Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

mrmazure

Membres +
  • Compteur de contenus

    389
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

6 abonnés

À propos de mrmazure

  • Rang
    Initié Radio
  • Date de naissance 01/01/1970

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.youtube.com/channel/UCXxIKmGWbaPfToaCpTB1uwQ

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgique
  • Interests
    Radio ,Télé, Infographie, Photo, Vidéo, Culture, ...
  • Votre Radio / Webradio
    Max FM

Visiteurs récents du profil

1 362 visualisations du profil
  1. Salut Eliott, il n'y a pas d'entrées sur la Behringer X-Touch, c'est juste un contrôleur. La seule "solution" serait d'utiliser une console virtuelle (type VoiceMeeter) sur un PC et d'y faire rentrer les sources sonores désirées. Ensuite d'utiliser ta X-Touch pour contrôler ce programme.
  2. Système de radio filmée

    Salut tout le monde, Je me permets de remonter un topique et d'apporter une petite info qui fait suite à mon message plus précédent. J'expliquai donc qu'il était compliqué d'utiliser le flux RTSP car OBS le gérait assez mal - ce qui reste vrai -, MAIS, à force d'essayer différentes solutions j'ai remarqué qu'il était possible d'obtenir un résultat convainquant avec le flux RSTP en utilisant le lecteur VLC intégré. Voilà comment procéder : 1. Installer VLC sur votre ordinateur et relancez OBS. 2. Dans vos sélections de sources, ajoutez une "Source vidéo VLC". 3. Dans la fenêtre qui s'ouvre insérez l'adresse du flux RTSP de votre caméra et activez le "Répéter la liste de lecture". Alors, là ce n'est pas encore fini, chaque caméra risque d'avoir une latence différente, donc l'astuce est de jouer avec la "Mise en cache réseau". Mettez pour toutes vos cams une valeur de référence (par exemple 1500ms). Ensuite, choisissez une caméra qui sera votre caméra "repère". Vous n'avez plus qu'à faire varier le cache de vos autres caméras pour les synchroniser avec votre caméra repère (il est donc possible d'avoir des valeurs différentes de cache pour chaque caméra). N'oubliez pas d'appliquer également un décalage sur votre source sonore (pour venir la synchroniser avec vos images). Encore une fois, ce n’est pas une solution optimale, il est possible que les caméras (après un redémarrage ou un souci de réseau) se décalent et donc vous allez devoir à nouveau modifier le cache pour les resynchroniser. Mais cette solution à l'avantage de ne jamais couper l'image (contrairement à la simple "Source média"). En faisant tourner la playliste VLC en boucle, même si la webcam se déconnecte, OBS va automatiquement s'y reconnecter. Voilà j'espère que ça pourra aider certains dans leur projet de radio/filmée. Pour avoir un aperçu, toujours la même adresse : http://www.maxfm.be/video/ il y a de la présence tous les jours au studio entre 18 et 19h (si vous voulez voir ce que ça donne en animation).
  3. Des vlogs autour de la radio

    Super initiatives.
  4. Les soirées de FunRadio : changements en vue !

    Moi je dis +1 !
  5. Manu dans le 6 9 : comportement ridicule

    De toute façon je ne vois pas pourquoi ils parlent de record, le vrai record étant détenu par Peter Van De Veire, animateur de MNM une radio belge... avec 185 heures d'antenne (2012) ! Donc avec leur 45 heures, ils peuvent aller se rhabiller . MAIS c'est un peu hors sujet désolé.
  6. Un Radionomy-like hébergé à la maison sur une Raspberry Pi ?

    Sinon sur Gearbest tu as des mini-ordinateurs qui tournent sur Windows 10.... Plus cher qu'un Raspb évidemment, mais quand même abordable : https://www.gearbest.com/mini-pc-c_12315/tmp02_windows~10/ ou ici http://www.dx.com/fr/p/guleek-i8-quad-core-windows-8-1-smart-google-tv-player-w-2gb-ram-16gb-rom-hdmi-eu-plug-presale-368319
  7. Un Radionomy-like hébergé à la maison sur une Raspberry Pi ?

    Tu peux peut-être te tourner vers Airtime (https://www.sourcefabric.org/fr/airtime/) qui est un automate qui tourne sur Linux.
  8. Système de radio filmée

    /
  9. Système de radio filmée

    Hey, je vois qu'on parle de moi ! ALORS, pour ma (notre) part on utilise à Max FM ce modèle-ci : https://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00176851.html : 59€, 720p, pas mieux ! La qualité est tout à fait acceptable, tant qu'on reste dans une luminosité suffisante (comme tous les capteurs photo lowcoast). Concernant le point soulevé par @zebulon91 : la latence, en fait, reste relativement fixe malgré tout. Aux alentours de 200-300 ms, voire moins si on passe par un navigateur et pas par le flux RTSP. LE PROBLÈME (parce qu’évidemment c'est pas si simple), c'est que OBS gère assez mal le flux RTSP (il ne se reconnecte pas après une microdéconnexion) du coup... difficilement exploitable pour de la diffusion. En plus, ce ne sont pas des webcams broadcast et donc le flux de l'image est instable (des freezes réguliers). L'autre solution (c'est celle que j'utilise) est d'afficher l'image via le navigateur web d'OBS (la caméra génère un flux JPG en continu), le souci c'est que ce flux n'est pas à 24fps (contrairement au RTSP) mais aux alentours des 15-20 fps. Donc une image légèrement saccadée. Mais par contre, ce flux ne plante et ne freeze jamais. Il y a des logiciels qui gèrent beaucoup mieux le RTSP (Vmix : https://www.vmix.com) mais qui ne sont pas gratuits, et la première version HD de Vmix à 60$ est limitée dans le nombre d'entrées vidéo. Bref, il est tout à fait possible de se faire un chouette petit système vidéo pour vraiment pas grand-chose, certes ça ne sera jamais équivalent à un système à 50.000€ (comme les grandes radios), mais ça a le mérite de faire son taf. Vous pouvez allez voir ce que ça donne : http://www.maxfm.be/video/ (pour le moment le flux est OFF, petit souci de connexion internet, mais ça revient dans la journée).
  10. <commentaireinutile>Il a beau être flat, épuré, reponsive, ui/ux... il en reste térriblement moche. </commentaireinutile>
  11. Fun Radio déménage courant novembre

    De quel soft il s'agit ?
  12. WebRadio.Tools v3.5.2 (Bêta)

    Merci pour l'excellent boulot !
  13. Une antenne pour 2 studios

    Pour ne pas te prendre la tête avec l'IP et les ports, installe Hamachi (https://www.vpn.net/). C'est un VPN qui va créer un réseau local virtuelle. Les comptes gratuits autorisent jusqu'à 5 personnes sur le même réseau et tu as une adresse IP fixe propre à chaque ordinateur sur ce réseau virtuel. C'est ce que j'utilise de mon côté et je ne note pas de latence supplémentaire engendrée par cela.
  14. Une antenne pour 2 studios

    Il y a la solution Vban que j'utilise personnellement pour enregistrer avec mon coanimateur à distance. L'un au studio, l'autre chez lui. La latence est imperceptible. Et cela est applicable à l'envoi complet d'un flux d'un studio A à un studio B. J'ai réalisé un tuto sur la solution :
  15. Salut @simis269, ça n'est tout simplement pas possible. Enfin en tout cas pas de manière automatisée. Personne ne fait ça en radio... donc malheureusement. Après j'ai bien une solution... mais c'est du chipotage.... Tu crées un fichier MP3 avec tout ton écran pub. Et tu le charges dans un player AUX. Donc dans ton événement tu mets en pause la chanson en cours (sur le lecteur principal) et tu lances la PUB sur ton lecteur AUX. Tu indiques aussi à ton événement de faire une pause de x secondes (la durée de ta pub) et à la fin de cette durée, de relancer la lecture de ta chanson.... C'est du gros chipotage hein, mais ça peut fonctionner.
×