Praud sur Europe 1 en 2023!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

18 messages · 1 867 vues · ouvert

BullitosMembres
·736 messages

On en parle depuis un moment mais pas sur ce site... apparemment l arrivée de Pascal praud sur Europe 1 est imminente, jusqu'à ce que son contrat avec RTL se termine. Dommage pour les auditeurs d'Europe 1 mais tant mieux pour l image de RTL, qui ne verra pas ce cumulard occuper son temps d antenne pendant l heure du déjeuner ! Merci Bolloré ! 

Curieux1

Il va être dans sa maison !!!! Je me disais souvent que fait il encore sur RTL ??

Vintagesound

Hello ! 

Vous avez la même position sur les cumulards sur des formats plus à gauche car rien que sur le service public radio et tv on pourrait en parler également ... ;) 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·255 messages

D’après un site d’ information sérieux, c’est acté. C’est visiblement une co diffusion de son émission télé.

C’est étrange quand même de vouloir rapprocher Cnews de Europe 1. Quand en radio certain on tenté de lancer des médias très très  à droite franchement ça n’a pas vraiment marché. Je ne comprend pas la stratégie du groupe. 

On va probablement se diriger vers une co diffusion Cnews/Europe 1  avec Morandini aussi.

Normalement on transmet à la télé une émission radio qui marche bien. Europe 1  fait l’inverse : diffuse Cnews. Ça marche pas actuellement mais on continue ?

Bullitos

La pour le coup, c est l image de la radio qui va en prendre un coup... Morandini était parti à cause de ses affaires... s il revient, ce sera un retour honteux et alors que Virgin vient d être rebaptisé Europe 2 (en vue d un éventuel rachat ? ), à quand un changement de nom pour Europe 1... Pour devenir c news radio ? 

Ps:cette radio était déjà une radio de droite, y compris quand la droite (sarkozyste) était aux manettes . Avec des avis divergents, certes, mais de droite globalement. 

jfa.on

Effectivement, Europe 1 persiste et signe dans les mêmes erreurs... C'est apparemment devenu l'ADN de la maison. Avec leurs co diffusions, ils vont au clash. C'est certain.

Europe 1 allait déjà dans le mur, en 2023, ils vont finir de se fracasser dans ce mur.

médias bobos
En réponse à Bullitos

Et maintenant c'est devenu une radio macronienne non ? Peut-être pas la pire mais loin d'être la mieux...

Bullitos
En réponse à médias bobos

Quand schlessinger était à la barre notamment (pendant 1 an), Europe 1 était un peu plus de centre gauche,effectivement. Pas macroniste mais de centre gauche. 

CRICRI DE CHACHA

Effectivement, la stratégie bascule d'un pole politique à un autre; pourtant, la station avait une audience historique : elle attirait les csp + qui n’écoutaient pas Inter dont les professions libérales et les médecins.

Avec le temps, E1 s'est coupé de cet auditoire, n’hésitant pas à bousculer ses auditeurs en changeant continuellement de ligne editoriale.

Au delà de la ligne éditoriale, E1 a un historique de radio engagée qui ne disait pas la même chose que ses concurrents.

Sans doute vaut-il mieux être à droite  ?

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Rien de surprenant, il était normal qu'à un moment Pascal Praud arrive sur Europe 1 dans le cadre de la synergie entre cette radio et C News.

Synergie qui donne des résultats d'audience catastrophique mais Bolloré s'en tape du moment que sa ligne éditoriale est exploitée au maximum.

DRM+

Bolloré prépare l'avenir en ayant une ligne éditoriale très à droite .Il a bien compris qu' aux prochaines présidentielles et  légistatives  ( si notre président actuel n'est pas dégagé avant ) la droite reprendra le pouvoir . 

Bullitos
En réponse à DRM+

Sa ligne editoriale ne sert que ses propres intérêts . Effectivement, il est d extrême droite et son pantin zemmour a bien fait le job pendant la campagne, mais à quel prix, si ce n est que le gadin qu il s est pris (d ailleurs comme pecresse et lr) ? Bolloré rabâche aussi ce que les gens veulent entendre. En privé, ça doit être un patron de médias à la de funes. 

ZzZ
En réponse à Bullitos

"il est d'extreme drouaaate" LA phrase de bobo de gauche qui ne veut plus rien dire depuis longtemps... vous avez oublié 'fasciste" "nazi" et hitler dans votre phrase et on était bon. 

Vous êtes d'un ridicule. Et j'espère qu'un jour tous les gens comme vous se retrouveront cul nu au trocadero avec une pancarte " j'ai été un imbécile et j'ai été militant de gauche et tout ce qui est arrivé est de notre faute". 

Comme en 45 à la liberation..

Prunelle
En réponse à DRM+

Personne ne sait ce qu'il se passera aux prochaines élections... Bolloré avait misé sur Zemmour avec le résultat ce l'on connait tous.

anticapitalisme
En réponse à ZzZ

C'est toujours facile d'attaquer en étant invité .

Sinon je ne sais pas si l'extrème droite serait le meilleur parti pour nous sortir de la mocranie .

Mêmes les insoumis (dont certains) font jeux ensemble donc à part peut-être philippot (s'il ne joue pas double) je ne vois vraiment pas...

Bullitos
En réponse à ZzZ

Tout comme le terme "bobo" et de gauche, ça ne veut  rien dire.. 

top85Membres
·36 messages

Bonne nouvelle pour RTL !

RobyMembres
·60 messages

Si ça se fait ce sera sûrement pas avant la rentrée de septembre 2023.

Vous avez tout lu.18 messages affichés sur 18