Aller au contenu

RFM: Les titres francophones de pire en pire !


Frankiki

Messages recommandés

Je viens d'abandonner définitivement RFM car les titres francophones se sont empirés depuis quelques semaines.

Les Vianney, Joyce Jonathan, Louane, Slimane, Amir, Kenji Girak ... ont envahi la programmation, c'est devenu insupportable, malgré une bonne prog internationale.

Les classiques ont quasiment disparu (Berger, Balavoine, France Gall, Images, Gold....) au profit de ces chanteurs de supermarchés.

Une exception: une overdose de Goldman et de Bruel.

Seul bon point: Alain Bahsung, mais avec 2 titres

Pourquoi ne pas trouver un juste milieu ?  Pour Michel Berger, par exemple, il fallait varier d'avantages les titres et les rotations (comme "Celui qui chante". Ce n'était pas nécessaire de diffuser Balavoine toutes les heures, il fallait diffuser des titres comme "La vie ne m'apprend rien", "Lucie", "Vendeurs de larmes" et espacer les diffusions.

Il y a des chansons des golds français qui manquent comme:

- Au nom de la rose - Moos

- Onde sensuelle - M

- Combien de temps - Stefan Eicher

- Simple & Funky - Alliance Ethnik

- Marly Gaumont - Kamini

- Jeune & con - Damien Saez

- Nuit de folie - Début de Soirée

- Macumba - Jean-Pierre Mader

- Dis-moi - BB Brunes

- Joy - François Feldman

- Le premier jour du reste de ta vie - Etienne Daho

- Idée noire - Bernard Lavilier

- Come In - Cédric Atlan

- Butterfly - Superbus

Tous les titres français de RFM "Hits party" sont bien plus agréables à attendre que ces chanteurs de TV réalité que RFM diffuse depuis quelques semaines.

C'était plus sympa les titres francophones en 2014 avec Patrick Coutin et Jeanne Mas !  Certes, c'était kitsch, mais donnait la pèche !  Bernard Lavalliers et Etienne Daho ont complétement disparus depuis des années.

Je regrette l'époque Denac avec les jingles Costa, avec des titres francophones qui étaient meilleurs.

Actuellement, RFM a une bonne prog à exception des titres francophones qui gâchent tout.

Les Vianney et compagnie, il y en a marre !


Je suis déçu de RFM, désormais je zappe entre Nostalgie et Oui FM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandes ondes

je confirme. je ne suis pas le seul à trouver qu'il y a une incohérence entre les chansons françaises et les chansons anglo-saxonnes. beaucoup de titres des années 80-90 et presque plus de chansons françaises de ces époques. la variétoche française récente bas de gamme plombe rfm, c'est devenu inaudible.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je pense que les derniers sondages confirment mon post.

Nostalgie a récupéré beaucoup d’auditeurs de RFM.

Les Vianney, Sliman, Amir, Louane, … font fuir les auditeurs.

C’est quand même plus sympa d’entendre le groupe Images qu’une daube de Vianney …

RFM doit revoir d’urgence sa partie francophone de sa prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest

NOSTALGIE est la radio du moment, elle est la cible des gens qui écoutent la radio,,. Pour moi elle dépassera NRJ et deviendra la principale radio musicale du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quotas francophones
Il y a 11 heures, Frankiki a dit :

C’est quand même plus sympa d’entendre le groupe Images qu’une daube de Vianney …

Qu'est-ce que vous avez contre vianney ?

C'est loin d'être de la variétoche à 2 balles et il y des vrais chansons à texte .

De plus, ça devient un peu récurrent sur ce forum de toujours critiquer les mêmes artistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité quotas francophones a dit :

Qu'est-ce que vous avez contre vianney ?

C'est loin d'être de la variétoche à 2 balles et il y des vrais chansons à texte .

De plus, ça devient un peu récurrent sur ce forum de toujours critiquer les mêmes artistes...

RFM devrait jouer Laroche VALMONT T'AS LE LOOK COCO, Muriel Dacq là ou ca et Renaud manu (ca changerait).

Si ca ne lui convient pas, qu'elle nous joue PAUL PERSONNE : on ne l'entend plus BARJOLAND.

RFM ne sait pas qui elle est : entre Modern TALKING ET Gold, on se perd. En revanche, rien pour Jeanne Mas et pas un ptit David HALLYDAY.

RFM, t'es plus ma copine : j'te deteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Guest Guest a dit :

NOSTALGIE est la radio du moment, elle est la cible des gens qui écoutent la radio,,. Pour moi elle dépassera NRJ et deviendra la principale radio musicale du pays.

Dans l'histoire, c'est juste NRJ qui n'est pas à la hauteur : le groupe NRJ est géré par une incroyable bureaucratie et ne sait même plus ce qu'est NRJ.

Ca fait des années que Nostalgie vegete entre 5 et 6 ; ca ne montera pas plus haut, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest Guest
Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Dans l'histoire, c'est juste NRJ qui n'est pas à la hauteur : le groupe NRJ est géré par une incroyable bureaucratie et ne sait même plus ce qu'est NRJ.

Ca fait des années que Nostalgie vegete entre 5 et 6 ; ca ne montera pas plus haut, c'est tout.

 

NRJ est en train de payer son format "Hits Music Only", les jeunes écoutent les hits sur les sites de streaming et les réseaux sociaux, ce sont les talks qui tiennent cette radio (toujours impressionné par le score de la matinale par ailleurs)... on est très loin de l’époque de NRJ première radio de France,,, ici aussi un ptit coup de rénovation a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgic man

Quand on voit les sondages de RFM et Europe 2 force est de constater qu'ils font les mauvais choix éditoriaux, et donc musicaux.

Peut être un nouveau virage à la rentrée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité quotas francophones a dit :

Qu'est-ce que vous avez contre vianney ?

C'est loin d'être de la variétoche à 2 balles et il y des vrais chansons à texte .

De plus, ça devient un peu récurrent sur ce forum de toujours critiquer les mêmes artistes...

Il faut arrêter avec les Vianney, Bénabar: Textes basiques, pas de voix, musique à 2 notes, c'est mou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours zappé entre Nostalgie, RFM et Oui FM ... Depuis quelques mois, j'ai abandonné RFM à cause des titres francophones. Les classiques ont été remplacé par les Vianney, Amir, Sliman, ...  c'est devenu inaudible.

Gainsbourg a fait des tubes dans les 80's, comme Bashung ou Stefan Eicher !  Diffusez les !  Remettez Images, Gold, Partenaire Particulier, Début de Soirée. Pour les nouveautés francophones arrêté avec les chanteurs TF1 et avec les Vianney et Bénabar !

 

Voilà une nouveauté sympa: Le chanteur du groupe Images en solo avec un titre dans l'air du temps !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RADIOPIRATE a dit :

RFM devrait jouer Laroche VALMONT T'AS LE LOOK COCO, Muriel Dacq là ou ca et Renaud manu (ca changerait).

Si ca ne lui convient pas, qu'elle nous joue PAUL PERSONNE : on ne l'entend plus BARJOLAND.

RFM ne sait pas qui elle est : entre Modern TALKING ET Gold, on se perd. En revanche, rien pour Jeanne Mas et pas un ptit David HALLYDAY.

RFM, t'es plus ma copine : j'te deteste.

Un artiste qui égrène les festivals et qui n est plus du tout diffusé sur les radios musicales :Hubert Félix Thiefaine. C est pareil pour Jean louis murat, avant qu'il ne décède, les musicales, à part une thématique comme Fip ou une généraliste comme Inter, l'ont complètement ignore alors qu'il y avait matière à, comme il sortait des albums quasiment une fois par an ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RFM semble faire marche arrière pour tenter de récupérer ses auditeurs qui sont partis vers Nostalgie ...

Retour de Images, Gold, Partenaire Particulier sur RFM depuis quelques jours ... Les Modern Talking sont de retours !

Je pense que RFM pourrait faire un mix entre les années 80, 90 et les nouveautés ...

Pour les titres francophones, il faudrait rajouter Début de Soirée, Jean-Pierre Mader, Philippe Rousseau, Stephan Eicher avec "Combien de Temps", Cookie Dingler ..., réduire les diffusions de Vianney, Slimane, Amir, ... (ils sont trop mous).

Par contre, des titres comme "Femme Like U" de K-Maro, c'est sympa, ça bouge, il faut plus de titres de ce type. Par exemple, il faudrait diffuser Alliance Ethnik avec "Simple et funky", Kamini avec "Marly-Gomont", MC Solaar avec "Caroline"

Le problème de RFM est le même que Chérie FM et RTL2, niveau nouveautés, ils diffusent les choses les moins énergiques. Il faut oser des nouveautés que l'on peut entendre sur NRJ et Fun Radio !




 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité grandes ondes

j'écoute R' Radio, la radio station via internet. je trouve que la programmation musicale très variées. des années 60 aux dernières nouveautés. RFM pourrait en prendre de la graine !

pas de vianney et autres en boucle.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RFMan
On 6/7/2023 at 12:35 PM, Frankiki said:

Je viens d'abandonner définitivement RFM car les titres francophones se sont empirés depuis quelques semaines.

Les Vianney, Joyce Jonathan, Louane, Slimane, Amir, Kenji Girak ... ont envahi la programmation, c'est devenu insupportable, malgré une bonne prog internationale.

Les classiques ont quasiment disparu (Berger, Balavoine, France Gall, Images, Gold....) au profit de ces chanteurs de supermarchés.

Une exception: une overdose de Goldman et de Bruel.

Seul bon point: Alain Bahsung, mais avec 2 titres

Pourquoi ne pas trouver un juste milieu ?  Pour Michel Berger, par exemple, il fallait varier d'avantages les titres et les rotations (comme "Celui qui chante". Ce n'était pas nécessaire de diffuser Balavoine toutes les heures, il fallait diffuser des titres comme "La vie ne m'apprend rien", "Lucie", "Vendeurs de larmes" et espacer les diffusions.

Il y a des chansons des golds français qui manquent comme:

- Au nom de la rose - Moos

- Onde sensuelle - M

- Combien de temps - Stefan Eicher

- Simple & Funky - Alliance Ethnik

- Marly Gaumont - Kamini

- Jeune & con - Damien Saez

- Nuit de folie - Début de Soirée

- Macumba - Jean-Pierre Mader

- Dis-moi - BB Brunes

- Joy - François Feldman

- Le premier jour du reste de ta vie - Etienne Daho

- Idée noire - Bernard Lavilier

- Come In - Cédric Atlan

- Butterfly - Superbus

Tous les titres français de RFM "Hits party" sont bien plus agréables à attendre que ces chanteurs de TV réalité que RFM diffuse depuis quelques semaines.

C'était plus sympa les titres francophones en 2014 avec Patrick Coutin et Jeanne Mas !  Certes, c'était kitsch, mais donnait la pèche !  Bernard Lavalliers et Etienne Daho ont complétement disparus depuis des années.

Je regrette l'époque Denac avec les jingles Costa, avec des titres francophones qui étaient meilleurs.

Actuellement, RFM a une bonne prog à exception des titres francophones qui gâchent tout.

Les Vianney et compagnie, il y en a marre !


Je suis déçu de RFM, désormais je zappe entre Nostalgie et Oui FM.

 

Tout à fait d’accord, et d’ailleurs ça se reflète dans les sondages, les deux points faibles d’RFM, sa prog francophone et son habillage passe partout, sans originalité. C’était mieux avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité grandes ondes a dit :

j'écoute R' Radio, la radio station via internet. je trouve que la programmation musicale très variées. des années 60 aux dernières nouveautés. RFM pourrait en prendre de la graine !

pas de vianney et autres en boucle.


 

Effectivement, la programmation y est sympa en journée, mais c'est surtout après 20h que le programme "R' Time" est excellent. Des morceaux peu entendus qui accompagnent bien les soirées estivales ;)

Cette radio mériterait d'être un peu plus connue, et le concept de "radio station" qui existait en pas mal de stations dans les 80's et 90's (avant que Europe2 ne bouffe tout) pourrait être étendu à d'autres secteurs que la Savoie. Même quand on n'est pas vacancier, on s'y retrouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140

Les suisses sont plus doués sur ce créneau musical, sur le DAB+ j'écoute VINTAGE RADIO+ ainsi que GOATGreatestHits, c'est alémanique, aucune radio française ne pourra jamais être aussi variée, ne serait-ce que parce que ce sont des radios sans pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...