fait, ce n'est pas possible autrement...

Ou alors, il faut vite que tu consultes d'urgence.

Vis avec ton temps et arrête de te plaindre pour tout et n'importe quoi.

Tes technologies du passé, plus personne n'en veux.

lemalin
En réponse à Toubib

C'est faux, c'est parce qu'il n'y a plus d'offre qu'il n'y a plus de demande; mais si la demande réapparaît, l'offre reviendra!

Et puis entre écouter une playlist Spotify ou Deezer en qualité moyenne à normale et se confectionner des petits CDs en Flac ou High-Res ou mp3 320kbps, c'est quand même un peu différent non?

RADIOPIRATE
En réponse à lemalin

C'est completement different et c'est le syndrome d'une epoque où on veut de la musique sans toutefois la payer ....

Tech
En réponse à lemalin

C'est aux dirigeants des radios qu'il faut dire ça, pas aux auditeurs. La nuance est là, tout simplement.

Le 23/12/2024 à 18:31, RADIOPIRATE a dit :

C'est completement different et c'est le syndrome d'une epoque où on veut de la musique sans toutefois la payer ....

Sauf qu'à aucun moment, les dirigeants se sont penchés sur ce sujet.
L'appât du gain a été plus fort et plus rentable que de proposer une offre adaptée à la demande des auditeurs et leur permettre d'écoute leurs musiques avec une qualité d'écoute optimale. Rien que le pitch devrait être interdit en France à la radio pour préserver la qualité musicale d'origine. Sans parler de tout le reste, bien-sûr.

307 cc

Je confirme la qualité d'un cd est bien meilleure ! j'ai une 307 cc de 2006 avec autoradio cd fm rds d'origine, j'ai rajouté sur l'entrée aux un kit main libre bluetooth pour mon smartphone, ensuite un recepteur DAB+ avec fonction sortie aux et emetteur FM mais avec le nom RDS de la station DAB et enfin une clé USB lecteur micro sd emetteur FM avec aussi une sortie aux pour pouvoir ecouter mes fichiers mp3 au waw que je confectionne .. cout total de ces options : 120 + 35 + 15 = 170 € ... et je garde donc toutes les fonctions : CD / radio Fm RDS / bluetooth / telephone / Radio DAB + / lecteur carte micro sd ... inutile d'avoir un autoradio android sans cd, c'est tres joli avec un grand ecran, mais le defaut principal de ce cabriolet c 'est la reception FM moyenne avec un systeme de cable d'antenne de peugeot et un adaptateur d'impedance dans le coffre. 

etdu24Membres
·520 messages

Bonjour,

Perso j'ai l'autoradio de base de la voiture qui fait Android Auto (et Apple CarPlay, mais comme j'ai pas d'iPhone...). J'ai juste a brancher mon smartphone en USB sur l'autoradio, et je retrouve les applis (web)radio directement sur l'autoradio (TuneIN, RadioFrance, ...), tout comme les applis de streaming (Podcasts, Spotify, ...) et GPS.

Faut juste pense à mettre en favori les radio a l'avance dans les applis, car avec Android Auto il n'y a pas de clavier quand la voiture roule.

Fait

La 5G Broadcast débarque bientôt en France pour la diffusion des radios et des chaînes TV.

La France : premier pays au monde en matière des nouvelles technologies !

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour Remarque,

Certains constructeurs commencent à proposer en équipement intégré l’ordi de bord, avec un écran tactile de la taille d’un iPad, et le mode AirPlay.

Ce qui permet d’avoir sur cet écran les pages de ton Smartphone, et surtout d’y accéder.

Un compromis à défaut d’autoradio.

Si tu as sur ta route un NORAUTO ou autre enseigne, renseigne-toi auprès d’un vendeur autoradio : ils sont souvent bien à jour de ce qui se fait ou va sortir, tout comme les journalistes de la revue Auto Plus.

Bonjour chez vous.

Papimoujo

"Commence à proposer" Le mec il a 6 ans de retard :)

change ta citroen papimoujo ! Sur ma Renault de 2016 j'ai android auto et carplay

Fuego
En réponse à Papimoujo

Bon, en même temps n’oubliez pas à qui vous avez à faire. Il n’a pas la même perception du temps que nous 😂 

Vous avez tout lu.15 messages affichés sur 15 · du plus récent au plus ancien