Figaro Radio me plaît bien

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

13 messages · 1 331 vues · ouvert

Bobby

Alors moi qui aime bien l'information, je trouve tout à fait bienvenue la création de Figaro Radio !

C'est un quotidien qui possède un grand nombre de journalistes, ce qui permet d'alimenter des émissions dans des domaines assez divers.

J'avais proposé qu'ils gardent quelques plages musicales (pop-rock), peut-être le feront-ils à certains horaires (le soir) ?

J'entends qu'ils passent encore des disques entre les émissions, cela permet d'aérer la grille de programmes.

Par contre il faudrait mettre un lien vers la radio sur le site du journal, pourquoi cela n'est-il pas encore fait ?

Bobby

En fait la station est disponible sur Radioplayer.fr c'est déjà ça.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nono27950

Ça ressemble pour la prog à classic 21

top85Membres
·36 messages

Une radio agréable a écouter effectivement et force est de constater que l'innovation vient du web et de la RNT au détriment de la FM trop standardisée.

Niko

Effectivement, ça donne un vent de fraîcheur. Un format music & talk, bonne idée. Et la musique, géniale. Ça me plaît bien.

·118 messages

J'ai découvert cette radio grâce à vous sur ce forum. 

Effectivement, il y a un énorme potentiel !

La prog est génialissime, très travaillée et très "prémium" comme ce que pouvait proposer RFM dans les années 80 et 90, Il y a vraiment un créneau à prendre, j'imaginais plutôt France Bleu sur ce terrain (encore un virage loupé pour eux). 

Les émissions sont intéressantes (on ne sait pas trop ce qu'on écoute, j'avais l'impression que c'était tout simplement la version audio des vidéos du site internet du Figaro mais ça passe bien quand même). 

La Figaro ne la met surement pas en avant car tout est en chantier (pas de siglage à l'antenne, pas de grille des programmes, pas d'incarnation), j'attends de voir la suite mais dans l'esprit de la radio, ça apporte vraiment quelque chose de nouveau. 

m4w

Ils avaient déjà expérimenté ce format (version audio de flash info et titres classic rock) avec la radio Grand Lille Info, content de voir que ce format n'est pas perdu 

Pascal - 06

Je croyais que CHIC FM était orienté en partie sur le soft-rock californien.

CRICRI DE CHACHA

Jamais compris le format de Chic qui etait tres ephemere : il est donc difficile de cerner ce format.

A l'epoque, en 86, on oscillait beaucoup entre le disco-funk et l'italo-dance.

Manifestement, on n'entendait pas d'italo sur Chic, ce qui ne les empêchait pas de jouer du George Benson : quelle chance !

D'une certaine facon, la prog etait select et orientée vers l'US : ca sonnait "good" ....

Georges

Je l'écoute du matin au soir, cette radio est excellente. Je pense qu'elle va faire un carton

Prunelle

Avec seulement 3 villes couvertes (pour le moment) via une technologie (DAB+) que personne ne connait et pour laquelle personne n'est équipée, il ne faut pas s'emballer non plus.

Pour moi, s'il y a un succès ça viendra de l'écouter en ligne et pour ça il faudrait déjà que le Figaro parle de sa radio sur son site.

Pascal -06

Oui la programmation musicale est incroyable et phénoménale. Historiquement qui dit Figaro dit Robert Hersant et je me demande si la programmation musicale ne reprend le format de CHIC FM, première radio du groupe Hersant qui a fusionné avec FUN Radio ?

La grille des émissions a été mise en place et au jour d'aujourd'hui la musique garde une belle place ça a l'air d'être un nouveau format : Music & Talk.

prurit

A l'époque Chic FM avait un format jeune identique à celui de NRJ.

Vous avez tout lu.13 messages affichés sur 13 · du plus récent au plus ancien