Bonjour,
Au lendemain des grands discours de la direction de radio france ou l'on parle de proximité, de terroir, de local...depuis le début des vacances, sur France Bleu Auxerre, c'est France Bleu Bourgogne..et sans complexe, puisqu'au début l'animateur disait FB Bourgogne, avant certainement de se faire reprendre par de vieux auditeurs...merci à eux.
Le directeur parisien de France Bleu et la PDG de Radio France jurent devant tous les médias que FB est un réseau de proximité...Moi dans le sud de la seine et marne, j'avais FB Auxerre, ça c'était avant.... pendant les vacances, on me parle de Dijon, de Dijon et de Dijon....Sauf que du coté de chez moi Dijon est à plus de 200 kilomètres, alors que Paris Notre Dame moins de 110...
Dans ma radio, j'avais les manifestations, la découverte des villages, on va me dire " il y a ça encore", oui mais mon département se réduit comme peau de chagrin.. chaque année on dit la même chose, Les grands directeurs nous opposent leurs grandes idées géniales, et France Bleu disparait peu à peu...
Bref je sais que nous crions dans un tuyau vide car la direction ne veut pas nous écouter nous auditeurs fidèles mais de moins en moins nombreux.. heureusement qu'il y a Internet, pas de local, mais des programmes de qualité pour qui veut chercher..
j'ai travaillé dans la communication d'entreprise durant ma carrière, j'ai fait de la radio locale dans les années 80, et surtout j'étais un auditeur de France Bleu...mais ça c'était avant...
localwashing (gros blabla en fait) en cours dans les instances publiques/privées formatées au prêt à penser contemporain.
affichage, communication, consulting, management sans ménagement, efficacité de pacotille, désillusions assurées (sauf pour caniches)
Il y a 23 heures, Invité cki dans le poste a dit :le sud de la seine et marne, j'avais FB Auxerre
✔️Seine et Marne --> Île de France --> France Bleu Île de France à créer
✔️Auxerre --> Yonne --> Bourgogne --> France Bleu Bourgogne Ok --> France Bleu Auxerre à supprimer
Logique implacable