Aller au contenu

Loi HADOPI


raps

Messages recommandés

mais les gars quand vous allez dans un supermarché ( ou même chez un épicier ) vous payez non!? si vous payez pas vous êtes accusé de vol non?!Ben la musique c'est pareil. Si 6 millions de personnes se disent qu'ils ne volent pas les artistes car ils ne télécharge qu'un titre par mois, a raison de 0,99€ le titre je vous laisse faire le calcule et la c'est toute la chaine qui prends. Le producteur, le label, l'artiste, le distributeur etc etc... Comment voulez vous que le monde de la musique puisse vivre correctement si on accepte le vole et en disant ça je persiste et je signe en disant que c'est bel et bien du vol!

La ou je serais d'accord c'est pour une meilleur répartition entre la production et l'artiste! Mais c'est normal de payer le musicien qui compose... lui aussi a des besoins vitaux comme manger, dormir au chaud etc etc... tout comme nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour la répartition entre la production et l'artiste par contre, au niveau des besoins vitaux, le problème n'est pas de payer pour qu'ils puissent manger, dormir au chaud, etc etc. Personnellement ce qui me dérange le plus c'est de lui payer son jet privé, ses vacances sur des îles paradisiaques où je ne pourrai jamais aller même dans mes rêves les plus fous ou encore sa voiture de sport à plusieurs centaines de milliers d'euros. Et le pire dans tout ça, c'est que moi le pauvre ... qui finance tout ça, je peux tout juste partir en vacances 1-2 semaines par année. Ah et pour pouvoir partir ces 1-2 semaines faut pas que j'achète trop de musique sinon c'est cuit.

Je suis pas vraiment convaincu que les artistes aient vraiment des problèmes à pourvoir à leurs besoins vitaux. Surtout quand leurs besoins vitaux sont ceux cités au dessus.

Et quand tu parles du supermarché, alors moi j'ai une petite question, avant d'acheter une voiture, tu ne l'essaie pas car c'est du vol ?

Mais ce n'est qu'une minorité qui partent en jet dans des iles paradisiaques beaucoup d'artistes n'ont pas les moyens de le faire non plus. Et beaucoup ne touche pas beaucoup plus qu'un smic. Il ne faut pas mélanger les "gros" et les "moyens-petit" ils ne s'appelle pas tous david guetta!!

Ben si tu veux écouter il y a toujours un moyen deezer, myspace etc etc... tout les artistes de nos jours ont un portail internet donc tu peux écouter soit des extraits soit la totalités de leurs morceaux gratuitement avant d'acheter. Je crois qu'il faut vraiment arrêter de prendre des excuses qui ne sont pas si vrai que ça.

De plus nous étant dans le monde de la radio nous devrions nous considérer comme privilégier car nous avons accès à la musique gratuitement et de façon légale donc pourquoi ce faire chier à prendre des risques à dl sur le net alors qu'il y a juste à appeler le label.

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à dire que quand on achète un album c'est 5 voire 10 % des recettes engendrées (par le cd, les concerts et autres) qui sont reversés à l'artiste. Hé bien le jour ou ce chiffre passera de 10 à 80% pour les gens qui travaillent réellement : musiciens, mixeurs, chanteurs, ... hé bien là peut être que j'achèterais plus de disque. Je suis déjà un gros acheteur de disque même des choses que je ne connais pas j'achète pour découvrir, quand j'aime un tant sois peu un artiste j'achète. J'ai acheté des albums d'artistes que je n'appréciais pas démesurément, et dont, j'ai écouté l'album une fois acheter, 1 ou 2 fois à tous casser. Donc je pense que je me situe encore du coté des gens qui font tourner le marché du disque. Mais je répète, le jour ou l'argent que je dépense pour acheter un disque ne viendra pas financer des grosses mer** assis dans leur fauteuils qui n'y connaissent rien en musique et qui on débarquer là-dedans on ne sais comment, alors là je stopperai totalement le piratage pour acheter des disque et faire vivre vraiment les artistes. En attendant je suis Belge et la loi a vrai dire n'a pour l'instant pas lieu de me toucher réellement. Mais j'ai peur que cette loi de mer** passe chez nous aussi ! (enfin ont a le temps)

Il y a aussi une chose qui est véridique et personne ne pourra me contredire. Sur le fait qu'on dise que les petits artistes indépendant n'arrive pas à se développer. Qui se plaint de la chute des ventes de disques ... je n'ai jamais entendu une seul maison de disque indépendant ce plaindre ... pourquoi ? Parce que c'est mecs qui on ça dans le sang font de la Musique (avec un grand M) et le publique qui les écoutes, sait bien que l'argent dépensé dans ces albums ne viendra pas engraisser un mec qui un fois son siège plus assez confortable demandera la coquette somme de 2.000.000 d'euros en parachute doré pour partir. Cette loi est un loi de droite, voté par des gens qui n'y connaissent rien a la musique et encore moins à internet. Ce qui les intéressent c'est le profits que peuvent faire leurs amis des maisons de disques et rien d'autre !

De plus nous étant dans le monde de la radio nous devrions nous considérer comme privilégier car nous avons accès à la musique gratuitement et de façon légale donc pourquoi ce faire chier à prendre des risques à dl sur le net alors qu'il y a juste à appeler le label.

Pour toi je te conseille cette article. Qui vous expliquera que en plus Hadopi c'est extrêmement simple de contourné ... je pense qu'ils essayent de s'aventure là sur un terrain trop abrupte pour eux ... la seul chose qu'on ne pourras jamais surpasser c'est les internautes ! Il y aura toujours toujours toujours un parade contre tous et Hadopi est la chose la plus simple au monde à contourner. Alors bien essaye Mme Albanel, vous tentez de vous frotter à la toile internet, mais je tiens à vous dire que le combat est perdu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chose qui est véridique et personne ne pourra me contredire. Sur le fait qu'on dise que les petits artistes indépendant n'arrive pas à se développer. Qui se plaint de la chute des ventes de disques ... je n'ai jamais entendu une seul maison de disque indépendant ce plaindre ... pourquoi ? Parce que c'est mecs qui on ça dans le sang font de la Musique (avec un grand M) et le publique qui les écoutes, sait bien que l'argent dépensé dans ces albums ne viendra pas engraisser un mec qui un fois son siège plus assez confortable demandera la coquette somme de 2.000.000 d'euros en parachute doré pour partir. Cette loi est un loi de droite, voté par des gens qui n'y connaissent rien a la musique et encore moins à internet. Ce qui les intéressent c'est le profits que peuvent faire leurs amis des maisons de disques et rien d'autre !

Mais bon si pour vous il y a que sony BMG universal et ce genre de prod on va arrêter le débat...

Pour produire un disque cela coût un gros paquet de fric, le fric il faut le trouver ou aller le chercher. Il y a des salariés administratif, les techniciens, les studios les artistes et les autres à payer. Donc cela me semble logique et ce même dans le cas ou tu fait les choses par amour de la musique que tu rentre dans tes frais ils sont pas tous assis dans leurs grand fauteuil en cuir à fumer un cigare importé directement de la havane et boire un whisky de grand cru.

Il y a aussi ceux qui font ça par amour de la musique et qui se battent vraiment pour trouver des fonds pour produire leurs artistes car avant tout eux même aime la musique de ces artistes.

Comparé à il y a quelques années le prix d'un cd à été divisé presque par 2, pour les cd ce sont surtout les distributeurs qui jubile en moyenne 30% de marge... et qui eux n'ont aucun investissement réel pour la musique et en général ils distribuent que des artistes pour les gens qui écoute de la musique de commerce... ce qui commence à changer selon les distributeurs.

Mais tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut absolument revoir le partage des recettes des CD.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

hiers j ai vue patric bruel dans une emmission de tv il disais que la loi etais passé a 90 pour cents donc elle n est pas en vigueur.

et question prix des cds cela est abusé car la musique c est de la culture donc ca devrais taxé a 5.5 comme pour les livres.

si l etat les distrubuteur et le maison de musique ne se remplicer pas les poches ca serrai moin chere.

et question telechargement pirate il y aurra toujours des soluces donc c est peine perdu

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chose qui est véridique et personne ne pourra me contredire. Sur le fait qu'on dise que les petits artistes indépendant n'arrive pas à se développer. Qui se plaint de la chute des ventes de disques ... je n'ai jamais entendu une seul maison de disque indépendant ce plaindre ... pourquoi ? Parce que c'est mecs qui on ça dans le sang font de la Musique (avec un grand M) et le publique qui les écoutes, sait bien que l'argent dépensé dans ces albums ne viendra pas engraisser un mec qui un fois son siège plus assez confortable demandera la coquette somme de 2.000.000 d'euros en parachute doré pour partir. Cette loi est un loi de droite, voté par des gens qui n'y connaissent rien a la musique et encore moins à internet. Ce qui les intéressent c'est le profits que peuvent faire leurs amis des maisons de disques et rien d'autre !

Mais bon si pour vous il y a que sony BMG universal et ce genre de prod on va arrêter le débat...

Non justement ce que je dis c'est que la majeur partie des ventes de disque à l'époque ce faisais pas des grosses boites de production : Sony, Universal, ... Maintenant le marché a changé et j'en reviens à ce que je disais, la plus gros part des ventes de disques de nos jours, est faite par les maison de disques indépendants, parce que c'est là qu'on retrouve de la vrai Musique. Je fais sur ma radio podcast des mix's avec de la musique Drum N bass et c'est que des artistes libres de droits, des gens qui ont ça dans la peau. Hé ben franchement c'est fabuleux y à quasi que des perles musicales. C'est normal que des gens qui ont des idées et qui ne partent pas du principe qu'il faut faire un musique qui rentre dans la tête pour être vendue ai du succès. Excuse moi mais quand tu prend 95% des chansons sorties de grosses boites mais il y a pas un grain de sable d'originalité dans les musique elle se ressembles toutes : un peu de révèrbe pas ci, un double voix par là, un sampler d'une chanson des années 80 ... ha un moment c'est bon quoi !

Bonne bourre,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chose qui est véridique et personne ne pourra me contredire. Sur le fait qu'on dise que les petits artistes indépendant n'arrive pas à se développer. Qui se plaint de la chute des ventes de disques ... je n'ai jamais entendu une seul maison de disque indépendant ce plaindre ... pourquoi ? Parce que c'est mecs qui on ça dans le sang font de la Musique (avec un grand M) et le publique qui les écoutes, sait bien que l'argent dépensé dans ces albums ne viendra pas engraisser un mec qui un fois son siège plus assez confortable demandera la coquette somme de 2.000.000 d'euros en parachute doré pour partir. Cette loi est un loi de droite, voté par des gens qui n'y connaissent rien a la musique et encore moins à internet. Ce qui les intéressent c'est le profits que peuvent faire leurs amis des maisons de disques et rien d'autre !

Mais bon si pour vous il y a que sony BMG universal et ce genre de prod on va arrêter le débat...

Non justement ce que je dis c'est que la majeur partie des ventes de disque à l'époque ce faisais pas des grosses boites de production : Sony, Universal, ... Maintenant le marché a changé et j'en reviens à ce que je disais, la plus gros part des ventes de disques de nos jours, est faite par les maison de disques indépendants, parce que c'est là qu'on retrouve de la vrai Musique. Je fais sur ma radio podcast des mix's avec de la musique Drum N bass et c'est que des artistes libres de droits, des gens qui ont ça dans la peau. Hé ben franchement c'est fabuleux y à quasi que des perles musicales. C'est normal que des gens qui ont des idées et qui ne partent pas du principe qu'il faut faire un musique qui rentre dans la tête pour être vendue ai du succès. Excuse moi mais quand tu prend 95% des chansons sorties de grosses boites mais il y a pas un grain de sable d'originalité dans les musique elle se ressembles toutes : un peu de révèrbe pas ci, un double voix par là, un sampler d'une chanson des années 80 ... ha un moment c'est bon quoi !

Bonne bourre,

Thomas

Donc on est d'accords télécharger unniversal et acheter chez les petits indépendant :d

non je déconne! je suis d'accord avec toi avec une partie de ton avis, les grosses prod nous mettent le bouzin en avant, mais derrière tout ces trucs qui ne dure pas il y a de très bon artistes qui eux sont au placard car ils vendent moins!

reprise de la dobe du moment " ca m'enerveeeeeeeeeee" ;)

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Visiblement maintenant c'est plus un mais deux ministères qui vont prendre le texte de loi en mains : la Culture et la Garde des Sceaux... Même Sarkozy a dit qu'il irait jusqu'au bout de cette loi....

En 2005-2006 on parlait d'une licence globale, c'est à dire d'augmenter d'environ 7€ les abonnements internet et de laisser faire les internautes. Ce projet n'est pas arrivé a terme car ils ne trouvaient pas de terrain d'entente concernant la redistribution de cette "taxe".

Même si payer plus cher l'abonnement internet peut être polémique (on paye déjà des taxes sur tout ce qui est CD et DVD vierges et aussi sur tout les baladeurs mp3, mises en place pour palier le soit-disant manque a gagner généré par les téléchargements illégaux) pour moi ça reste une des solutions les plus simples a mettre en place et moins comment dire, répressif, parce que envoyer des gens devant un juge pour qu'il décide de suspendre un abonnement internet, franchement ça fait vraiment américain et c'est démesuré!

Je suis ok pour dire qu'il faut punir ceux qui pompe des mp3 en quantité industrielle, qui refourguent aprés des cds 100% piratés, mais vous imaginez la ménagère de 45 ans ou le jeune couple d'une 20aine d'années devant le juge pour avoir téléchargé l'album de Christophe Mae je trouve ça....exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...