Aller au contenu

Coup de cœur pour la radio suisse Rouge !


Waylon

Messages recommandés

Et notamment sa programmation musicale !

J'ai longtemps cherché une radio qui pouvait me plaire, j'ai même demandé des conseils ici, mais je n'en avais pas trouvé. Finalement, en me tournant du côté de la Suisse et en écoutant diverses radios (LFM, One FM,...), je suis tombé sur la radio Rouge !

Apparemment le nom est Rouge et non Rouge FM désormais.

En tout cas, j'aime beaucoup la programmation musicale qui est focalisée sur les hits pop et dance depuis les années 2000. Il y a des vraies pépites sur cette radio qui ne sont plus diffusées sur les radios hits depuis plusieurs années en France.

Il y a également des nouveaux hits qui ne sont (quasiment) pas diffusés en France. Je pense qu'il y a une influence allemande, j'ai déjà entendu certains hits sur des radios allemandes.

La programmation est variée et ravive des souvenirs, avec un bon mélange de styles. Il y a eu par exemple "All the right moves" de OneRepublic (2009, pop/rock), et "Gold" de Antoine Clamaran (2006, dance) il y a une dizaine de minutes.

En points négatifs, je dirais que les jingles sont parfois un peu longs ("Une couleur, une radio"), et il semble ne pas y avoir une grande présence en direct, des podcasts sont diffusés plusieurs fois dans une même émission (interview, météo).

Cette radio est donc une belle surprise ! En plus, il n'y a pas de quotas, étant une radio suisse !

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 04:36, Waylon a dit :

La programmation est variée et ravive des souvenirs, avec un bon mélange de styles. Il y a eu par exemple "All the right moves" de OneRepublic (2009, pop/rock), et "Gold" de Antoine Clamaran (2006, dance) il y a une dizaine de minutes.

All the Right Moves de One Republic

elle difuser parfois sur Top Music

Gold de Antoine Clamaran

elle etait difuser a l'epoque sur Magnum et sur Radio FG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rouge d'aujourd'hui n'a malheureusement plus rien à voir avec le Rouge FM d'il y a 10 ans quand elle faisait presque 120 000 auditeurs/jours et qu'elle était la radio privée leader.

A cette époque, sa principale concurrente One FM affichait 80 000 auditeurs. Aujourd'hui One FM fait 105 000 auditeurs et Rouge 85 000.

Rouge est devenu depuis quelques années une radio low cost, plus aucune créativité et une ligne musicale un peu incompréhensible. C'est vraiment dommage quand on se souvient de l'époque avec Philippe Martin (qui était aussi directeur d'antenne), Greg (qui était aussi responsable de la programmation musicale), l'émission Zone Rouge qui a permis à quelques animateurs de se lancer, une ligne musicale vraiment génial, un habillage top et surtout un super son FM bien meilleur que celui des radios françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Le Rouge d'aujourd'hui n'a malheureusement plus rien à voir avec le Rouge FM d'il y a 10 ans quand elle faisait presque 120 000 auditeurs/jours et qu'elle était la radio privée leader.

A cette époque, sa principale concurrente One FM affichait 80 000 auditeurs. Aujourd'hui One FM fait 105 000 auditeurs et Rouge 85 000.

Rouge est devenu depuis quelques années une radio low cost, plus aucune créativité et une ligne musicale un peu incompréhensible. C'est vraiment dommage quand on se souvient de l'époque avec Philippe Martin (qui était aussi directeur d'antenne), Greg (qui était aussi responsable de la programmation musicale), l'émission Zone Rouge qui a permis à quelques animateurs de se lancer, une ligne musicale vraiment génial, un habillage top et surtout un super son FM bien meilleur que celui des radios françaises.

Je trouve au contraire la ligne musicale très claire : pop et dance depuis les années 2000, avec pas mal de hits qui datent d'il y a quelques années (pas anciens au point d'être des "classiques"). Et c'est justement ce que je cherchais !

Elle me rappelle un peu Radio Scoop en plus approfondie, je trouve qu'elle fait preuve de créativité en termes de programmation musicale en tout cas (même si certains hits sont redondants, mais comme sur la grande majorité des radios hits).

Je la préfère largement à One FM qui diffuse de la musique douce la nuit (?!) et dont les hits sont trop pop à mon goût et répétitifs... Je n'accroche pas non plus à la matinale...

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La fin du compte a dit :

All the Right Moves de One Republic

elle difuser parfois sur Top Music

Gold de Antoine Clamaran

elle etait difuser a l'epoque sur Magnum et sur Radio FG

 

 

Actuellement il y a "One Day" de Bob Sinclar, elle est déjà passée en France ? Peut-être sur FG ? Cela ne me dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxoun
Il y a 13 heures, Waylon a dit :

Actuellement il y a "One Day" de Bob Sinclar, elle est déjà passée en France ? Peut-être sur FG ? Cela ne me dit rien...

T'etais pas né quand il est sorti normal que tu ne l'ai pas entendu

Il passait en boucle sur Contact (la vraie radio pas la copie fade de NRJ) FG et même Fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 04:36, Waylon a dit :

La programmation est variée et ravive des souvenirs, avec un bon mélange de styles. Il y a eu par exemple "All the right moves" de OneRepublic (2009, pop/rock)

la musique All the right moves

de One Republic 

quand elle est sortie a l'epoque

elle passait en boucle dans

les chaines Hifi et enceinte

dans un magasin Electro Depot au nord de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 10/04/2023 à 04:36, Waylon a dit :

Et notamment sa programmation musicale !

J'ai longtemps cherché une radio qui pouvait me plaire, j'ai même demandé des conseils ici, mais je n'en avais pas trouvé.

Tu as raison de chercher du côté de la Suisse.

Par contre, la station à écouter, c'est Spoon Radio (et ses webradios : classic rock, modern rock, hard rock...) et non pas Rouge !

Tout le monde peut se tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...