RTL première radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

11 messages · 1 118 vues · ouvert

RobyMembres
·60 messages

Pourquoi Julien Sellier à annoncé ce soir 6 Janvier ,que RTL est première radio de France ,alors qu'il n'y a pas eu de résultats Mediamétrie ce jour????

flibus

c'te blague 😄

d'année en année RTL perd des auditeurs et même si cette radio reste dans le trio de tête elle est entrée dans une phase de déclin inexorable

rien d'anormal

Prunelle
En réponse à flibus

J'ai vu les résultats de l'EAR Insights (qui est publique) est RTL arrive bien en tête. Il faut retenir que le mode de calcul est bien différent que celui de l'EAR National, l'EAR Insights regarde les comportements d'écoute sur une durée plus longue. Dans cette dernière, le panel a écouté plus souvent RTL que France Inter sur des périodes similaires alors que l'EAR National regarde le nombre d'auditeurs à la journée.

Lolo54
En réponse à Prunelle

Salut Prunelle, 

Aurais-tu le lien vers lequel on peut consulter ses résultats ?

Merci par avance  😉

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

Il y a bien eu des nouveau résultats mediamétrie (EAR Insights) publiés ce Jeudi.

Attention néanmoins car il s'agit d'une nouvelle méthode de mesure, qui utilise des boitiers qui détectent une empreinte dans le son des radios (comme en TV).

RTL ressort en effet légèrement devant France Inter avec cette nouvelle mesure

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Cette étude est basée sur un panel de 5000 foyers et ne vient pas remplacer celle réalisée via un sondage téléphonique.

L'EAR Insights calcule l'audience sur une semaine et sur un mois alors que l'EAR National calcule l'audience quotidienne. Sur la couverture RTL est en tête et sur le nombre moyen de jours d'écoute c'est France Inter.

Le souci est que chacune des radios qui arrivera en tête des deux études prétendra être la radio la plus écoutée (c'était déjà le cas avec l'EAR National quand France Inter était leader en audience cumulée et RTL en parts de marché).

PrunelleMembres +
·1 258 messages

J'ai quelques doutes sur la fiabilité de l'EAR Insights quand on voit que France Inter creuse à nouveau largement l'écart avec RTL dans l'EAR National tant en AC qu'en PDA.

Dans mon entourage, j'ai plus de personnes qui écoutent Inter que RTL et ce n'est pas une question de fréquence ou de couverture, RTL passe très bien en FM par ici, on la reçoit même sur 2 fréquences (Bergerac 103.8 et Bordeaux 105.1).

OUI

La dégradation de la qualité de la réception FM est pourtant une réalité.

Du moins dans certains secteurs en France.

Vous avez tout lu.11 messages affichés sur 11