Guest FB prog Posted April 13 Report Share Posted April 13 Bonjour, y'a pas longtemps j'ai entendu le gros son des daft punk "one more time" sur france bleu alors que je ne l'avais jamais entendu avant . J'ai l'impression que france bleu progresse dans sa prog avec plus de sons éléctro comme celui-ci . C'est bien FB faut continuer comme ça avec pourquoi pas un peu de funk ce serait pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Imblue Posted April 13 Report Share Posted April 13 J'ai aussi entendu un remix dance d'Ed Sheeran - Bad Habits un samedi soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted April 15 Report Share Posted April 15 (edited) Typiquement le genre de son qui n'a pas vraiment sa place sur France Bleu et qui fait fuir les auditeurs depuis quelques années. Le rajeunissement de la programmation et la suppression de plusieurs heures de programmes locaux ont fait perdre à France Bleu 30% de son audience en 5 ans. On est passé de presque 8% d'AC à moins de 5% aujourd'hui. Sur le plan musical, c'est Nostalgie qui en est clairement la première bénéficiaire, elle est devant France Bleu désormais et a certainement récupéré une partie de ses auditeurs. Edited April 15 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju_onair24 Posted April 24 Report Share Posted April 24 Le 15/04/2023 à 07:20, Prunelle a dit : Typiquement le genre de son qui n'a pas vraiment sa place sur France Bleu et qui fait fuir les auditeurs depuis quelques années. Le rajeunissement de la programmation et la suppression de plusieurs heures de programmes locaux ont fait perdre à France Bleu 30% de son audience en 5 ans. On est passé de presque 8% d'AC à moins de 5% aujourd'hui. Bravo Prunelle tout est dit et quel plaisir que de se retrouver de nouveau sur ce forum ! France Bleu et la plupart de ses antennes locales sont effectivement en chute libre pour les raisons justement évoquées ici : proportion de programmes locaux de moins en moins importante et un rajeunissement de ses antennes qui lui porte vraisemblablement tort : entre animateurs et matinaliers de plus en plus jeunes au micro et une programmation musicale qui se calque de plus en plus nettement sur les radios hits régionales les auditeurs les plus anciens ou âgés ont tout simplement déserté et sont sans doute parti ailleurs voir si l'herbe y était plus verte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts