Privatisation de France INTER

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 1 258 vues · ouvert

Anjou

Prévue après 2027, la privatisation de France Inter intéressera-t-elle Xavier Niel ?

PhiP

Xavier Niel est déjà intéressé pour reprendre les fréquences TV de M6, si le projet abouti pourquoi pas une prise de participation chez France Inter si celle-ci est privatisée. Xavier Niel est déjà présent dans plusieurs journaux (Le Monde, Télérama, La Vie, Le Monde diplomatique, Courrier international entre autres), la ligne éditoriale de France Inter étant proche de ses journaux alors pourquoi pas en effet France Inter en complément média radio.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

David69-1985

Le problème selon mon point de vue, ce n'est pas les radios publique mais plutôt France Télévisions, qui ne produit plus rien et donne ces grilles de programmes aux privés.

Retour d'un ORTF ?

Inter qui dans le privé est capable de fournir sa grille de programmes, Soyons sérieux.

MITELMembres
·28 messages

il y en a marre de vouloir privatiser le service public on voit ce que cela a donné avec TF1.

Guest Guest

Tout a fait d'accord, cependant quand les gens votent pour des libéraux, il y a les conséquences qui vont avec. Les gouvernements successifs ne font rien pour reformer le service public, tôt ou tard une grosse partie sera vendue a bas prix.

PhiP
En réponse à Guest Guest

Bruxelles dicte sa loi, le traité de Maastricht est sa bible. 

MAXXIMUM83
En réponse à PhiP

Et quand vote contre par référendum ils s’assoient dessus.

Petits bémols

1/ Ce sont plus des financiers banquiers dans la mondialisation que des libéraux au sens originel.

Les intérêts supra financiers avant tout.

En délocalisant pour produire là où c’est le moins cher : même principe avec le voice track. Ou certains médicaments voire antibiotiques connus.

2/ Il est des pays où le service public est nettement plus objectif, sans forcément avoir autant de moyens, dont la BBC.

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Supprimons Inter et mettons Maxximum à la place !

MAXXIMUM83

Bonjour les gens,

Plutôt à la place de Mouv’

Pourvu que ça bouge !

Les autres radios passent toutes la même chose; pas nous !

AUGUSTUS
En réponse à MAXXIMUM83

Salut Maxx et les autres.

Si je puis me permettre, j'aimerais qu'on ait un service public fort avec des programmes frais H24 et de qualité, exigeants et populaires, intransigeants avec la facilité. Mais aussi à coté, des radios qui déboitent genre Maxximum 1989-92/Europe 2 (époque le meilleur de la musique), et plein de petites associatives pour découvrir les talents de demain et les obscurités d'hier.

Or, pour cela, je rejoins les propos ci-dessus, ce n'est pas en votant pour des ultra-libéraux type Macron, Ciotti ou autre Le Pen qu'on y arrivera.

Quand c'est mou, c'est pas nous !

Je vous aime. <3<3<3

MAXXIMUM83
En réponse à AUGUSTUS

Gooooood Mooooorniiiing Augustus,

Merci, merci, merci.

A la limite, peut-on dire que trop de chaines de service public tue le service public ?

Telle est la question.

Vous avez 2 heures.

(Et je ramasse les copies).

AUGUSTUS
En réponse à MAXXIMUM83

Dix minutes devraient me suffire. 🙂

Non. "Trop" de chaînes de Service Public ne peuvent le tuer. Au contraire, elles permettraient de le renforcer. Mais pour ça, il faut y mettre les moyens. Vu comme le débat tourne parfois au vinaigre, je vais m'arrêter là. 😄

Par contre, on peut se mettre à rêver.

Imaginons un.e PDG de Radio France qui a une idée folle.

Il.elle se dit : je possède une web-radio qui s'appelle FIP electro. Je rachète la marque Maxximum. Je renomme ladite radio. Je mets à sa tête un directeur d'antenne qui décide de mettre des animateurs en direct, qui leur laisse une complète liberté concernant la musique à diffuser, pourvu qu'il s'agisse de musique electro & dance. On y ajoute des flashs infos. Des chroniques. Du contenu. Et dingue, on se retrouve avec une nouvelle Maxximum version 2023 faisant honneur à l'ancienne.

Ah mince, je viens de me réveiller. 😞

Cela dit, rien n'empêche de diffuser des créneaux dance sur Mouv'...

Maxximum, la radio que les autres radios écoutent !

MAXXIMUM83
En réponse à AUGUSTUS

Bonjour les gens,

Ce PDG va devoir négocier avec Mister Baduel le rachat de la marque MAXXIMUM au groupe FG.

On ne sait jamais.

Faites la fête, pas la tête.

La maxx-musique par satellite, partout en France.

MAXXIMUM à Toulon, sur 106.2.

Et bonsoir chez vous, depuis la côte varoise.

Guest Guest

Simple, soit on reforme totalement le service public audiovisuel (TV et radio) ou ça sera privatisé. Probable que ça soit la seconde option vu que la redevance a été supprimé. La privatisation de France Inter, tant mieux mais ça serait un peu étonnant vu que ça reste une radio d’État qui suit aveuglement la politique centriste au pouvoir (ça aurait été pire avec Mélenchon président). La privatisation ça va plutôt concerner la TV je pense.

Et quelque soit les acheteurs (Niel, Bollore, etc.), bon courage a eux pour prendre en main ce rafiot qu'est le service public.

propagandiste

Déjà qu'il est difficile de faire pire que Macron:lol:

Bullitos

Il faut laisser au moins une grande chaîne populaire et de qualité pour ce qui concerne le service public. France 2 peut faire l affaire, si france tv transfere quelques émissions de France 5 et de France 3 sur la chaîne (exemple Questions pour un champion à 17h30) suivi de C à vous avec A-Elisabeth Lemoine. Soit Les émissions culturelles sur une grande chaîne de service public. Mais s il ne restait qu'une seule chaîne, elle risque de ne pas faire le poids et de rentrer dans le système concurrentiel de la course à l audimat... D ailleurs, même après 36 ans, la privatisation de TF1 reste dommageable car si TF1 n avait pas été privatisée, on aurait eu une BBC à la française qui aurait au moins pu permettre au service public de ne pas rentrer dans le jeu des politiques de privatisation . 

Bobby
En réponse à Bullitos

C'est marrant j'avais fait une grille de programmes au cas où il ne resterait qu'une seule chaîne de télé publique :

6h 8h les zouzous 8h 9h Télématin 9h 10h les maternelles 10h 12h documentaires 12h infos région 13h journal

13h30 série télé ou film 15h documentaire ou émission outre mer 16h les minikeums 17h30 questions pour un champion

18h C dans l’air 19h infos région 19h40 journal des sciences, de la médecine et de l’environnement

20h journal 20h50 film, série, documentaire ou magazine

Sinon on garde trois chaînes, la 2 (info nationale, sport, musique, cinéma et séries), la 3 (info locale et régionale, outre mer, programmes jeunesse, cinéma et séries) et la 5 (documentaires, information, débats).

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17 · du plus récent au plus ancien