Jump to content

Loi HADOPI


raps

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas résident français donc cela ne me concerne pas, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur cette loi qui sera examinée et votée à l'Assemblée nationale à partir du 10 mars, c'est à dire demain.

Infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi

Que pensez-vous du système élaboré par le gouvernement français pour réduire les téléchargements illégaux ?

Quel impact cela aura-t-il sur votre utilisation de l'internet ?

Pensez-vous que c'est la solution ?

Quel est, selon vous, l'avenir de la musique en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai des sentiments mitigés sur ce que je viens de lire sur Wikipedia. Si j'ai bien compris, cette loi prévoit une approche progressive de l'utilisateur (email, courrier...) dans le cas ou il aurait utilisé sa connexion internet pour des échanges de fichiers illégaux ?.

Quel impact sur mon utilisation d'internet ? Aucune. D'une part je ne me trouve plus en France te d'un autre part je ne pratique plus d'échange de fichiers illégaux via internet.

Pensez-vous que c'est la solution ? Une loi a elle seule n'est pas vraiment une solution. La solution est de faire de la prévention, pour sensibiliser les gens au crime qu'ils commettent sans s'en rendre compte (c'est du vol), à quels sanctions ils s'exposent.

Link to comment
Share on other sites

Le jour où ils comprendront que tout ira mieux quand les DRM ne seront plus et que le prix des CD baissera :roll:

D'ici là, ça ne changera pas mon mode de consommation de musique (téléchargement illégal pour la découverte, puis achat si l'album est bon, plus les concerts).

A ceux qui diront que le téléchargement nuit à la vente des CD, je dirais surtout qu'il faut demander aux producteurs d'arrêter de nous sortir de la merd* en masse... Les bons CD se vendent, les autres non.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.

D'ailleurs, j'ai l'impression que le prix des cd en magasin commence à chuter par le biai de "soldes", "promo"... L'industrie musicale est vraiment dans une mauvaise passe...

Pensez-vous qu'un nouveau modèle économique peut apparaître pour éradiquer le piratage, et rémunérer les artistes ?

Dans mon milieu (la musique libre pour ne pas la citer), on parle d'un nouvel modèle économique basé sur la vente de biens à forte valeur ajoutée.

Pour citer quelques exemples: Nine Inch Nails a proposé son dernier album en libre téléchargement (sous une licence Creative Commons) et a à côté de cela, vendu des albums dédicassés, numérotés, des collectors, et a été recensé comme l'album le plus vendu en 2008 par le site amazon.

Qu'en pensez-vous ?

La musique ne devrait-elle pas devenir gratuite et accessible à tous ?

J'essaie de faire vivre les artistes que j'aime en achetant leur musique, en allant aux concerts, en profitant tout simplement de ce qu'ils m'offrent en matière de talents.

Link to comment
Share on other sites

Normalement, je crois que d'enlever les CDM est a l'étude en tous cas sa m'évitera de les enlever quand j'achète de la musique :lol: ...

Alexis

Les CDM ? t'a pas un peu abuser de la radio toi ? :mrgreen:

Quand il comprendront qu'il faut baisser le prix des CD ..

Je suis comme ted, téléchargement illégal pour la découverte, achat du CD si sa me plait ..

Jerem

Link to comment
Share on other sites

Cool, je vais tous vous dénoncer :mrgreen:

Plus sérieusement, ça m'étonnerait qu'on vire les CDM dans les radios Alexis, t'imagines le son sinon ? :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Adopi est une connerie, je vais usurper l'adresse ip de mon voisin, il recevra tout, et il ne pourra rien prouver << Voilà le cadre de figure possible avec leur loi débile.

Sa mise en place technique introduit au passage, un proxy géant comme en chine.

Notre président à un contrôle sur la TV (La TNT du moins), les radios numériques, et le web.

La presse, sa à toujours été le cas.

Ce sont les premiers pas vers une dictature, et je pèse mes mots, l'histoire l'a prouver.

MEs propos ne plaisent pas ? J'assume !

Link to comment
Share on other sites

Comme certains d'entre vous, je pense qu'on se trompe de combat.

Le marché de la musique va mal. Celui du ciné est en train de suivre. On a cherché un coupable : ils ont trouvé. Internet. Le téléchargement.

Mais malheureusement, même s'il est indéniable que cette forme de "piratage" nuit à ces marchés, je reste intimement persuadé que ce n'est pas le vecteur principal de cette crise du CD et du ciné. Déjà, on nous sort de la merd* en boite et nous reproche de ne pas l'acheter ? Merci mais non.

Vous avez vu le prix d'un CD ? Franchement, pour acheter un album maintenant, c'est pas évident. La cause de la hausse du prix ? le piratage... La cause du piratage ? Le prix du CD.... et la boucle est bouclée.

Idem pour les films. Aujourd'hui, au-delà du débat (que j'ai sans cesse avec des collègues) sur l'évolution de la technologie, on est en train de nous donner de "nouveaux besoins". On nous sort le blue ray. Oui le blue ray ceci, le blue ray cela, c'est beau, c'est top, c'est fin et tout... mais c'est cher ! On est en train de nous faire croire que c'est "normal" de sortir une 30 euros pour voir un film ! Qualité oui, mais, si on a pas besoin de cette qualité ? Ah oui il reste le DVD. Ben baissez le prix aussi et on en reparlera....

Et le ciné ? La crise du ciné commence... Mmmmm, voyons... La cause ? Ah ben oui, si les gens ne vont plus au ciné, c'est parce qu'ils piratent les films sur le net. Sincèrement, aller payer une place de ciné à 9,50 € pour voir un film qu'on est même pas sûr d'aimer, non ! C'est trop cher !

Imaginez un peu une famille avec 2 enfants qui part au ciné (et qui n'a pas de CE et tout ce qui va bien pour avoir des réduc ciné) : bim ! environ 30 euros pour toute la famille... Rien que ça !

Non sérieux, pour moi, le combat n'est pas au piratage. Il nuit, c'est sûr (et encore....), mais il faudrait plutôt qu'il se penche sur la cause de ce "piratage"....Là, on aura trouvé le bon combat.

Pour ma part, en terme de "piratage" : je télécharge. Dans un cadre exclusivement privé, aucun commerce. Des mp3 pour découvrir, écouter et me faire une idée. Si j'aime, j'achète un "package" (CD, DVD....) Bon ces temps-ci, y a rien que j'ai aimé suffisamment pour ça.

Pour les films, je préfère de loin aller au ciné que de matter un divx chez moi. Mais bon, je télécharge des films, que je regarde et que je finis par supprimer. Jamais des trucs à l'affiche. J'en garde quelques uns qui m'ont marqué et que j'imagine vouloir revoir un jour. Je serai prêt à payer pour conserver ces films légalement, mais pas 30 euros. Désolé....

La réalité de nos politiciens est bien loin de la réalité de leurs concitoyens.

Link to comment
Share on other sites

Moi je préfère largement aller au cinéma aussi, mais ça vient surement du fait aussi que les prix sont plus bas : 5€ une place.

Et puis bon, cette histoire de BlueRay c'est n'importe quoi à mon avis... déjà bien qu'il n'y a plus le HD DVD...

Article très intéressant Theo, Merci.

Link to comment
Share on other sites

Voici un autre article sur Lemonde.fr : http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Comme j'ai lu dans l'autre article de raps, l'Europe a souligné (et puis je suis du même avis) que personne ne devrait retirer l'accès à internet, parce que on punit aussi ceux n'ayant rien commis (ex : une famille), et en général, c'est pas très cool de supprimer un moyen de communication aujourd'hui très utilisé.

Pourquoi ne pas limiter la bande passante ou bloquer des ports au lieu de tout couper ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la solution contre le "piratage" est de l'empêcher par quelque moyen que ce soit.

Les échanges finiront par être cryptés. De plus, la vidéo et musique en streaming est en vogue, l'HADOPI ne dispose d'aucune mesure contre ce type de "téléchargement".

Pour moi, la solution réside dans une réforme de l'industrie musicale comme je l'ai dit en début de sujet: la culture (musique, vidéo,...) doit être gratuite et accessible à tous. Son financement réside dans la vente de biens à forte valeur ajoutée: les événements et concerts, des exclusivités uniques, de collectors, des albums dédicassés et numérotés,...

Le tri va se faire, les bons et meilleurs artistes tireront toujours leur épingle du jeu, les mauvais s'en iront...

Link to comment
Share on other sites

Ils vont filtrer quoi en fait ? Je comprends pas très bien en soit...

Les réseaux P2P type Gnutella ou Kad ? Ok... Le Torrent ? Ok... Mais les liens directs hébergés sur FTP ou autre Rapidshare et Cie, comment ils vont faire, noyés dans la masse des flux HTTP hebdomadaires ?

Sans compter tous nos mots de passes, qui seront brassés, filtrés, manipulé par on ne sait qui/quoi... J'ai vraiment du mal à comprendre le principe de cette mesure sans intérêt :roll:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que toute cette loi se résume en un seul mot, simple :

ABUSÉ

Et pourquoi pas dans quelques temps fouttre des spywares dans nos ordinateurs voir si on ne télécharge pas un truc illégal, ou qu'on parle pas de chose pas très légale ?

Non mais, on va où là ? C'est ça la " liberté " ? Filtrer toutes nos données voir si on ne fait pas de conneries ? Le pire dans cette histoire, c'est que si quelqu'un pirate notre wifi, on fait comment pour prouver non ? C'est vrai que tout le monde est expert en informatique et peut sécuriser son accès au maximum !!

Car on pourra être aussi puni pour manquement de surveillance sur notre connexion ( ou un truc comme ça j'ai oublié le terme exact tellement que c'est con :roll: )

Je pense pas que le soucis vient des pirateurs type monsieur et madame tout le monde.

Faut plutôt déjà s'en prendre aux pirateurs qui font de la revente et qui se font un business sur le dos des musiciens, c'est déjà pas mal :wink:

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas dans quelques temps fouttre des spywares dans nos ordinateurs voir si on ne télécharge pas un truc illégal, ou qu'on parle pas de chose pas très légale ?

C'est déjà en discussion en Allemagne. Mais bon, c'est un sujet qui mène, logiquement, à de très vives débats.

Il faut rajouter que cette surveillance ne fait pas partie d'un plan contre les copies d'œuvres protégées, mais pour la lutte contre le terrorisme (et il y a eu du succès) effectuée par le service de renseignements en Allemagne. Mais bon, en deux clics on pourrait s'en servir pour autre chose.

Faut plutôt déjà s'en prendre aux pirateurs qui font de la revente et qui se font un business sur le dos des musiciens, c'est déjà pas mal :wink:

Ça se fait déjà beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas dans quelques temps fouttre des spywares dans nos ordinateurs voir si on ne télécharge pas un truc illégal, ou qu'on parle pas de chose pas très légale ?

C'est déjà en discussion en Allemagne. Mais bon, c'est un sujet qui mène, logiquement, à de très vives débats.

Il faut rajouter que cette surveillance ne fait pas partie d'un plan contre les copies d'œuvres protégées, mais pour la lutte contre le terrorisme (et il y a eu du succès) effectuée par le service de renseignements en Allemagne. Mais bon, en deux clics on pourrait s'en servir pour autre chose.

Faut plutôt déjà s'en prendre aux pirateurs qui font de la revente et qui se font un business sur le dos des musiciens, c'est déjà pas mal :wink:

Ça se fait déjà beaucoup.

Oui en deux clics, quelqu'un de mal attentionné peut faire ce qu'il veut :)

Je sais bien que ils essayent déjà de s'en prendre aux pirateurs " méchants " on va dire, mais je pense que c'est le seul problème qu'il y a ! Je pense pas qu'il y ai besoin de la loi Hadopi, on régresse je dis ! La France devient un pays cher, surtaxé, super surveillé, bon bon ...

Link to comment
Share on other sites

Car on pourra être aussi puni pour manquement de surveillance sur notre connexion ( ou un truc comme ça j'ai oublié le terme exact tellement que c'est con :roll: )

Ca par contre, ça n'existe pas.

Légalement, il est interdit de se connecter sur un réseau Wifi qui n'est pas le sien sans autorisation préalable, même si celui-ci n'est pas pourvu d'un mot de passe. J'ai lu ça je sais plus où, mais çà semble logique...

Après, pour prouver un piratage... c'est le plus complexe. Moi perso, j'ai peur pour mes données personnelles sérieux... Pire que Facebook >_<

Link to comment
Share on other sites

Légalement, il est interdit de se connecter sur un réseau Wifi qui n'est pas le sien sans autorisation préalable, même si celui-ci n'est pas pourvu d'un mot de passe.

Rien ne t'interdit de te connecter à un réseau sans fil qui ne dispose pas de protection. C'est public. Dans le cas ou tu accède à des donnés qui sont protégés (donc tu dois contourner un système de protection) tu commences à avoir des problèmes avec la loi.

Pour vos données perso : www.123people.com

Link to comment
Share on other sites

Légalement, il est interdit de se connecter sur un réseau Wifi qui n'est pas le sien sans autorisation préalable, même si celui-ci n'est pas pourvu d'un mot de passe.

Rien ne t'interdit de te connecter à un réseau sans fil qui ne dispose pas de protection. C'est public. Dans le cas ou tu accède à des donnés qui sont protégés (donc tu dois contourner un système de protection) tu commences à avoir des problèmes avec la loi.

Je peux t'assurer que si, dans le cas d'un réseau qui n'est pas celui d'une université, campus, ou autre, donc d'un réseau qui n'est pas destiné à être utilisé à des fins publiques (chez ma grand-mère, son réseau était ouvert, ça n'est pas pour autant qu'elle accepte que n'importe qui se connecte dessus !).

Te l'affirmer, pas encore, je vais chercher où j'ai trouvé ça. Je me rappelle d'un exemple que l'on m'avait donné (ça doit être mon prof d'éco/droit qui nous en avait parlé). Si on assimile un réseau Wifi ouvert à une voiture ouverte, ça n'est pas parce qu'elle l'est que tu as le droit de "l'emprunter", surtout sans l'autorisation de son propriétaire. Le même cas s'applique à un réseau Wifi.

Pour ton site sur les données personnelles... j'suis pas référencé. Comme la plupart des personnes à mon avis.

S'ils veulent faire mumuse avec les quelques milliards d'êtres humains qui peuplent notre belle planète...

Link to comment
Share on other sites

Si on assimile un réseau Wifi ouvert à une voiture ouverte, ça n'est pas parce qu'elle l'est que tu as le droit de "l'emprunter", surtout sans l'autorisation de son propriétaire. Le même cas s'applique à un réseau Wifi.

C'est pas pour ça que ton assurance te dira quel te remboursera ( en parlant de voiture ). Par contre il est vrai qu'une connexion wifi ça prend environ 10 a 20 minutes pour être cracké les FAI devrait faire un effort la dessus.

Pour la loi c'est du pipot c'est juste pour rassuré messieurs du show business...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si la loi est passée, mais on en ressent déjà les effets, la liste des serveurs emule a fortement rétrécie, on ne trouve plus rien dans les recherches, bref tout le monde à la trouille, mais en même temps, ça se comprend.

Link to comment
Share on other sites

Par contre Torrent ça marche toujours très bien :lol:

Jusqu'à ce que les autorités s'y mettent aussi.

Hélàs... Et malheureusement, le Torrent c'est aussi une grosse plate-forme de partage de fichiers LEGAUX, types films produits sous license libre (je pense à "Big Buck Bunny" ou le "Project Orange"), ou albums d'artistes libres (Jamendo utilise cette plate-forme).

Mais apparement, business is business.

Link to comment
Share on other sites

Si on assimile un réseau Wifi ouvert à une voiture ouverte, ça n'est pas parce qu'elle l'est que tu as le droit de "l'emprunter", surtout sans l'autorisation de son propriétaire. Le même cas s'applique à un réseau Wifi.

C'est pas pour ça que ton assurance te dira quel te remboursera ( en parlant de voiture ). Par contre il est vrai qu'une connexion wifi ça prend environ 10 a 20 minutes pour être cracké les FAI devrait faire un effort la dessus.

Pour la loi c'est du pipot c'est juste pour rassuré messieurs du show business...

Les FAI font des efforts.

De nombreuses box fournisent par les FAI inclusent maintenant les options d'exclusivitées mac.

En gros, tu ne peux rien cracker si personne ne se connecte pendant que tu scan le réseau pour lui "emprunter" son adresse MAC.

Bon par contre le WEP reste encore largement accepter, et c'est inacceptable, si la personne est connecter une seconde, et que tu falsifie son adresse mac, y en à pour 15 minutes.

Link to comment
Share on other sites

Pour les clefs WEP il y a moyen de les craquer facilement en 10-12 minutes (a condition d'avoir assez de traffic), on trouve des tutos en masse sur internet. Cependant, je n'ai trouvé aucune doc sur le décryptage de clefs WPA...

Et pour le truc d'adresses MAC, je n'y avait pas pensé.

Puis j'avoue que je ne vois plus l'intérêt de craquer des réseaux sans fils, si ce n'est que pour "le plaisir". Parce que des réseau publics (Hôtels, McDo...) il y en a en pagaille. Je ne sais pas comme c'est chez vous, mais dans ma communauté de communes, la majorité des mairies ont des wifi publics.

Je crois que avec cette loi, on va revenir au systèmes d'échanges d'il y a plusieurs années, c'est à dire les réseau VPN.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le projet de loi est en cours de discussion a l'assemblée nationale.

Les débats reprennent mardi prochain a 15H.

Il est possible de suivre l'avancée des débats ici => http://www.assemblee-nationale.fr/13/se ... direct.asp

A plusieurs titres cette loi bafoue grandement les libertés de chacun.

Il se passe des choses odieuses a l'assemblée quand Albanel préfère parler de nasisme anti hadopi que de répondre aux questions ...

Enorme dérive de sa part et de son parti sans parler du président de scéance ump qui accélère les débats et votes quand ca craint pour son parti politique.

Bref a voir mais il faut être calme car l'envie de péter son écran est grande.

Link to comment
Share on other sites

De toutes ces lois je pense est la pour dissuader les personnes téléchargeant en masse des musiques qu'on pourrais parler d'internaute lambda et j'en connais beaucoup qui en voyant cette lois vont avoir peur je pense que le but premier n'est pas les plus gros downloadeur ou pirates qui trouveront toujours des solution pour téléchargés et les techniques y sont présentes vpn , proxy ...

Alexis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai fais un travail pour le bahut dessus et j'ai eu 17. Personellement, socialiste convaincu et amateur de radio, je pense qu'il faut une loi pour enrayé ce téléchargement (qui n'est en sois pas tolérable mais qui peut se vanter de n'avoir JAMAIS télécharger illégalement ?). Enfin... C'est une loi qui permet a l'état de s'ingérer encore un peu plus dans notre vie privée. Qu'ils mettent des caméras dans les maisons pour vérifier que l'on ne maltraite pas d'animaux et tant qu'ils y sont, qu'ils nous forcent à écouter "Radio Sarko"....

Bienvenu en sarkoland :wink: :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un travail pour le bahut dessus et j'ai eu 17. Personellement, socialiste convaincu et amateur de radio, je pense qu'il faut une loi pour enrayé ce téléchargement (qui n'est en sois pas tolérable mais qui peut se vanter de n'avoir JAMAIS télécharger illégalement ?). Enfin... C'est une loi qui permet a l'état de s'ingérer encore un peu plus dans notre vie privée. Qu'ils mettent des caméras dans les maisons pour vérifier que l'on ne maltraite pas d'animaux et tant qu'ils y sont, qu'ils nous forcent à écouter "Radio Sarko"....

Bienvenu en sarkoland :wink: :mrgreen:

Pffffffffffffffffff, tu me fais bien rire !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un travail pour le bahut dessus et j'ai eu 17. Personellement, socialiste convaincu et amateur de radio, je pense qu'il faut une loi pour enrayé ce téléchargement (qui n'est en sois pas tolérable mais qui peut se vanter de n'avoir JAMAIS télécharger illégalement ?). Enfin... C'est une loi qui permet a l'état de s'ingérer encore un peu plus dans notre vie privée. Qu'ils mettent des caméras dans les maisons pour vérifier que l'on ne maltraite pas d'animaux et tant qu'ils y sont, qu'ils nous forcent à écouter "Radio Sarko"....

Bienvenu en sarkoland :wink: :mrgreen:

Pffffffffffffffffff, tu me fais bien rire !!!

Oui oK, mais pourrais tu argumenter... On va pas faire nos députés en disant "toi t'es nul, toi t'es nul"....

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut une loi pour enrayé ce téléchargement (qui n'est en sois pas tolérable mais qui peut se vanter de n'avoir JAMAIS télécharger illégalement

Je pense que tu n'a pas bien compris la lutte anti-hadopi qui n'est pas sur le fonds, mais sur la forme comme je l'es déjà dis.

Tu ne peux pas dire qu'il est intolérable d'empêcher de voler les créateurs.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas dire qu'il est intolérable d'empêcher de voler les créateurs.

ça veut dire quoi ??

----

La loi HADOPI, dite "Création et Internet", ne propose aucun moyen de rémunérer les artistes!! Elle propose juste un système de répression qui ne servira strictement à rien vu que les "pirates" téléchargeront d'une autre manière.

D'un autre côté, des groupes comme Amazon semblent très bien réagir à la crise de l'industrie musicale, ils viennent de lancer une nouvelle offre légale de téléchargement de musique (sans DRM, à 256kbps): des albums à 2,99 euros ! (Ca laissera sous-entendre que même à ce prix-là, tout le monde y ferait son pain)

De plus, la loi HADOPI va à l'encontre des droits de l'homme et de la Constitution:

- L'internet est un moyen d'information et de communication et chacun a droit à son accès

- Les personnes qui ont téléchargé "illégalement" se font priver d'accès à internet et doivent apporter la preuve de leur innocence! (alors que le droit stipule bien que la preuve doit être faite dans le chef de la personne qui intente l'action en justice)

- les procédures de coupure de l'internet sont décidées par une société privée dédiée à cela, et non par des juges...

J'espère que vous y voyez un peu plus clair :)

Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux pas dire qu'il est intolérable d'empêcher de voler les créateurs.

ça veut dire quoi ??

----

La loi HADOPI, dite "Création et Internet", ne propose aucun moyen de rémunérer les artistes!! Elle propose juste un système de répression qui ne servira strictement à rien vu que les "pirates" téléchargeront d'une autre manière.

D'un autre côté, des groupes comme Amazon semblent très bien réagir à la crise de l'industrie musicale, ils viennent de lancer une nouvelle offre légale de téléchargement de musique (sans DRM, à 256kbps): des albums à 2,99 euros ! (Ca laissera sous-entendre que même à ce prix-là, tout le monde y ferait son pain)

De plus, la loi HADOPI va à l'encontre des droits de l'homme et de la Constitution:

- L'internet est un moyen d'information et de communication et chacun a droit à son accès

- Les personnes qui ont téléchargé "illégalement" se font priver d'accès à internet et doivent apporter la preuve de leur innocence! (alors que le droit stipule bien que la preuve doit être faite dans le chef de la personne qui intente l'action en justice)

- les procédures de coupure de l'internet sont décidées par une société privée dédiée à cela, et non par des juges...

J'espère que vous y voyez un peu plus clair :)

Non mais tu es utopiste ma parole?! Si tout le monde télécharge c'est bien parce que c'est gratuit des moyens pour rémunérer les artistes il y en a, leurs cd par exemple. Donc tu peux pas dire qu'ils ne font rien... ( même si c'est pas eux qui le font)

- L'internet est un moyen d'information et de communication et chacun a droit à son accès

Les cyber café c'est pas pour les chiens et en plus ça fait marché l'économie... Le permis de conduire est un moyen essentiel pour aller travailler et circuler librement (ce qui est un droit fondamental si je me souviens bien) notamment. Et pourtant ça empêche pas aux gendarmes qui constate une infraction trop importante de le retiré et personne dit rien. Je parle du permis car c'est un papier essentiel par exemple pour travailler ( hors grosse agglo ) comparé à une connexion internet qui n'est pas grand chose finalement, si tu as plus internet ben tu as ton portable quand tu veux appelé. Sinon tu as les cyber café et en plus ca t'évite de finir en geek! ;)

- Les personnes qui ont téléchargé "illégalement" se font priver d'accès à internet et doivent apporter la preuve de leur innocence! (alors que le droit stipule bien que la preuve doit être faite dans le chef de la personne qui intente l'action en justice)

- les procédures de coupure de l'internet sont décidées par une société privée dédiée à cela, et non par des juges...

Le seul point ou nous somme a priori d'accord le fait de devoir prouvé sont innocence c'est digne des américains et heureusement ce n'est pas le cas en France.

Et il est vrai que cela devrait être décidée par les juges et pas des sociétés privée.

A plus,

Denis

Link to comment
Share on other sites

Non mais tu es utopiste ma parole?! Si tout le monde télécharge c'est bien parce que c'est gratuit des moyens pour rémunérer les artistes il y en a, leurs cd par exemple. Donc tu peux pas dire qu'ils ne font rien... ( même si c'est pas eux qui le font)

Tu ne penses pas plutôt que les gens téléchargent parce que je prix des CD est trop élevé ? Parce que payer 7 euros pour voir un film sur grand écran avec des porcs qui bouffent des popcorn à côté de toi, c'est trop cher ? (alors qu'à la maison, tu as ton home cinéma écran 16/9 et tu es bien tranquille).

De plus, les gens qui aiment un artiste achètent leurs cd et produits dérivés et tentent de les faire vivre pour continuer à apprécier leurs oeuvres

Les cyber café c'est pas pour les chiens et en plus ça fait marché l'économie... Le permis de conduire est un moyen essentiel pour aller travailler et circuler librement (ce qui est un droit fondamental si je me souviens bien) notamment. Et pourtant ça empêche pas aux gendarmes qui constate une infraction trop importante de le retiré et personne dit rien. Je parle du permis car c'est un papier essentiel par exemple pour travailler ( hors grosse agglo ) comparé à une connexion internet qui n'est pas grand chose finalement, si tu as plus internet ben tu as ton portable quand tu veux appelé. Sinon tu as les cyber café et en plus ca t'évite de finir en geek! ;)

Les cybercafé, ça marchait à l'époque où tout le monde ne pouvait pas avoir accès à l'internet, et ça marche encore pour les vacanciers (quoique, le wifi dans les hôtels, ça existe).

D'ailleurs, je te vois très bien changer tes habitudes et te taper le cybercafé tous les soirs pour chatter avec tes petits copains ou rechercher des documents pour tes travaux et ta propre culture, et/ou devoir te taper plusieurs kilomètres parce que tu habites un village où il n'y en a pas (c'est mon cas lorsque je rentre chez mes parents, et fort heureusement, ils ont internet à la maison))

Vis avec ton époque cher ami...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...