Nostalgie renforce le local en Aquitaine ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

27 messages · 3 039 vues · ouvert

lolo33Membres
·353 messages

Si j'ai bien lu le rapport de l"Arcom concernant les autorisations d'émettre en Aquitaine, je constate que Nostalgie Royan passe en actif (Nostalgie Atlantique), tout comme Langon (Nostalgie Bordeaux) et qu'une nouvelle fréquence voit le jour sur Lesparre Médoc (permettant de couvrir enfin le trajet de Bordeaux jusqu'au nord Médoc) relayant Nostalgie Bordeaux : j'ai tout compris ?

Nosta

Pouvez-vous donner le lien exact pour consulter les décisions d'autorisations d'émettre des radios sur le site de l'Arcom ? Je ne les retrouve pas... Merci d'avance 😉

lolo33
En réponse à Nosta

Remonte ce post!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NostaMembres
·307 messages
Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Remonte ce post!

J'ai beau remonter ce post, il n'y a aucun lien pour cliquer directement sur la page concernée. 

Depuis que le CSA est devenu l'Arcom, et que leur site internet a donc changé, on n'y retrouve plus rien. Avant on retrouvait facilement les résultats des nouvelles autorisations d'émettre, des reconductions, etc... C'est ce lien que je souhaiterais avoir. Merci.

lolo33

Oui, excuse, c'est sur le post "appel à candidature CTA Bordeaux"

question

Salut,

Sur www.arcom.fr tu fais défiler la page jusqu'en bas et tu clique sur "voir toutes les décisions". n'est ce pas cela que tu cherches?

Personnellement je trouve ce nouveau site bien mieux que l'ancien et bien plus fluide

Nosta
En réponse à question

Oui merci, j'ai trouvé 🙂 

POPOTTE

J'ecoute beaucoup nostalgie dans la cuisine : je chante sur toutes les chansons. Je te survivrai .....

Pascal - 06

Pour le mélange entre le local et le national il y a France Bleu. Laissons le à France Bleu qui le fait très bien.

Je suis adepte du système France Bleu qui est par ailleurs ma généraliste préférée pour la musique avec RTL.

CRICRI DE CHACHA

Non Madame : personne n'a le monopole du local.

Quant à la definition de "generaliste", encore une notion à geometrie variable.

théorie du genre
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Depuis quand Pascal - 06 est une dame ?

LGBTQIAPlus
En réponse à théorie du genre

Depuis que RadioPirate alias CRICRI a changé de genre

Pascal - 06

Chacun ses goûts, moi je préfère les radios musicales nationales en catégorie D (passif). Ce n'est pas normal d'entendre la publicité pour le commerçant du quartier sur une antenne nationale. Les locales de nationales sont là pour vendre de la pub locales et simplifier au maximum l'élaboration du programme national. J'ai remarqué que Chérie FM qui a beaucoup de locales nous passait pratiquement tous les jours les mêmes hits. Personnellement je ne mélange pas les genres j'écoute en alternance les catégories D et les catégories B, par exemple à Nice au lieu d'écouter le programme local de Nostalgie entre 12 h et 16 h je préfère Emotion en plus il y a une sublime animatrice Julie.

Valentin67

tu prefere ecouter Julie en Voice Track

sur Emotion

Julie est en Voice Track sur plusieurs radio

sur M Radio , Frequence Plus , RTS 

et Radio Star Est

elle fait meme du voice track de la boite Maxi l'air le duo avec Christophe sur le pseudo de Camille

Nosta

Au contraire, même quand on écoute une radio nationale, c'est pas mal de savoir ce qui se passe dans la région lors des décrochages locaux (l'animateur donne des idées de sorties, etc...) et le matin c'est plutôt bien d'entendre les infos locales. Quant aux pubs locales ça change un peu des sempiternelles pubs nationales 🙂  En ce qui concerne la prog musicale sur Nostalgie lors des décrochages locaux (12h-16h), c'est exactement la même que sur le programme national ; il y a juste l'animateur qui change (et un léger décalage dans la diffusion des titres en fonction des speaks de l'animateur)...

lolo33
En réponse à Nosta

Bien d'accord, donc les décrochages sont des plus (+). Avec 23 délocalisations, le maillage aurait pu être plus étendu en revanche. Par exemple, pour moi, c'est une anomalie qu'une ville comme Montpellier soit en passif, que le pays basque côtier, le Tarn ou le Morbihan n'aient même pas de fréquence. Avec des décrochages régionaux, toute la France aurait pu être habillée locale...

Et techniquement, est il possible d'avoir pour les tops horaires et autres jingles, le nom de ville? 

lolo33Membres
·353 messages

Savez vous pour quand?

Prunelle

D'ici 4 à 6 mois, délai habituel entre les sélections et les autorisations.

NostaMembres
·307 messages

C'est une bonne chose de voir les programmes locaux s'élargir, surtout pour la partie infos locales. Et au moins, sur les locales de Nostalgie et Chérie FM (catégorie C), les animateurs et les journalistes sont en direct ! Ce qui est loin d'être le cas sur les radios purement locales (catégorie B ) qui pratiquent le voice-track...

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Encore une fois le groupe NRJ se démarque en renforçant son offre locale. Rattacher Royan à la locale de La Rochelle me semble logique car la réception est continue entre les 2 villes via la fréquence de Rochefort (que l'on reçoit bien autour de Royan).

Idem en Gironde, la fréquence de Langon et celle de Lesparre feront le lien avec le 97.3 de Bordeaux et le 93.1 d'Arcachon (qui lui est en passif).

lolo33

Pour une fois que des choses logiques voient le jour, saluons les! Cela démarre quand?

CRICRI DE CHACHA
En réponse à lolo33

Il va falloir du temps; ca devrait être comme Nostalgie Sarthe ou Cherie FM à Alencon ou à Laval.

On aura des flux d'ailleurs pendant des semaines et puis divine surprise, un flux plus percutant qui va faire plus local ....

Nosta
En réponse à CRICRI DE CHACHA

"on aura des flux d'ailleurs pendant des semaines..." ???

-> Je ne comprends pas ce que vous avez voulu dire... C'est uniquement le flux national depuis les studios de Paris qui est diffusé lorsqu'il n'y a pas de décrochages. 

Bordelais

Si je ne m'abuse, la fréquence de NRJ à Langon passe elle aussi en actif avec la programme de Bordeaux.

Je doute que les pubs soient purement langonnaises et médocaines, En revanche, aucune idée pour Royan : soit un rattachement à Rochefort ou Saintes, soit un départ pub spécifique.

etdu24Membres
·520 messages

Si j'ai bien tout suivi, la fréquence de Royan était en passif et diffusera désormais le programme local de La Rochelle (peut être avec un couplage pub dédié ?).

Pour la fréquence de Langon, il s'agit d'une nouvelle fréquence et elle diffusera le programme local de Bordeaux.

De ce que je vois ce n'est pas des gros investissement pour le groupe NRJ (les programmes locaux existant déjà), mais ça leurs permet de se démarquer en proposant toujours du local (aussi bien en FM qu'en DAB) la où les autres groupes en place ont plutôt tendance a le réduire.

Et accessoirement ça leurs permet aussi de continuer à être présent sur le marché publicitaire local.

lolo33

Nostalgie est à Royan, en passif depuis 1992 et la fréquence de Langon existe déjà, mais en catégorie D

26 messages affichés sur 27 · du plus récent au plus ancien